lapin

tutorial
tutoriel comment teste un allumage

20 messages dans ce sujet

Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) 

Ce qui vous comme matériel:

- Juste un morceaux de fil de fer

Comment faire:

Il faut que vous  mettez le fil de fer dans  le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa

Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon 

le fils jaune c'est les phares 

le fils rouge l allumage 

Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer

Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode

post-16696-0-23108200-1380226154_thumb.j

post-16696-0-02891700-1380226229_thumb.j 

post-16696-0-87591300-1380226236_thumb.j

post-16696-0-01518800-1380226270_thumb.j

post-16696-0-95751700-1380226284_thumb.j

post-16696-0-71477700-1380226376_thumb.j

post-16696-0-34509500-1380226386_thumb.j

J espère  que sa aidera beaucoup de personne sur le forum 

Modifié par lapin
9 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Super tutoriel, testé et approuvé toi même tu sais :)

 

Je conseille c'est efficace !

2 membres aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

sympas ton astuce sinon vous avez sa http://www.bricoroom.fr/365-testeur-allumage-bougie.html

Merci 

Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite 

autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent 

Modifié par lapin
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Merci 

Oui il est bien mais si il doit le commander il pourra pas teste de suite et que la méthode du fil de fer est moins cher voir gratuite 

autrement oui aussi c'est une bonne solution d acheter sa mais je pense pas qu on tombe en panne d allumage souvent 

C'est vrai mais ça fait plus pro :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai mais ça fait plus pro :D

 

A quoi sa sert de faire plus pro, pour un même résultat ? Moi perso sa technique je l'ai testé cet après-midi et elle fonctionne nickel, après si la personne veut payer la pièce que tu as mis, plus les frais de port, alors que la tout le monde à du fil de fer chez lui.

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

C'est vrai mais ça fait plus pro :D

Oui ça fait plus pro mais ce type de matériel serai plus utile pour ceux qui font pas mal de mécanique pour eux ou au black 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

on m'apelle black intense xD

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

bien le tutoriel sa pourra toujours servir 

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps cherché a tester un allumage ! merci pour ce tutoriel

Modifié par Ti-Paco972

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps cherché a tester un allumage ! merci pour ce tutoriel

De rien  j avais oublier de dire de passe la main sur le fil de fer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Les photos de mon moteur pour ton tutoriel servent bien :p

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Les photos de mon moteur pour ton tutoriel servent bien :P

Oui nicke l merci pour ces photo 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Up mis a jours faites pour indiquer les bon fils a tester  :D

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous j'ai crée ce tutoriel pour les personne qui n ont pas le matériel pour teste un allumage comme les pro ( c'est un pro qui ma conseille de faire sa quand on pas le matériel) 

Ce qui vous comme matériel:

- Juste un morceaux de fil de fer

Comment faire:

Il faut que vous  mettez le fil de fer dans  le trou de la causse de l allumage et l autre morceaux sur la culasse ou autre mais faut que sa fasse office de masse ; vous teste tous les trou de la causse comme sa

Si vous avez 2 étincelle en tout c'est que votre allumage est bon 

le fils jaune c'est les phares 

le fils rouge l allumage 

Si au contraire vous en avez q une c'est que l allumage sera a changer

Voici quelque photo q un membre a pris est a teste cette méthode

attachicon.gif1377437_240638192755302_243117183_n.jpg

attachicon.gif1378799_240638179421970_485005057_n.jpg

attachicon.gif1237835_240638242755297_498576274_n.jpg

attachicon.gif1237835_240638242755297_498576274_n.jpg

attachicon.gif1238915_240638312755290_637601937_n.jpg

attachicon.gif1380082_240638266088628_524004443_n.jpg

attachicon.gif1375745_240638296088625_492511063_n.jpg

attachicon.gif1380726_240638226088632_2116346679_n.jpg

J espère  que sa aidera beaucoup de personne sur le forum 

c'est la cosse qui sort directement du stator c'est bien ça ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

j'ai fait le test et je me suis pas pris de chataigne c'est que le stator est HS ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

j'ai fait le test et je me suis pas pris de chataigne c'est que le stator est HS ??

Oui si il il y a pas une étincelle c'est mort le statort

ta bien fait comme j'ai expliquer un fil de fer 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Oui si il il y a pas une étincelle c'est mort le statort

ta bien fait comme j'ai expliquer un fil de fer 

oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

oui fait fait comme tu a dit . j'ai mis un fils de fer entre la cosse sortie du stator et la culasse et pour être sur je le tenais a la main et je me suis pas pris de chataigne .

si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

si ta bien tout fais sa pa une châtaigne et pas d étincelle qui sort c'est le stator d hs ( heureusement que ta pas pris de châtaigne autrement t aurais pas apprécier )

bah sa picote un peu mais mais au moins après on est sûr !!

merci pour ton aide je vais changer mon stator et je te tiendrais au courant de la suite .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter