lapin Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) Ce qui vous comme matériel: - Juste un morceaux de fil de fer Comment faire: Il faut que vous mettez le fil de fer dans le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon le fils jaune c'est les phares le fils rouge l allumage Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode J espère que sa aidera beaucoup de personne sur le forum Modifié le 21 janvier 2014 par lapin 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Super tutoriel, testé et approuvé toi même tu sais :) Je conseille c'est efficace ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 sympas ton astuce sinon vous avez sa http://www.bricoroom.fr/365-testeur-allumage-bougie.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 (modifié) sympas ton astuce sinon vous avez sa http://www.bricoroom.fr/365-testeur-allumage-bougie.html Merci Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent Modifié le 26 septembre 2013 par lapin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Merci Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent C'est vrai mais ça fait plus pro :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 C'est vrai mais ça fait plus pro :D A quoi sa sert de faire plus pro, pour un même résultat ? Moi perso sa technique je l'ai testé cet après-midi et elle fonctionne nickel, après si la personne veut payer la pièce que tu as mis, plus les frais de port, alors que la tout le monde à du fil de fer chez lui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 C'est vrai mais ça fait plus pro :D Oui ça fait plus pro mais ce type de matériel serai plus utile pour ceux qui font pas mal de mécanique pour eux ou au black 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AoEnico Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 on m'apelle black intense xD 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tzr70 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 bien le tutoriel sa pourra toujours servir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 (modifié) J'ai longtemps cherché a tester un allumage ! merci pour ce tutoriel Modifié le 28 septembre 2013 par Ti-Paco972 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 J'ai longtemps cherché a tester un allumage ! merci pour ce tutoriel De rien j avais oublier de dire de passe la main sur le fil de fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Les photos de mon moteur pour ton tutoriel servent bien :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Les photos de mon moteur pour ton tutoriel servent bien :P Oui nicke l merci pour ces photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Up mis a jours faites pour indiquer les bon fils a tester :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) Ce qui vous comme matériel: - Juste un morceaux de fil de fer Comment faire: Il faut que vous mettez le fil de fer dans le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon le fils jaune c'est les phares le fils rouge l allumage Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode 1377437_240638192755302_243117183_n.jpg 1378799_240638179421970_485005057_n.jpg 1237835_240638242755297_498576274_n.jpg 1237835_240638242755297_498576274_n.jpg 1238915_240638312755290_637601937_n.jpg 1380082_240638266088628_524004443_n.jpg 1375745_240638296088625_492511063_n.jpg 1380726_240638226088632_2116346679_n.jpg J espère que sa aidera beaucoup de personne sur le forum c'est la cosse qui sort directement du stator c'est bien ça ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 j'ai fait le test et je me suis pas pris de chataigne c'est que le stator est HS ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 j'ai fait le test et je me suis pas pris de chataigne c'est que le stator est HS ?? Oui si il il y a pas une étincelle c'est mort le statort ta bien fait comme j'ai expliquer un fil de fer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 Oui si il il y a pas une étincelle c'est mort le statort ta bien fait comme j'ai expliquer un fil de fer oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne . si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cam Posté(e) le 28 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2014 si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier ) bah sa picote un peu mais mais au moins après on est sûr !! merci pour ton aide je vais changer mon stator et je te tiendrais au courant de la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisdu14 Posté(e) le 9 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2017 Petit déterrage mdr .pour le fil de fer si on le mai contre le carter moteur sa marche aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zabu72 Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2019 bonsoir, moi j'ai eu une seul étincelle mais je re teste demain, il en faut deux ? mon scoot ne démarre pas j'ai recommander bobine et cdi.... je crois que j'aurais juste du commander le stator, j'ai des rdv de taff bientôt sa craint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcp26 Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 23/02/2019 à 22:59, zabu72 a dit : bonsoir, moi j'ai eu une seul étincelle mais je re teste demain, il en faut deux ? mon scoot ne démarre pas j'ai recommander bobine et cdi.... je crois que j'aurais juste du commander le stator, j'ai des rdv de taff bientôt sa craint bonjour, j'ai le même soucis que toi, j'ai qu'un seul fil qui me fait une étincelle, pourtant je viens de mettre un stator neuf, est ce que le CDI peut être en cause ou c'est le stator qui est défaillant ?? merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 5 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2020 Le 04/01/2020 à 13:34, jcp26 a dit : bonjour, j'ai le même soucis que toi, j'ai qu'un seul fil qui me fait une étincelle, pourtant je viens de mettre un stator neuf, est ce que le CDI peut être en cause ou c'est le stator qui est défaillant ?? merci pour votre aide bonjour, pas sur que tu es une réponse ici, par contre si tu postes dans diagnostique de panne ton sujet, tu aura sûrement beaucoup plus d'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierri019 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Le 26/09/2013 à 23:18, Chasseur-de-lapin a dit : Super tutoriel, testé et approuvé toi vtc orly même tu sais :) Je conseille c'est efficace ! Merci à toi je pense que ça va aider beaucoup de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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