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tutorial tutoriel comment teste un allumage


lapin
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Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) 

Ce qui vous comme matériel:

- Juste un morceaux de fil de fer

Comment faire:

Il faut que vous  mettez le fil de fer dans  le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa

Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon 

le fils jaune c'est les phares 

le fils rouge l allumage 

Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer

Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode

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J espère  que sa aidera beaucoup de personne sur le forum 

Modifié par lapin
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sympas ton astuce sinon vous avez sa http://www.bricoroom.fr/365-testeur-allumage-bougie.html

Merci 

Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite 

autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent 

Modifié par lapin
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Merci 

Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite 

autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent 

C'est vrai mais ça fait plus pro :D

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C'est vrai mais ça fait plus pro :D

 

A quoi sa sert de faire plus pro, pour un même résultat ? Moi perso sa technique je l'ai testé cet après-midi et elle fonctionne nickel, après si la personne veut payer la pièce que tu as mis, plus les frais de port, alors que la tout le monde à du fil de fer chez lui.

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  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) 

Ce qui vous comme matériel:

- Juste un morceaux de fil de fer

Comment faire:

Il faut que vous  mettez le fil de fer dans  le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa

Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon 

le fils jaune c'est les phares 

le fils rouge l allumage 

Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer

Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode

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J espère  que sa aidera beaucoup de personne sur le forum 

c'est la cosse qui sort directement du stator c'est bien ça ??

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Oui si il il y a pas une étincelle c'est mort le statort

ta bien fait comme j'ai expliquer un fil de fer 

oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne .

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oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne .

si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier )

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si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier )

bah sa picote un peu mais mais au moins après on est sûr !!

merci pour ton aide je vais changer mon stator et je te tiendrais au courant de la suite .

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  • 3 années plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Le 23/02/2019 à 22:59, zabu72 a dit :

bonsoir, moi j'ai eu une seul étincelle mais je re teste demain, il en faut deux ? mon scoot ne démarre pas j'ai recommander bobine et cdi.... je crois que j'aurais juste du commander le stator, j'ai des rdv de taff bientôt sa craint 

bonjour, j'ai le même soucis que toi, j'ai qu'un seul fil qui me fait une étincelle,  pourtant je viens de mettre un stator neuf,  est ce que le CDI peut être en cause ou c'est le stator qui est défaillant ??

merci pour votre aide 

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Le 04/01/2020 à 13:34, jcp26 a dit :

bonjour, j'ai le même soucis que toi, j'ai qu'un seul fil qui me fait une étincelle,  pourtant je viens de mettre un stator neuf,  est ce que le CDI peut être en cause ou c'est le stator qui est défaillant ??

merci pour votre aide 

bonjour,

pas sur que tu es une réponse ici, par contre si tu postes dans diagnostique de panne ton sujet, tu aura sûrement beaucoup plus d'aide.

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  • 2 semaines plus tard...

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