Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Ressorts d'embrayage Aerox


JiizN78
 Partager

Question

Bonjour, avant hier j'ai poster un sujet pour savoir quels ressort de poussée et d'embrayage il m'aurait fallu pour mon Aerox . La réponse que l'on m'a donner était de passer en full Jaune Malossi . Maintenant chose faite, j'ai une meilleure reprise et l'accélération est constante .

 

Cependant j'ai quelques petites questions :

 

Est-ce que les ressorts d'embrayages change l'accélération en fonction du poids de la personne ?

Est il possible d'avoir un ressort de poussée Jaune Malossi tout en ayant des ressorts d'embrayage Rouge Malossi ? Y'a t-il des risques de faire ce genre de configuration ?

 

Cependant sur un Aerox 2009 avec seulement Pot Zx Leovince et ressort de poussée Jaune Malossi que préconisez vous pour une meilleure accélération ? Faut il changé les ressorts d'embrayage qui sont soit d'origine ou Jaune Malossi ( Aucune idée car l'ancien proprio n'en n'a jamais parler ) par des plus dur c'est a dire des Rouge Malossi

 

 

Merci d'avance pour vos réponses rapides et concrètes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, avant hier j'ai poster un sujet pour savoir quels ressort de poussée et d'embrayage il m'aurait fallu pour mon Aerox . La réponse que l'on m'a donner était de passer en full Jaune Malossi . Maintenant chose faite, j'ai une meilleure reprise et l'accélération est constante .

 

Cependant j'ai quelques petites questions :

 

Est-ce que les ressorts d'embrayages change l'accélération en fonction du poids de la personne ?

Est il possible d'avoir un ressort de poussée Jaune Malossi tout en ayant des ressorts d'embrayage Rouge Malossi ? il y a t-il des risques de faire ce genre de configuration ?

 

Cependant sur un Aerox 2009 avec seulement Pot Zx Leovince et ressort de poussée Jaune Malossi que préconisez vous pour une meilleure accélération ? Faut il changé les ressorts d'embrayage qui sont soit d'origine ou Jaune Malossi ( Aucune idée car l'ancien proprio n'en n'a jamais parler ) par des plus dur c'est a dire des Rouge Malossi

 

 

Merci d'avance pour vos réponses rapides et concrètes .

Salut,

Pour le poids je ne sais pas si sa joue parce que c'est le moteur qu'on règle correctement..

Concernant les ressorts d'embrayage, ils jouent leur rôle seulement au début lors de l'accélération donc laisse ton jaune de poussée et monte des rouges d'embayage si tu le souhaite.

L’accélération se fait aussi au niveau des galets, donc il faut voir le poids des galets que tu as mis.

Le ressort rouge de poussée n'est pas adapté à ta configuration, ne le met pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour le poids je ne sais pas si sa joue parce que c'est le moteur qu'on règle correctement..

Concernant les ressorts d'embrayage, ils jouent leur rôle seulement au début lors de l'accélération donc laisse ton jaune de poussée et monte des rouges d'embayage si tu le souhaite.

L’accélération se fait aussi au niveau des galets, donc il faut voir le poids des galets que tu as mis.

Le ressort rouge de poussée n'est pas adapté à ta configuration, ne le met pas.

 

D'accord pour le poids . Donc sur le Aerox de mon pote il peut passer en ressorts d'embrayage Rouge Malossi . Sachant que dans la semaine on peaufinera les réglages . ( Galets - Gicleur ) .

 

Pour mon Aerox qui a cette configuration :

 

- Kit Malossi 50cc Fonte .

- Boîte à air d'origine .

- Pot Touring .

- carburateur 17.5 Dell'Orto . ( Gicleur P de 75 )

- Variateur Polini .

- Ressorts full Jaune Malossi .

je peux passer en Rouge Malossi pour embrayage tout en restant en Jaune Malossi de poussée ? Sachant que tout comme mon pote j'affinerai les réglages galets dans la semaine .

Modifié par JiizN78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord pour le poids . Donc sur le Aerox de mon pote il peut passer en ressorts d'embrayage Rouge Malossi . Sachant que dans la semaine on peaufinera les réglages . ( Galets - Gicleur ) .

 

Pour mon Aerox qui a cette configuration :

 

- Kit Malossi 50cc Fonte .

- Boîte à air d'origine .

- Pot Touring .

- carburateur 17.5 Dell'Orto . ( Gicleur P de 75 )

- Variateur Polini .

oui tu peux :)

- Ressorts full Jaune Malossi .

je peux passer en Rouge Malossi pour embrayage tout en restant en Jaune Malossi de poussée ? Sachant que tout comme mon pote j'affinerai les réglages galets dans la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...