baptiste G Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bonjour , voilà je me présente vite fait je m'appelle Baptiste j'ai 18 ans ,je connais un peu la mécanique en général mais pas énormément sur les scooter et ils se trouve que je refait un spirit av 2004 ,plus précisément 2001 et je fais appelle a vous car j'ai un problème évidement au niveau final ,c'est a dire que j'ai tout bien monté et quand je kick rien ne se passe ,j'entent mon moteur (toussé) si je puis dire ^^ mais il ne se lance pas. Je pense peut être au : >Réglage carburateur ? (Dell'Orto 19)gicleur 82 grosse taille >Pipe d'admission ? >Clapets ? Pourquoi je pense a la pipe d'admission et aux clapets ,car mon essence arrive bien dans me carburateur et la cube se remplie bien mais je trouve que la pipe d'admission n'est pas très humide d'essence après avoir kické . Merci de m'éclairé sur mon problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 26 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 slt après avoir kicker ta bougie n'est pas mouiller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 slt après avoir kicker ta bougie n'est pas mouiller? si ma bougie est légèrement humide mais pas énormément ,désoler mais je sais pas trop comment expliqué ,enfin sa ne coule pas on vois juste que de l'essence est passer un peu dans le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 salut, tu as une bonne étincelle? as tu débranché le démarreur sous le moteur? (cela fait office de masse moteur) tu as mis la clavette pour caler le volant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 si ma bougie est légèrement humide mais pas énormément ,désoler mais je sais pas trop comment expliqué ,enfin sa ne coule pas on vois juste que de l'essence est passer un peu dans le cylindre. ton carburateur ne serai pas boucher? le gigleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 salut, tu as une bonne étincelle? as tu débranché le démarreur sous le moteur? (cela fait office de masse moteur) tu as mis la clavette pour caler le volant? Slt ,Oui j'ai une bonne étincelle ,j'ai vérifier plusieur fois. Mais je n'ais pas mis la clavette pour caler le volant comme tu le dit ,je ne vois pas ou ça se met sur un scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 ton carburateur ne serai pas boucher? le gigleur? Je ne pense pas qu'il soit boucher ,j'ai enlever la cuve pour regarder ,le gigleur est propre ,c'est un gigleur de 82, Pour info , mon scooter avais sérer ,j'ai donc voulu le remettre en état avec juste un moteur origine ,j'ai juste dessus en plus un pot doppler s3r ,variateur Multivar , je tourne au mélange . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calvindu02 Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Je ne pense pas qu'il soit boucher ,j'ai enlever la cuve pour regarder ,le gigleur est propre ,c'est un gigleur de 82, Pour info , mon scooter avais sérer ,j'ai donc voulu le remettre en état avec juste un moteur origine ,j'ai juste dessus en plus un pot doppler s3r ,variateur Multivar , je tourne au mélange . eesya e de mettre unpeu descende directement dans ton cilindre en le metant par la cullase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 tu n'as jamais démonter le volant allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 tu n'as jamais démonter le volant allumage ? Si je l'ais déjà démonté pour changer mon vilebrequin mais j'ai pas mit de clavette ,tu pense que le fait de pas démarré serais que mon piston ne soit pas au pmh quand la Combustion se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 eesya e de mettre unpeu descende directement dans ton cilindre en le metant par la cullase Oui j'ai déjà éssayer cette solution et sa démarre pendant 3 sec puis plus rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Si je l'ais déjà démonté pour changer mon vilebrequin mais j'ai pas mit de clavette ,tu pense que le fait de pas démarré serais que mon piston ne soit pas au pmh quand la Combustion se fait ? oui exactement, il te faut la mettre sinon jamais tu ne démarrera ^^ tu vois ce que c'est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 oui exactement, il te faut la mettre sinon jamais tu ne démarrera ^^ tu vois ce que c'est ? Oui c'est un demi-cercle en métalqui se met sur le vilebrequin coté allumage ,c'est sa ? Faut t'il placer le piston au pmh puis mettre la clavette ou on la met comme sa sans réfléchir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 oui tu la met quel que soit la positon du piston, puisque sa cale l'allumage automatiquement au bon endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 oui tu la met quel que soit la positon du piston, puisque sa cale l'allumage automatiquement au bon endroit. Ok donc le problème ne viens pas de la ,elle est correctement placer .Merci quand même ,décidément je ne vois pas du-tout ,réglage carburateur peut être ? je serrer le ralentit à fond puis desserrer de 1 et demie . (réglage d'origine il me semble ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 (modifié) Ok donc le problème ne viens pas de la ,elle est correctement placer .Merci quand même ,décidément je ne vois pas du-tout ,réglage carburateur peut être ? je serrer le ralentit à fond puis desserrer de 1 et demie . (réglage d'origine il me semble ?) non sa c'est le réglage de la richesse, pour le ralenti perso je regarde la hauteur du boisseau pour faire un réglage de base, je fais en sorte qu'il soit levé d'un petit 1mm. tu finalise le ralenti ensuite moteur allumé. vérifie aussi que les 2 petits gicleurs ne soient pas bouchés (secondaire et starter) Modifié le 27 octobre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 non sa c'est le réglage de la richesse, pour le ralenti perso je regarde la hauteur du boisseau pour faire un réglage de base, je fais en sorte qu'il soit levé d'un petit 1mm. tu finalise le ralenti ensuite moteur allumé. vérifie aussi que les 2 petits gicleurs ne soient pas bouchés (secondaire et starter) Mes gicleurs ne sont pas boucher ,le réglage de hauteur du boisseau pourrais faire en sorte que je démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Mes gicleurs ne sont pas boucher ,le réglage de hauteur du boisseau pourrais faire en sorte que je démarre pas ? normalement non, à moins qu'il soit "trop haut" genre 3mm, ou trop bas donc "complètement fermé" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 normalement non, à moins qu'il soit "trop haut" genre 3mm, ou trop bas donc "complètement fermé" Ok alors pour régler le boisseau je dois faire comment ? Je dois le voir sortir de 1mm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 oui si ton problème persiste, vérifie tes joints spy de vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 oui si ton problème persiste, vérifie tes joints spy de vilebrequin Mes joins sont neuf étant donner que j'ai changer le vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 a oui j'avais plus le début dut du sujet en tête ^^ essaie un autre carburateur au pire, juste pour voir (un 12 ou 17.5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 a oui j'avais plus le début dut du sujet en tête ^^ essaie un autre carburateur au pire, juste pour voir (un 12 ou 17.5) Oui y faut que j'en trouve un ^^ Je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste G Posté(e) le 27 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 a oui j'avais plus le début dut du sujet en tête ^^ essaie un autre carburateur au pire, juste pour voir (un 12 ou 17.5) Ah aussi ,j'ai changer mes clapet ,j'ai mis de l'origine avant j'avais des lamelle en carbone ,ça peut être sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés