Aller au contenu
  • 0

Comment changer de carte grise et combien de temps pour rouler sans l'assurance ?


Phael
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour la carte grise , tu as du remplir un certificat de cession qu il faut que t enmene a la souprefecture ensuite il vont te faire remplir une demande de carte grise , il faut compter environ 7 jours pour qu il te l envoi .

Pour l assurance attention ne roule surtout pas sans assurance moi je me suis fais choper le jour ou je l ai acheté l ancien proprio avais laissé l assurance pour que je le ramene mais ils ont rien voulu savoir heureusement que j avais de la famille a 100 m donc il m ont proposé de la deposer et de pas roulé avec tant que j etais assuré ...Sinon c'est convocation au tribunal pour defaut d assurance ...

Modifié par RC-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la carte grise , tu as du remplir un certificat de cession qu il faut que t enmene a la souprefecture ensuite il vont te faire remplir une demande de carte grise , il faut compter environ 7 jours pour qu il te l envoi .

Pour l assurance attention ne roule surtout pas sans assurance moi je me suis fais choper le jour ou je l ai acheté l ancien proprio avais laissé l assurance pour que je le ramene mais ils ont rien voulu savoir heureusement que j avais de la famille a 100 m donc il m ont proposé de la deposer et de pas roulé avec tant que j etais assuré ...Sinon c'est convocation au tribunal pour defaut d assurance ...

Pourquoi une sous prefecture ???????

Bref quand tu achete le scoot tu as le papier de certificat de vente, tu vas a la prefecture de ta ville avec sa + pièce d'identité et BSR ainsi que une facture edf ou loyer et roule pas sans assurance, même pas 1h.

Et la carte grise j'en ai fais 3 et a chaques fois je l'avais en 2 jours

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis mineur, pas d'argent, pas de BSR, pas d'assurance mais le scooter me tenait vraiment à coeur... Une promesse non tenu par les parents !

On peut prendre une assurance par internet sans rien envoyer ?

Pas de bras, pas de chocolat,

Sans BSR tu peux pas changer ta carte grise a ton nom, donc le scoot jamais a ton nom et tu peux pas l'assurer en gros si tu te fais chopé tu aura treeeeees grosse amande et ils prennent ton scoot

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu te fais chopé tu aura treeeeees grosse amande et ils prennent ton scoot

Je m'arrête pas et de toute manière je suis à Paris il y a très peu de contrôle dans mon quartier...

Quand j'aurais l'argent pourrais-je renouveller la carte grise par internet ? Sur quel site ?

Comment je pourrais avoir d'assurance par internet sans envoyer des courriers ?

J'en ai que pour 1 semaine après c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux rouler sans assurance c'est sur (mais c'est con et dangereux si tu as un accident). Imagine tu renverse une vieille, tu payes touuuut ses soins avec TES moyens, et y'en aura pour bien plus cher que ton scoot+l'assurance+la carte grise !

De 1 faut que tu passes le bsr, c'est assez cher a Paris je sais, c'est entre 220 et 270. Moi je l'ai passer a evreux pour 120e.

Une fois le BSR en poche, tu peux aller voir un assureur (je te conseille de l'assuré sur l'assurance de tes parents, par exemple si ils sont chez axa et qu'ils ont leurs voitures/moto et maison assuré chez eux, tu payera moins cher l'assurance). Si tu peux pas aller chez l'assureur de tes parents, je te conseil de t'orienté vers AMV. C'est vraiment pas cher, je paye 370e l'année.

Après pour la carte grise, soit tu envoi a la prefecture (c'est gratuit) et tu attend 10 jours, soit si tu as pas le temps d'attendre, je t'aurais conseiller d'aller a l'Avenue de la grande Armée, tu payes 25e et ils te l'a font de suite. Il faut que tu te présente avec pièce d'identité, justificatif de domicile (style facture de ton portable), et carte grise.

J'espere t'avoir un peu renseigné

Modifié par Adam.75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mettre la carte grise a ton nom il faut que tu présente le BSR et pour l'assurance ausis il te demande de monter le BSR

J'ai changé ma carte grise il y a un mois et pas eu besoin de présenté le B.S.R, j'ai emmené ma carte d'identité, l'ancienne carte grise, et le certificat de vente en mairie il se sont occupé de tous j'ai reçu la nouvelle en recommandé 7 jour après , l'assurance il faut le bsr oui, et roulé sans assurance c'est roulé sur un scooter ou au moindre pépin tu sortira tout de ta poche. Si tu blésse quelqu'un et qu'il fais de l'hosto non seulement tu passera au tribunal avec amende, surcis ou prison, et frais d’hôpitaux a ta charge ça peut grimpé très très haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai c'est bien ca, 88.

Au passage, si tu veux faire ta carte grise chez un concessionaire et non a la prefecture, il te faudra un justificatif de domicile, et j'ai oublier de dire que si tu vis chez tes parents, il faut qu'un de tes parents fassent un mot, une atestation quoi. Pour dire que tu vis bien la, et il faut que tu ramene une de leur pièce d'identité aussi; et ce même en etant majeur.

Je trouve ca très con parceque derriere la carte d'identité c'est écris ton adresse .. mais bon ils en ont besoin pour le scanné et pouvoir envoyer le dossier a la prefecture

Modifié par Adam.75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé ma carte grise il y a un mois et pas eu besoin de présenté le B.S.R, j'ai emmené ma carte d'identité, l'ancienne carte grise, et le certificat de vente en mairie il se sont occupé de tous j'ai reçu la nouvelle en recommandé 7 jour après , l'assurance il faut le bsr oui, et roulé sans assurance c'est roulé sur un scooter ou au moindre pépin tu sortira tout de ta poche. Si tu blésse quelqu'un et qu'il fais de l'hosto non seulement tu passera au tribunal avec amende, surcis ou prison, et frais d’hôpitaux a ta charge ça peut grimpé très très haut !

Moi il demande obligatoirement bsr a nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...