Question

Salut alors je vous explique:

Ayant sérré mon 50Alu il y a quelques jours (un carnage), je me suis résigné à remettre le cylindre origine aujourd'hui, tout va comme prévu le scooter redémarre rapidement.. Je laisse chauffer un peu le scoot mais je décide de faire quelques petits réglages carbus (nottament le ralenti car le scoot roulais tout seul) mais le temps de chercher un tournevis que le scoot s'arrête.

 

à partir de se moment là, le scoot n'a plus jamais redémarrer et le kicker était de plus en plus dur voir même parfois impossible ! Après avoir tout vérifier (culasse, variateur..) j'ai remarqué que lorsque il n'y avait pas la bougie, sa kicker normal alors que quand je l'as mets c'est très dur de kicker ! comme si le piston était bloqué par la bougie..

 

Je ne comprend vraiment pas.. Peut être la culasse trop sérré ou à l'envers ? 

 

Merci

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17 réponses à cette question

Messages recommandés

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Je dis peut être une bétise mais je crois qu' il y a différentes tailles de bougie ( culot long-court ), peut être que la tienne est trop grande

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Je dis peut être une bétise mais je crois qu' il y a différentes tailles de bougie ( culot long-court ), peut être que la tienne est trop grande

 

 

 

Sa m'étonne parce que j'ai gardé la même bougie lorsque j'avais le cylindre origine, le kit 50 et le cylindre origine maintenant..

Et puis, le scooter à démarrer et c'est éteint 2min après..

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Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick.

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Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick.

 

ça, où alors t'as mal mis ton piston. T'a réglé le squish ? (Peur2direUnebétise)

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Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick.

 

Pot bonché nan.. Peut être les clapets que j'aurais mal mit mais sa n'expliquerais pas pourquoi le scoot à fonctionné 2min..  Je vérifirais !

 

 

Sur le piston on ne voyait plus la flêche mais j'ai mis le côté là ou il y a "les trous" des segments côté admission

Pas besoin de squish c'est de l'origine..

 

 

J'ai tout vérifier rien à signaler..

 

Après j'ai pensé au couple de sérrage de la culasse mais j'pense pas que sa vienne de là..

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Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout !   

Quand je kick, piston vient taper sur la bougie..

Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne !

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Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout !   

Quand je kick, piston vient taper sur la bougie..

Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne !

C'est bizarre parce que le moteur a tourné et tu aurais entendu un claquement à chaque coup dans la bougie,le piston n'est pas marqué(abîmé)?

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Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout !   

Quand je kick, piston vient taper sur la bougie..

Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne !

 

Salut, il nous faudrait le nom de la bougie et celle d'origine, faut voir la différence (taille, culot ...).

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C'est bizarre parce que le moteur a tourné et tu aurais entendu un claquement à chaque coup dans la bougie,le piston n'est pas marqué(abîmé)?

 

Nan c'est sa qui me fait péter les plombs le scoot à bien tourné, aucun bruit, j'ai même fait un petit tour avec et le temps d'aller chercher un tournevis pour faire un réglage carburateur bha il c'est arrêter..

nan le piston n'a aucune trace

 

C'est la bougie d'origine que j'ai là !

 

 

Mais j'ai du nouveaux, aujourd'hui en tout dernier espoir, j'ai trouvé un joints de culasse dans mon garage et je l'ai rajouté donc se qui me fait 2joints de culasse et là.. miracle, sa kick tout seul comme par magie !

Bon par contre j'ai pas de compréssion donc manque plus qu'à tout redémonter pour revérifier le piston..

Bizarre nan ? Faudrais pas que je fasse un réglage squish ? Malgrès que se soit un cylindre origine ?

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En remettant un joint en plus c'est bon ? J'ai peur de dire une conneries mais tu aurait pas "trop" serrer le haut du moteur ?

Modifié par JiizN78

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oui en mettan

 

En remettant un joint en plus c'est bon ? J'ai peur de dire une conneries mais tu aurait pas "trop" serrer le haut du moteur ?

oui en en remettant un c'est bon..  nan la culasse je la serre normal quoi..

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Et au niveau bougie il y en a pas de même equivalent a culot un peu plus "court" ?

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