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Zippo

scooter piaggio - gilera
Pre serrage sur kit top perf trophy ? help

Question

Bonjour,

 

mon kit top perf trophy été installé il y a 4 jours sur mon zip air 2t. 

 

Aujourd'hui j'ai voulu finir mon rodage, je suis donc parti en balade (environ 100 km).

J'arrive donc à 350 km (donc théoriquement rodage terminé) et je décide enfin de tenter une petite pointe pour voir ce qu"il a dans le ventre, je me retrouve à 85 km/h compteur en quelques seconde et 500 m plus loin mon moteur "lâche", sans s'eteindre mais comme s'il n'y avait plus rien, je laisse glisser le scooter et me met en bord de route.

30 secondes plus tard, je décide de repartir, et là ! surprise ! le scoot repart mais j'ai comme l'impression d'avoir perdu en couple et en pointe car j'ai renteté une pointe et il a du mal à atteindre les 75 km/h.

 

ps ; j'ai égalmeent contasté comme un bruit d'air, comme s'il y avait une petite soufflete

 

Pensez vous qu'il puisse sagirre d'un pre serrage ?

Sachant que j'ai laissé laissé les ressorts d'origine, cela ne peut pas être ça ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

 

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34 réponses à cette question

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Bonjour,

 

mon kit top perf trophy été installé il y a 4 jours sur mon zip air 2t. 

 

Aujourd'hui j'ai voulu finir mon rodage, je suis donc parti en balade (environ 100 km).

J'arrive donc à 350 km (donc théoriquement rodage terminé) et je décide enfin de tenter une petite pointe pour voir ce qu"il a dans le ventre, je me retrouve à 85 km/h compteur en quelques seconde et 500 m plus loin mon moteur "lâche", sans s'eteindre mais comme s'il n'y avait plus rien, je laisse glisser le scooter et me met en bord de route.

30 secondes plus tard, je décide de repartir, et là ! surprise ! le scoot repart mais j'ai comme l'impression d'avoir perdu en couple et en pointe car j'ai renteté une pointe et il a du mal à atteindre les 75 km/h.

 

ps ; j'ai égalmeent contasté comme un bruit d'air, comme s'il y avait une petite soufflete

 

Pensez vous qu'il puisse sagirre d'un pre serrage ?

Sachant que j'ai laissé laissé les ressorts d'origine, cela ne peut pas être ça ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

c'est flou ce que tu nous dis .détailles mieux

 

dja c sur ke fo ktu changes les ressors..

 

après c'est le vilebrequin d'origine?

t'as une transmission?(si non , faut pas tirer en fond de tours pendant x temps avec un vilebrequin d'origine faut y aller molo que en accélération..

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c'est flou ce que tu nous dis .détailles mieux

 

dja c sur ke fo ktu changes les ressors..

 

après c'est le vilebrequin d'origine?

t'as une transmission?(si non , faut pas tirer en fond de tours pendant x temps avec un vilebrequin d'origine faut y aller molo que en accélération..

Je précise que mon mecano à mis un gicleur de 62 sur mon carburateur 17,5 d'origine.

 

Pour le ressort de poussée, j'ai acheté un malossi vert 60% mais mon mecano m'a dit qu'il était plus moux que celui d'origine.

Pas de transmision, j'ai pris du 15-39 en secondaire mais il m'a dit que c'était trop pour ma configuration.

 

Le vibrequin est d'origine mais le scoot à 2500 km.

 

Je suis pret à commandé un vibrequin et une transmi mais j'ai besoin de savoir ce qu'il me faut exactement.

 

Merci pour ta réactvivité !

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Je précise que mon mecano à mis un gicleur de 62 sur mon carburateur 17,5 d'origine.

 

Pour le ressort de poussée, j'ai acheté un malossi vert 60% mais mon mecano m'a dit qu'il était plus moux que celui d'origine.

Pas de transmision, j'ai pris du 15-39 en secondaire mais il m'a dit que c'était trop pour ma configuration.

 

Le vibrequin est d'origine mais le scoot à 2500 km.

 

Je suis pret à commandé un vibrequin et une transmi mais j'ai besoin de savoir ce qu'il me faut exactement.

 

Merci pour ta réactvivité !

nan mais déja le gicleur de 62 tu le changes tu vas le revoir tu lui demandes s'il s'est pas serieusement foutu de ta gueule...

 

ton pot yasuni r a été débridé?les deux brides?

 

au fait ton kit est un 50 ou 70? mais déjà c presk sur t'as fahi sérré la t'es bien trop pauvre avec du 17.5 yasuni r et kit trophy?mais tu rigoles ou koi lol. vas le voir tu lui dis mettez moi un gicleur de 80 monsieur parce que vous essayez de me faire revenir chez vous le plus vite possible (le moteur est trop pauvre et va sérrer)

 

c devenu courant chez les mecanos ils laissent les gicleurs plus petit comme sa hop tu serres le moteur et ils facturent .. ;) ils te disent genre ouai mais il avait 15 / 20 000 kms c normal etc...pffff un scoot d'origine (mbk enchaine 30 35 k facile d'origine avec entretien du genre courroie, galets , ressorts,nettoyage carburateur et starter .. c'est des voleurs les mécanos (à te vendre les mauvais ressors etc ...

 

achetes toi des outils et lis des tutoriel sur le fofo tu verra si tu sera pas plus heureux avec la main d' oeuvre économisée tu t' achetera des meilleures pieces

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nan mais déja le gicleur de 62 tu le changes tu vas le revoir tu lui demandes s'il s'est pas serieusement foutu de ta gueule...

 

ton pot yasuni r a été débridé?les deux brides?

 

au fait ton kit est un 50 ou 70? mais déjà c presk sur t'as fahi sérré la t'es bien trop pauvre avec du 17.5 yasuni r et kit trophy?mais tu rigoles ou koi lol. vas le voir tu lui dis mettez moi un gicleur de 80 monsieur parce que vous essayez de me faire revenir chez vous le plus vite possible (le moteur est trop pauvre et va sérrer)

Ok merci donc possible qu'il s'agisse d'un pre serrage dut à un gicleur trop petit. Mon kit est un top perf trophy 70cc fonte et mon pot un Leovince Touring débridé (j'ai fait sauté le petit cone soudé à l'entrée) , Je sais que le touring est pas l'ideal mais c'est l'un des plus discret, chez moi le flics rigolent pas avec ça....

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Ok merci donc possible qu'il s'agisse d'un pre serrage dut à un gicleur trop petit. Mon kit est un top perf trophy 70cc fonte et mon pot un Leovince Touring débridé (j'ai fait sauté le petit cone soudé à l'entrée) , Je sais que le touring est pas l'ideal mais c'est l'un des plus discret, chez moi le flics rigolent pas avec ça....

nan mais j'ai la même prépa que toi sauf en carburateur de 12

 

je suis en 70 polini sport fonte, carburateur de 12 gicleur de 80, boîte à air d'origine, pot touring.

 

galets 4.7 g,ressorts embrayage jaune polini, ressort de poussée jaune malossi .

 

en + moi quand j'étais plus jeune j'ai été au garage faire préparé un dt(première moto dla m... lol)

 

et le mec avait mal monté l'embrayage j'y suis allé j'ai gueulé jlui ai fait c'est la deuxieme fois jreviens vous l'apporter a la troisieme vous mremboursez monsieur jrigole pas avec vous..

 

tu lui dis direct tu l menaces faut pas avoir peur eh mon pot t'as payé hein wow!

 

tu joues avec la loi si il gaze tu lui dis je vais dire aux flic vous m'avez monté un 70 monsieur...!! :lol:

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ramènes lui tu lui dis moi j'ai fahi sérré la...vous me démontez le moteur sous mes yeux vous me faites voir l'état du piston et du cylindre si y'a une amorce vous rembourser monsieur jrigole pas du tout tu lui dis comme sa...

 

t'as ma parole qu'il va moins te prendre pour un con.si il veut pas j'te dis tu lui dis ok je vais porter plainte vous m'avez monté un 70 vous allez fermer la boutique. la vie est dure aujourd'hui à plus de 50 e l'heure main d'oeuvre faut pas déconner.

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Faut arrêter de regarder les film hein ! Il va pas fermer parce qu'il a monter un 70cc ils prennent leur précaution, soit pas de facture donc payer de main à main soit il te préviens bien que ce n'est pas pour un usage public, un pro arrivera toujours à trouvera quelque chose ! Je bosse dans un garage je sais comment ça se passe pour ça. Et même si tu veux vraiment aller portez plainte et lancer une procédure, un garage sais parfaitement bien que rare sont les gens qui auront les moyens de se payer un très bon avocats contrairement à une entreprise.

Pour l'histoire du gicleur oui il est trop petit, tu devrais être au alentour des 72/78 avec le trophy/touring sur du piaggio. Après tu peux retourner le voir et t'arranger avec lui effectivement ! Après je sais que un client qui viens juste pour hausser le ton et pousser sa gueulante il repart vite fait la queue entre les jambes.

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Merci les amis ! je vais retourner le voir lundi et lui demander de vérifier piston et cylindre puis me changer le gicleur, je viens de faire une petit tour en scoot et je ressent bien une petite baisse de couple et de pointe (environ -10km/h en moins), le garagiste c'est un ami d'un collegue de boulot, son garage est juste a coté de mon bureau. A la base il est pas spécialiste des petites cylindrées, d'ailleurs il m'a dit que normalement il ne faisait pas ce genre de "projet" il est plutot spécialisé TMAX et C600. Mais bon j'avais que lui sous la main et puis j'avais hate de faire monter mon kit. Je pense qu'on s'arreangea, par contre sans le cas ou rien est abîmé (avec chance) j'insisterai pour qu'il me monte un gicleur d'au moins 72.

 

Question : une fois le nouveau gicleur installé, avec ma configuration, je peux tirer de longues pointe ou je suis condamné à rester à 70km/h pour préserver mon moteur ?

 

Le truc c'est que je dois faire au moins 40 km par jour et pas mal de lignes droite sur mon chemin donc 80km/h ça me fait gagner du temps !

 

Merci encore !

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Bon à part ça je crois que je vais me mettre à la mécanique, ça m'aidera à moins me faire avoir.

 

Vous auriez un petit tutoriel sympa pour démontage/remontage du haut moteur sur ZIP air ?

 

Merci !

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salut 

 

pour cela dépose ton pot d'échappement, retire le câble de frein arrière, débranche les durites sur le carburateur, débranche l'allumage, et en suite dépose ton bas moteur pour avoir l'axer au haut moteur, ensuite prend une clé de 10 a pipe bien sur et dé-serre les 4 écrous, et une fois que tu remonte le haut moteur tu ré-serre les 4 écrous en croix 

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et en même temps prend des photos de ton cylindre et du piston pour confirmer si c bien un pré-serrage et tant que j'suis regarde de quel couleur est ta bougie, 

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Je vais m'y pencher ce week end car demain j'ai besoin du scoot pour aller faire des papiers. Vu que je risque un serrage, vous pensez que c'est dangereux de rouler avec ce risque potentiel ? Genre la roue qui se bloque et paf toneau !

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quand ont viens à faire un serrage tu vas sentir un a coup et le piston va ce bloquer net non la roue arrière ne ce bloque pas 

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Oui c'est risquer ne roule pas avec pour moi.

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ouai j'ai un tutoriel mais c'est sur un autre site

 

http://forum.motoservices.com/tutoriel-pot-segments-piston-cylindre-moteur-2-temps-vt48063.html

c'est pas un zip mais c'est le même principe ;)

 

puis c'est vrai que t'es a tahiti la bas c'est pas pareil les lois lol

 

mais crois pas le spooky a pas connu des sacrées embrouilles il comprend pas que déja, si un client vient faire réparer son scooter il a + de tune que le mécano et le garage mais bon..

 

un avocat coute kedal c'est une barre et si y'a une facture et qu'il a pas précisé pour circuit (et déja un pro doit te demander la carte de circuit pour te commander un kit) donc je crois que j'y connais un minimum désolé je veux pas chauffer ou autre spooky .

 

mais un kit 70 c'est une amende soit colossale pour le mécano surtout si le mec est mineur. ou alors il ferme boutique .y'a un magasin qui a fermé a rueil malmaison(paris)  et pourtant il brassait bah t'inquiètes pas il a mis la clé sous la porte mais bref j'ai pas envie de partir en débat la loi rigole pas avec ça c'est tout c'est le mécano qui part la queue entre les jambes en réparant proprement cette fois :lol:

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Un particulier a plus d'argent que un garage ? Elle est bonne celle la ! tu dois pas connaitre beaucoup de garage ! Ce que toi tu paye pour ton scoot c'est a peine 1/10 des charge d'un garage ! Le simple faits de prevenir a l'oral que l'utilisation sur route est interdite est valable le garage n'ai en rien responsable de ce que tu fais avec après. c'est commmande quand tu achete ton kit sur internet c'est bien preciser interdit sur la voir public et pourtant tu n'attaque pas le vpc qui te la vendu !

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Un particulier a plus d'argent que un garage ? Elle est bonne celle la ! tu dois pas connaitre beaucoup de garage ! Ce que toi tu paye pour ton scoot c'est a peine 1/10 des charge d'un garage ! Le simple faits de prevenir a l'oral que l'utilisation sur route est interdite est valable le garage n'ai en rien responsable de ce que tu fais avec après. c'est commmande quand tu achete ton kit sur internet c'est bien preciser interdit sur la voir public et pourtant tu n'attaque pas le vpc qui te la vendu !

parce que aucun site ne vient de france :) et ouai mon pote toi renseigne toi maxi scoot et autre sont a la frontiere mais pas en france ;)

 

la vente de kit est interdite en france toi renseignes toi ;) (depuis l'étranger oui )

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parce que aucun site ne vient de france :) et ouai mon pote toi renseigne toi maxi scoot et autre sont a la frontiere mais pas en france ;)

 

la vente de kit est interdite en france toi renseignes toi ;) (depuis l'étranger oui )

 scooterpièces et la bécanerie sont de france 

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bah vas voir si la bécannerie vend du 70 :lol:

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bah vas voir si la bécannerie vend du 70 :lol:

 

sa je sais mais après les sites vend des kits 70 si il veule après c leur problème 

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sa je sais mais après les sites vend des kits 70 si il veule après c leur problème 

nan natsu il y a une loi en france qui interdit de vendre du 70 c'est comme ça les pots et autres ont des brides donc son entre guillemets légaux...mais un moteur 70 est interdit a la vente on va pas s'éterniser la dessus .

 

je dis juste que c'est pas juste parce que un mécano te dit a la vocale je te le monte mais c'est pas pour la route que hop il a pas de soucis . en france les preuves se font à l'écrit et sous la demande d'une carte de circuit anciennement .je te dis a monter ou à vendre c'est très chaud a trouver et puis c'est encore + cher .je connais un magasin qui m'en vend dans le 78 mais c'est hors de prix et puis il te le monte pas il te le vend après tu te demerdes ! lol

 

y'a un vendeur a pavillons sous bois même si juste il commande des kits il m'a dit il pourrait se faire griller et se manger une amende de malade c'est pas des conneries...et lui juste il vend il repare pas ;)

Modifié par éclair-vif

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nan natsu il y a une loi en france qui interdit de vendre du 70 c'est comme ça les pots et autres ont des brides donc son entre guillemets légaux...mais un moteur 70 est interdit a la vente on va pas s'éterniser la dessus .

 

je dis juste que c'est pas juste parce que un mécano te dit a la vocale je te le monte mais c'est pas pour la route que hop il a pas de soucis . en france les preuves se font à l'écrit et sous la demande d'une carte de circuit anciennement .je te dis a monter ou à vendre c'est très chaud a trouver et puis c'est encore + cher .je connais un magasin qui m'en vend dans le 78 mais c'est hors de prix et puis il te le monte pas il te le vend après tu te demerdes ! lol

 

il y a un vendeur a pavillons sous bois même si juste il commande des kits il m'a dit il pourrait se faire griller et se manger une amende de malade c'est pas des conneries...et lui juste il vend il repare pas ;)

 

d'accord bah la la bécanerie est mal alors vue qu'il ce trouver prêt de nante 

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D'accord monsieur je sais tout. Sauf qu'en France un accord oral est aussi valable au yeux de la loi qu'un accord, et ceux même pour des ventes ou des contrat de travail. Si un garage te met en garde contre l'utilisation de ton véhicule et que tu accepte tout de même c'est un accord entre les deux parties. Enfin bref je vais arrêter d'alimenter cette argumentation sans fin...

Pour le sujet principale. Évité de rouler comme ça, règle ta carburation et si vraiment tu le veux démonte ton haut moteur pour vérifier l'état de ton cylindre. Par contre remontage obligatoire avec des joints neuf.

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D'accord monsieur je sais tout. Sauf qu'en France un accord oral est aussi valable au yeux de la loi qu'un accord, et ceux même pour des ventes ou des contrat de travail. Si un garage te met en garde contre l'utilisation de ton véhicule et que tu accepte tout de même c'est un accord entre les deux parties. Enfin bref je vais arrêter d'alimenter cette argumentation sans fin...

Pour le sujet principale. Évité de rouler comme ça, règle ta carburation et si vraiment tu le veux démonte ton haut moteur pour vérifier l'état de ton cylindre. Par contre remontage obligatoire avec des joints neuf.

+1 tout ta fait d'accord avec ce que dit Spooky 

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D'accord monsieur je sais tout. Sauf qu'en France un accord oral est aussi valable au yeux de la loi qu'un accord, et ceux même pour des ventes ou des contrat de travail. Si un garage te met en garde contre l'utilisation de ton véhicule et que tu accepte tout de même c'est un accord entre les deux parties. Enfin bref je vais arrêter d'alimenter cette argumentation sans fin...

Pour le sujet principale. Évité de rouler comme ça, règle ta carburation et si vraiment tu le veux démonte ton haut moteur pour vérifier l'état de ton cylindre. Par contre remontage obligatoire avec des joints neuf.

LoL allez si tu veux jacky brown :cool2:

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