Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur configuration' derbi 70


killof83
 Partager

Question

Salut à tous,

 

J'ai une derbi kité en 70cc et je cherche quelques avis pour me dire ce que je pourrai changer pour quelle pousse un peu plus. Ayant des potes qui ont déjà la voiture et moi aussi à l'approche du permis je me fiche un peu de la consommation, je souhaite garder les phares et un feu arrière.

 

Ma configuration' sur euro 2 :

- kit 70cc athena stock

- carter stock

- vilebrequin barikit course origine

- BAC barikit

- carburateur 24 dell orto

- pot scr racing line 70

- allumage d'origine

 

Je pense changer ma boîte à clapet par une plus performante ( si vous pouvez m'en conseiller une ) et passer à un carburateur 28. Le pot reste à voir, j'attends de savoir lequel serait le plus adapté à mon cylindre.

 

Sinon je voudrais changer mon allumage, voulant garder les phares j'ai pensé au mvt premium car il a l'air relativement simple à caler en plus.

 

voilà je suis preneur de tout conseil, avis et autres petites interventions

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je te conseillerai de gratter un peu ton cylindre pour gagner quelques degrès à l'échappement pis polir la chambre de combustion, la lumière d'échappement et la tête du piston.

 

En allumage je ne peux que te conseiller le MVT DD qui est très bien et niveau calage il suffit d'avoir deux mains et une pige.

 

Tu peux rester avec ton carburateur actuel

 

En boîte à clapet sur derbi il n'y a pas grand chose qui marche mieux qu'un origine avec lamelles carbone ( fais jouer l'épaisseur du carbone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi ne passe tu pas simplement en 70 Pro race où même en 80cc  ? :)

Pour l'instant j'ai envi de garder mon petit athena stock, après plus tard je passerais sûrement à autre chose mais là le budget est un peu limite ^^

 

Comme dit plus haut, je voudrais garder mon moteur stock pour l'instant.

 

Pour l'allumage j'ai un peu peur pour le calage du mvt DD, je me la touche un petit peu en mécanique mais j'ai jamais calé d'allumage donc ça me ferait chier de pas y arriver. Je vais bien me renseigner pour voir.

 

J'avais pas pensé à l'épaisseur des clapets, je vais voir de combien y sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant j'ai envi de garder mon petit athena stock, après plus tard je passerais sûrement à autre chose mais là le budget est un peu limite ^^

 

Comme dit plus haut, je voudrais garder mon moteur stock pour l'instant.

 

Pour l'allumage j'ai un peu peur pour le calage du mvt DD, je me la touche un petit peu en mécanique mais j'ai jamais calé d'allumage donc ça me ferait chier de pas y arriver. Je vais bien me renseigner pour voir.

 

J'avais pas pensé à l'épaisseur des clapets, je vais voir de combien y sont.

Ah d'accord, pour le callage du Mvt. J'ai un bon tutoriel d'un amis qui explique comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=n8dRYCJLx0U

 

Il te faudras juste une pige de calage qui est très important si tu veux pas niquer ton cylinde à cause de l'allumage ^^ Ensuite il te reste plus qu'a regarder la vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, pour le callage du Mvt. J'ai un bon tutoriel d'un amis qui explique comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=n8dRYCJLx0U

 

Il te faudras juste une pige de calage qui est très important si tu veux pas niquer ton cylinde à cause de l'allumage ^^ Ensuite il te reste plus qu'a regarder la vidéos

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...