Question

Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir,

Je souhaiterais me renseigner, ça doit faire 3 semaine, que mon scooter a un problème, cet a dire que depuis la derniére fois que j'ai mis du SP95 mon scooter broute,

Je vous explique, quand je suis en dessente et que je suis à fond, quand je lâche et que je reprend la poignet d'accélérations, il met du temp a partire, ou quand je le démarre 1/2 il met 2 seconte avant de partire ça me fait un peur, surtout quand je fais des wheeling il cale " si je lâche la poignet de gaz" de même quand je prend un dodane à fond !

Des sujections? et je precise que c'était pas la première fois que je mettais du SP95 

Merci, d'avance!

Lien vers le message

25 réponses à cette question

• 0

Broute = carburation ! :) Réglage carburateur et c'est reparti.. :)

Lien vers le message
  • 0

Je souhaiterais me renseigner, ça doit faire 3 semaine, que mon scooter a un problème, cet a dire que depuis la derniére fois que j'ai mis du SP95 mon scooter broute,

Je vous explique, quand je suis en dessente et que je suis à fond, quand je lâche et que je reprend la poignet d'accélérations, il met du temp a partire, ou quand je le démarre 1/2 il met 2 seconte avant de partire ça me fait un peur, surtout quand je fais des wheeling il cale " si je lâche la poignet de gaz" de même quand je prend un dodane à fond !

Des sujections? et je precise que c'était pas la première fois que je mettais du SP95 

Merci, d'avance!

ce que tu pourrait faire c'est vider l'essence et remettre ton essence "normale" ... 

Est-ce-que tu avez le même carburateur ? quand tu as mis le SP95 ?

Lien vers le message
  • 0

Si il avait déjà mis de la sp95 avant et que sa marchais , je vois pas pourquoi sa marcherais plus..

Lien vers le message
  • 0

Merci, d'avance!

regarde aussi sur ta carte grise quelle est le carburateur conseillé et s'il n'y a pas marquer "ne fonctionne que avec du ...." ou "ne fonctionne pas avec du ...."

Lien vers le message
  • 0

Merci, d'avance!

tu as quel carburateur?

il faut serrer la vis de richesse apriori

mais commence par nettoyer le carburateur, souffle dans tous les trous avec de l'air comprimé, ça se trouve tu as le gicleur secondaire bouché ou la canalisation de richesse encombré etc..

Lien vers le message
  • 0

Heu ... On est bien gentil de te répondre mais là on a pas eu 1 réponse a nos question ... :|

Lien vers le message
  • 0

ce que tu pourrait faire c'est vider l'essence et remettre ton essence "normale" ... 

Est-ce-que tu avez le même carburateur ? quand tu as mis le SP95 ?

ça fait longtemps que j'ai mis du SP95, maintenant je mais que du SP98, oui j'ai le même carburateurs depuis juin (Date d'achat)

Lien vers le message
  • 0

tu as quel carburateur?

mais commence par nettoyer le carburateur, souffle dans tous les trous avec de l'air comprimé, ça se trouve tu as le gicleur secondaire bouché ou la canalisation de richesse encombré etc..

Je vais voir sa, mais démonter et remonter le filtre à air c'est.. agacant :p merci a vous tous !

Lien vers le message
  • 0

tu as quel carburateur?

J'ai un carburateur d'origine

Lien vers le message
  • 0

J'ai vue avec la vis de richesse, toujours ce broutage, le plus gros problème, c'est quand je veux lever mon scooter (pour faire un wheeling) mon scooter ce met a brouté et il tombe directe et si je lâche les gaz il cale..

Help?

Lien vers le message
  • 0

ben alors ton gicleur est trop gros 

Lien vers le message
  • 0

ben alors ton gicleur est trop gros 

Je ne pense pas, car avec mon gicleur d'origine j'avais la même chose, et depuis mon débridage du pot mon gicleur a était changé, et c'est toujours pareils, je c'est pas , certaines personne me disent que c'est l'antiparasite ou la bougie, d'autre faut changé le carburateur

Lien vers le message
  • 0

serre voir la vis de richesse "à fond" et roule, juste pour voir si c'est mieux ou pas 

(tkt pas sa ne fais rien lol)

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

serre voir la vis de richesse "à fond" et roule, juste pour voir si c'est mieux ou pas 

Je vais essayer, mais j'ai peur de l’abîmer,vue que quand je la serre à fond, sa accélère à fond aussi mdr !

Lien vers le message
  • 0

J'ai oublier de préciser que je consomme beaucoup plus qu'avant ! (Depuis ce problème)

Lien vers le message
  • 0

tu es un marrant, tu nous a même pas dit quel est le carburateur ! 

17.5? 19? 12?

si il accélère quand tu serre c'est que tu te trompe de vis, tu confond avec la vis de ralenti non?? 

Lien vers le message
  • 0

tu es un marrant, tu nous a même pas dit quel est le carburateur ! 

17.5? 19? 12?

si il accélère quand tu serre c'est que tu te trompe de vis, tu confond avec la vis de ralenti non?? 

Euh je me suis sûrement trompé de vis je pense !

Je c'est pas du tout, c'est un d'origine, donc aucune idée !

Lien vers le message
  • 0

Je suis allé a MBK, il sont changé la bougie, réglage du ralentie, toujours ce problème, je lui est dit que sa devait sûrement être les galet, mais vue que j'ai le carbue d'origine je peux pas faire grand chose au niveaux des galet, donc je c'est pas quoi faire, besoin de votre aide!

Merci !

Lien vers le message
  • 0

Peut-être le gicleur comme tom67 m'a dit, je préfère être sur, car MBK c'est des bon a rien (ceux de mon village)

Lien vers le message
  • 0

tu as essayé alors ? 

Lien vers le message
  • 0

tu as essayé alors ? 

Oui,toujours le même problème, plein d'amis garagiste, me dise que c'est le gicleur

Lien vers le message
  • 0

Démonte ton carburateur, nettoie le.

Regarde la taille du plus gros gicleur c'est le principal et dit nous de quel taille il est et tu as quoi comme carburateur?

Lien vers le message
  • 0

Démonte ton carburateur, nettoie le.

Regarde la taille du plus gros gicleur c'est le principal et dit nous de quel taille il est et tu as quoi comme carburateur?

Je c'est pas du tout, c'est celui d'origine

Lien vers le message
  • 0

Faut t-il que je change de gicleur?

Help, car la j'ai peur d’abîmer mon scooter !

Lien vers le message
  • 0

Un amie avez presque le même problem et il a fait un ntettoyage carburateur et changer l'anti parasite et il à bien rouler après je sais bas si c'est a cause de sa..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter