flesh38 Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Salut a tous Me revoici avec ce p****n de spirit (et oui.. A force je suis soulé !) que je n'arrive pas a régler Donc je vous explique : J'ai sérré, et re-sérré et encore re-sérré, puis la j'ai mis un cylindre type origine (bihr je crois) et donc j'essaie de le régler Sauf que : avec n'importe quel réglage richesse, dès que j'accellere il cale (s'étouffe) a peine je touche l'accélérateur, avec de minime amélioration quand il y a le starter (et il n'y a que la qu'il est sensible au réglage ralentie) Il n'y a que la richesse à fond (mais vraiment a bloque) que le scoot roule (plutot bien même), le ralentie n'est toujours pas sensible a la vis éponyme (oui je me lâche ! :p ) configuration' : -cylindre type origine -BAC furytech -carburateur 16DO -yas R -variateur malossi -galets 5.1g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Si c'est quand tu accélère, c'est pas tant la vis de richesse que le gicleur qu'il faut changer. Change déjà de gicleur, car visiblement il n'est pas bon, je te conseille aussi de voir s'il n'y a pas de prise d'air, car tu es visiblement trop pauvre. Après on verra ce que ça donne, mais mettre un gicleur secondaire plus gros sur un scoot cylindre d'origine c'est pas logique, enfin en général faut plutôt diminuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 24 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Si c'est quand tu accélère, c'est pas tant la vis de richesse que le gicleur qu'il faut changer. Change déjà de gicleur, car visiblement il n'est pas bon, je te conseille aussi de voir s'il n'y a pas de prise d'air, car tu es visiblement trop pauvre. Après on verra ce que ça donne, mais mettre un gicleur secondaire plus gros sur un scoot cylindre d'origine c'est pas logique, enfin en général faut plutôt diminuer. Je penses pas qu'il n'y ait de prise d'air (j'ai fais le tour 3 fois déjà) j'ai oublier de preciser niveau gicleur : principal : 95 secondaire : 45 de ralenti : 35 à partir de la, j'augmente / baisse ? Lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 24 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Tu confonds, le gicleur secondaire et de ralenti c'est la même chose, tu as dû t'emmêler les pinceaux avec celui de starter. ^^ Baissé déjà le principal, plus de 80 sur cylindre d'origine et pot ça fait déjà pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 25 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 Tu confonds, le gicleur secondaire et de ralenti c'est la même chose, tu as dû t'emmêler les pinceaux avec celui de starter. ^^ Baissé déjà le principal, plus de 80 sur cylindre d'origine et pot ça fait déjà pas mal... sûrement Mdr x) Enfete je suis pas en 95 mais en ~82 (je sais pas exactement mais je viens de retrouver mon gicleur de 95) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 25 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2013 salut, enlève ta BAC big valve qui sert à rien et tout iras mieux pour toi et tes réglages et met la baa d'origine et achète un carburateur 17.5 neuf ça vaut 60€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 salut, enlève ta BAC big valve qui sert à rien et tout iras mieux pour toi et tes réglages et met la baa d'origine et achète un carburateur 17.5 neuf ça vaut 60€ BAC big valve c'est a dire ? J'ai plus l'origine, les clapets ne sont plus bons J'ai la BAA origine, elle est déjà en place ça fera vraiment la différence un carburateur neuf ? je veux plus mettre un seul € dedans.. J'en ai marre de dépenser alors que je n'en profiterai même pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) augmente un peu le gicleur déjà pour voir ce que sa donne, mais je pense que ta BAC te cause des souci de régalges Modifié le 5 novembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 augmente un peu le gicleur déjà pour voir ce que sa donne, mais je pense que ta BAC te cause des souci de régalges Je ne pensais pas que c'étais possible... Mais pourquoi enfete ? la BAC furytech c'est sensé être pour origine/configuration pas poussées non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Je ne pensais pas que c'étais possible... Mais pourquoi enfete ? la BAC furytech c'est sensé être pour origine/configuration pas poussées non ? c'est celle ci que tu as non? =http://www.google.fr/imgres?client=opera&hs=tdI&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=h69VaiiOTC-3ZM:&imgrefurl=http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets.html%3Fdir%3Dasc%26order%3Dname&docid=lsZd54-oYRAkmM&imgurl=http://www.scootfast.net/store/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/d63dcb45157d4c37fe6a8735322c50cf/2/7/274501.png&w=800&h=800&ei=ct55UsBkyvfSBafRgLAG&zoom=1&iact=hc&vpx=571&vpy=36&dur=1864&hovh=225&hovw=225&tx=146&ty=119&page=3&tbnh=145&tbnw=153&start=73&ndsp=39&ved=1t:429,r:76,s:0,i:316&biw=1403&bih=748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 c'est celle ci que tu as non? =http://www.google.fr/imgres?client=opera&hs=tdI&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=h69VaiiOTC-3ZM:&imgrefurl=http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets.html%3Fdir%3Dasc%26order%3Dname&docid=lsZd54-oYRAkmM&imgurl=http://www.scootfast.net/store/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/d63dcb45157d4c37fe6a8735322c50cf/2/7/274501.png&w=800&h=800&ei=ct55UsBkyvfSBafRgLAG&zoom=1&iact=hc&vpx=571&vpy=36&dur=1864&hovh=225&hovw=225&tx=146&ty=119&page=3&tbnh=145&tbnw=153&start=73&ndsp=39&ved=1t:429,r:76,s:0,i:316&biw=1403&bih=748 Celle-ci : http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/clapet-furytech-booster.html (je ne sais pas si c'est la même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 À ok donc tu n as pas de big valve mais juste des clapets, donc ce n est pas sa le souci normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Donc j'augmente mon gicleur d'environ combien de points ? Et je peux tester autre chose peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 as tu déjà bougé le clips de l'aiguille? donc tu disais qu'il marche correctement "avec" le starter ? test +5pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 as tu déjà bougé le clips de l'aiguille? -> Non mais je penses que l'ancien proprio a pu très bien y toucher donc tu disais qu'il marche correctement "avec" le starter ? -> c'est a voir je crois bien que non :/ test +5pts -> Okey j'essayerai ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 as tu déjà bougé le clips de l'aiguille? donc tu disais qu'il marche correctement "avec" le starter ? test +5pts Alors aujourd'hui j'ai pu tester mes différents gicleurs (82, qui était enfete le gicleur en place, 90 qui ne changeais pas grand chose, et 95 qui a fais la diff' !) Donc avec le 95 et la vis de richesse vissée à fond le scoot est roule très bien, c'est que je dois augmenter encore mon gicleur ? D'environ combien ? PS : L'aiguille était au 2eme cran, je l'ai mise au 3eme (en partant du haut, il y avait 5 crans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 tu as quel filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 tu as quel filtre à air? BAA d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 BAA d'origine et la bac tu as quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 et la bac tu as quoi? furytech neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 si sa le fait bien avec le 95 et l'aiguille au 3 eme cran ben c'est bon, fait une pointe et regarde la couleur bougie sinon gicleur 100 et aiguille au 2em cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 si sa le fait bien avec le 95 et l'aiguille au 3 eme cran ben c'est bon, fait une pointe et regarde la couleur bougie sinon gicleur 100 et aiguille au 2em cran Je peux pas faire de pointe je suis en rodage, kit neuf Et avec le 95 avec aiguille 2eme cran j'ai la richesse à fond, je peux rouler comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Je peux pas faire de pointe je suis en rodage, kit neuf Et avec le 95 avec aiguille 2eme cran j'ai la richesse à fond, je peux rouler comme ça oui tu peux, j'ai roulé très longtemps avec la richesse à fond à l'époque de mes 16 ans MDR mais mieux vaut augmenter le gicleur et régler la richesse (entre 1 et 2 tours) et l'aiguille au 2em cran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flesh38 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 (modifié) oui tu peux, j'ai roulé très longtemps avec la richesse à fond à l'époque de mes 16 ans MDR mais mieux vaut augmenter le gicleur et régler la richesse (entre 1 et 2 tours) et l'aiguille au 2em cran Mdr Okey ^^ ça marche, demain j'essayerai avec un gicleur de 100 EDIT : Merci Tom :) Modifié le 7 novembre 2013 par flesh38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés