Hadz83 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Salut alors je vous explique: Ayant sérré mon 50Alu il y a quelques jours (un carnage), je me suis résigné à remettre le cylindre origine aujourd'hui, tout va comme prévu le scooter redémarre rapidement.. Je laisse chauffer un peu le scoot mais je décide de faire quelques petits réglages carbus (nottament le ralenti car le scoot roulais tout seul) mais le temps de chercher un tournevis que le scoot s'arrête. à partir de se moment là, le scoot n'a plus jamais redémarrer et le kicker était de plus en plus dur voir même parfois impossible ! Après avoir tout vérifier (culasse, variateur..) j'ai remarqué que lorsque il n'y avait pas la bougie, sa kicker normal alors que quand je l'as mets c'est très dur de kicker ! comme si le piston était bloqué par la bougie.. Je ne comprend vraiment pas.. Peut être la culasse trop sérré ou à l'envers ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bw's 09 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Je dis peut être une bétise mais je crois qu' il y a différentes tailles de bougie ( culot long-court ), peut être que la tienne est trop grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 D'après ce que tu nous dis c'est forcement due à ta bougie, et je suis du même avis que bw's 09. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Je dis peut être une bétise mais je crois qu' il y a différentes tailles de bougie ( culot long-court ), peut être que la tienne est trop grande Sa m'étonne parce que j'ai gardé la même bougie lorsque j'avais le cylindre origine, le kit 50 et le cylindre origine maintenant.. Et puis, le scooter à démarrer et c'est éteint 2min après.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 D'autres avis s'il vous plaît c'est urgent, ça va me rendre fou cette panne.. :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
» РƔḳÕ2ß Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick. ça, où alors t'as mal mis ton piston. T'a réglé le squish ? (Peur2direUnebétise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume593 Posté(e) le 10 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 ta pas toucher au carter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Pot bouché ou clapets hs,l'air ne doit pas sortir vu que ça bloque et sans la bougie il y a une sortie possible donc ça kick. Pot bonché nan.. Peut être les clapets que j'aurais mal mit mais sa n'expliquerais pas pourquoi le scoot à fonctionné 2min.. Je vérifirais ! Sur le piston on ne voyait plus la flêche mais j'ai mis le côté là ou il y a "les trous" des segments côté admission Pas besoin de squish c'est de l'origine.. J'ai tout vérifier rien à signaler.. Après j'ai pensé au couple de sérrage de la culasse mais j'pense pas que sa vienne de là.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout ! Quand je kick, piston vient taper sur la bougie.. Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 11 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Qu'est ce que tu a comme bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout ! Quand je kick, piston vient taper sur la bougie..Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne !C'est bizarre parce que le moteur a tourné et tu aurais entendu un claquement à chaque coup dans la bougie,le piston n'est pas marqué(abîmé)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentdu83500 Posté(e) le 12 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2013 Je viens de re re re re et revérifier c'est bien la bougie qui bloque tout ! Quand je kick, piston vient taper sur la bougie.. Aidez moi s'il vous plaît même mon pro n'a pas compris la panne ! Salut, il nous faudrait le nom de la bougie et celle d'origine, faut voir la différence (taille, culot ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 C'est bizarre parce que le moteur a tourné et tu aurais entendu un claquement à chaque coup dans la bougie,le piston n'est pas marqué(abîmé)? Nan c'est sa qui me fait péter les plombs le scoot à bien tourné, aucun bruit, j'ai même fait un petit tour avec et le temps d'aller chercher un tournevis pour faire un réglage carburateur bha il c'est arrêter.. nan le piston n'a aucune trace C'est la bougie d'origine que j'ai là ! Mais j'ai du nouveaux, aujourd'hui en tout dernier espoir, j'ai trouvé un joints de culasse dans mon garage et je l'ai rajouté donc se qui me fait 2joints de culasse et là.. miracle, sa kick tout seul comme par magie ! Bon par contre j'ai pas de compréssion donc manque plus qu'à tout redémonter pour revérifier le piston.. Bizarre nan ? Faudrais pas que je fasse un réglage squish ? Malgrès que se soit un cylindre origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiizN78 Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) En remettant un joint en plus c'est bon ? J'ai peur de dire une conneries mais tu aurait pas "trop" serrer le haut du moteur ? Modifié le 16 octobre 2013 par JiizN78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hadz83 Posté(e) le 16 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 oui en mettan En remettant un joint en plus c'est bon ? J'ai peur de dire une conneries mais tu aurait pas "trop" serrer le haut du moteur ? oui en en remettant un c'est bon.. nan la culasse je la serre normal quoi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiizN78 Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 Et au niveau bougie il y en a pas de même equivalent a culot un peu plus "court" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 16 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2013 T'as vérifié les clapets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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