Elektrik Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) Bonjour a tous, voilà; j'ai récupere une piwi jianshe 80 ( pareil qu'une piwi yamaha) qui n'a pas tourne; depuis 3 ans ( qu'elle a passe dehors :| ). Je les nettoyais de fonte en comble ( dont carburateur ) et remis quelques trucs neuf (filtre à air, bougie neuve, siege de clapet, joints de clapets et joints spy de selecteur et de kick). Pensant qu'elle ne démarrai pas a cause du réglage carburateur ( vis de richesse vissee à fond quand je l'ai eu ) j'ai decide de m'en occuper mais rien à faire, je kickais et elle démarrer 5 a 10 secondes et caller. Donc la je ne voyais pas d'ou cela pouvait venir et j'ai decider d'ouvrir le moteur et je constate que le cylindre et le piston a pris un coup de chaud, donc je voudrais savoir si c'est un serrage et si c'est possible ou non de récuperer le cylindre ( deglacage ? ). J'ai aussi constate; quand démontant le pot un liquide marron est tombedu pot et il y en avait aussi dans le moteur. Photos: Modifié le 26 octobre 2013 par Elektrik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 (modifié) salut, dans le cas d'un moteur dans cet état, il faut l'ouvrir, changer les roulements de vilebrequin(car rouillés), nettoyer l'intérieur des carters et le vilebrequin bien nettoyer la cage à aiguille de bielle si elle est un peu rouillé, et ensuite remonter le tout propre avec un cylindre déglacé et un nouveau piston, ou mieux, un nouveau haut moteur (de préférence) changer le pot (ou lui foutre l' essence/feu pour le nettoyer un peu) régler le tout et c'est parti :P Modifié le 26 octobre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elektrik Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 salut, dans le cas d'un moteur dans cet état, il faut l'ouvrir, changer les roulements de vilebrequin(car rouillés), nettoyer l'intérieur des carters et le vilebrequin bien nettoyer la cage à aiguille de bielle si elle est un peu rouillé, et ensuite remonter le tout propre avec un cylindre déglacé et un nouveau piston, ou mieux, un nouveau haut moteur (de préférence) changer le pot (ou lui foutre l' essence/feu pour le nettoyer un peu) régler le tout et c'est parti :P Salut, je te remercie de ta réponse rapide et claire. :cool2: Et bien il n'y a plus qu'à attaqué tous ça, je vais pouvoir m'occuper pendant ces vacances. :ouf: Encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 attention à prendre le piston de bonne cote B ou C si tu ne change pas le cylindre, mais il faut de faire déglacer en tout cas. emmène le cylindre chez ton pro de préférence pour tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elektrik Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 attention à prendre le piston de bonne cote B ou C si tu ne change pas le cylindre, mais il faut de faire déglacer en tout cas. emmène le cylindre chez ton pro de préférence pour tout sa Okay pas de soucis j'y penserai :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elva31 Posté(e) le 20 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Salut! j'ai eu le même problème!! J'ai trop galerer à trouver les pièces de PIWI!! y'en a pas beaucoup sur internet! Tu les as acheter où toi? Moi du coup j'ai trouvé chez proracing. Si jamais t'en cherche d'autre leur site c'est ça: www.proracingservice.com Je sais pas comment ils font mais ils ont pas mal de pièces neuves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés