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LKZ

scooter mbk - yamaha Changer de vilebrequin avec kit 50 polini fonte?

Question

LKZ    5

Salut, j'ai un booster de 2006, la configuration dans ma signature. J'aimerais mettre un kit 50 polini en fonte: http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-p166-0092.html et un carburateur 17,5

dell orto:  http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html. Est ce que je serais obliger de changer mon vilebrequin? Ou alors mettre une cage à aiguille renforcée ? 

 

merci! :)

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28 réponses à cette question

Messages recommandés

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lapin    1 228

Salut, j'ai un booster de 2006, la configuration dans ma signature. J'aimerais mettre un kit 50 polini en fonte: http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-p166-0092.html et un carburateur 17,5

dell orto:  http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1389.html. Est ce que je serais obliger de changer mon vilebrequin? Ou alors mettre une cage à aiguille renforcée ? 

 

merci! :)

dsl de dire sa mais vue le prix du kit 

autan de maître sa si du reste en 50 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-mvt-50cc-booster-stunt-alu-engine.html pour 4.50 euro de plus

Si ton vilebrequin a pas trop de borne ou de jeux mais juste une cgae aiguille renforcer

autrement celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-mvt-racing-mbk-booster-stunt-axe-10mm.html

avec ces roulement http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/roulements-et-spy/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

pour plus de pointe transmission 14/41

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LKZ    5

Le mvt donc est mieux que le polini? Non il doit pas avoir plus de 10 000 km mon booster. Donc juste le kit, une cage à aiguille, des roulements et joints spy, carburateur 17,5 et les réglages qui vont avec? J'ai un budget pas très grands donc la transmission sera peut être plus tard. Merci beaucoup! :) 

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lapin    1 228

Le mvt donc est mieux que le polini? Non il doit pas avoir plus de 10 000 km mon booster. Donc juste le kit, une cage à aiguille, des roulements et joints spy, carburateur 17,5 et les réglages qui vont avec? J'ai un budget pas très grands donc la transmission sera peut être plus tard. Merci beaucoup! :)

alors ta besoin juste de la cage aiguille http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/cage-a-aiguilles/cage-a-aiguilles-malossi-d10x14x13mm-minarelli.html

avec ce kit http://www.scootfast...alu-engine.html 

ta quoi comme comme pot et variateur embrayage ect 

Modifié par lapin

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LKZ    5

Tout origine, pot Stage6 pro réplica, gicleur 80 et galets 5g.

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lapin    1 228

Tout origine, pot Stage6 pro réplica, gicleur 80 et galets 5g.

tu met le kit que je t es mis le lien et la cag aiguille et plus tard transmission 14/41 

ta un budget de combien ?

tinkiete pas c ekit solide 

autrement si tu souhaite en fonte vas sur un 70 dr ou black trophy ou parmakit a moins de 100 eurole kit 

Modifié par lapin

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Pasternak    1 355

C'est pour gagner en perf's non ? Dans ce cas, ne te penche pas vers les 50 fonte, pour le tarif tu y gagne pas grand-chose, là pour le même prix tu gagne au moins 5 km/h de plus sans la transmi, ça marche carrément mieux à chaud, ça chauffe plus vite, le rodage est moins long, c'est au moins voire plus solide... Et tu seras pas en dessous pour la montée en régime, au contraire.

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LKZ    5

j'aurais juste assez ensuite pour mettre un carburateur 17,5.

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lapin    1 228

j'aurais juste assez ensuite pour mettre un carburateur 17,5.

c ets quoi ton budget 150 euro environ c'est sa 

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LKZ    5

C'est pour gagner en perf's non ? Dans ce cas, ne te penche pas vers les 50 fonte, pour le tarif tu y gagne pas grand-chose, là pour le même prix tu gagne au moins 5 km/h de plus sans la transmi, ça marche carrément mieux à chaud, ça chauffe plus vite, le rodage est moins long, c'est au moins voire plus solide... Et tu seras pas en dessous pour la montée en régime, au contraire.

Oui. D'accord, je prendrais ce kit là alors. merci! 

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lapin    1 228

 

Lequel serait le mieux? 

 

le 70 plus de couple mais au moins un 17.5 

accompagner d une transmission 15/41 plus de  95 km reel

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LKZ    5

le 70 plus de couple mais au moins un 17.5 

accompagner d une transmission 15/41 plus de  95 km reel

alors ce 70, avec carburateur 17,5, la cage à aiguille et les réglages. Mais pas de transmi secondaire, toujours pas besoin de changer mon vilebrequin avec le 70?

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lapin    1 228

 

alors ce 70, avec carburateur 17,5, la cage à aiguille et les réglages. Mais pas de transmi secondaire, toujours pas besoin de changer mon vilebrequin avec le 70?

 

non plus pas besoin juste kit 70 fonte sport 

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LKZ    5

non plus pas besoin juste kit 70 fonte sport 

mon vilebrequin va tenir longtemps avec le kit 70?

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LKZ    5

Oui 

D'accord merci

 

139249Capture2.png

691890Capture3.png

+ Ressort d'embrayage jaune blanc et vert malossi, diam 107.

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lapin    1 228

D'accord merci

 

139249Capture2.png

691890Capture3.png

+ Ressort d'embrayage jaune blanc et vert malossi, diam 107.

Ta juste besoin du ressort de poussée jaune malossi 

pas besoin de joint spy et roulement 

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LKZ    5

Ta juste besoin du ressort de poussée jaune malossi 

pas besoin de joint spy et roulement 

D'accord merci, un pote me demande si il faut préparer le carter pour mettre le kit? 

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lapin    1 228

D'accord merci, un pote me demande si il faut préparer le carter pour mettre le kit? 

non plus 

il faut juste installer la cage aiguille piston et cylindre

et faire réglage pour rodage

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Pasternak    1 355

Pour le rodage, tu met des galets un peu lourds, et assez mou niveau poussée et embrayage, histoire que ça ne gueule pas, un réglage carburateur pour que ça tourne rond derrière (un peu riche sera pas plus mal), et vers la fin du rodage, quand tu prendras progressivement des tours, tu mettra tes réglages pour faire crier un poil plus, tu affinera la carburation et voilà.

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