Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot pour SR Motard 50 et Réglages


Thyph
 Partager

Question

Bonjour, je souhaite changer mon pot d'échappement sur mon SR Motard 50 (même scooter que New Typhoon version aprilia) et j'hésite entre les pots suivants :  Yasuni Z, Yasuni R ou doppler S3.

Pour les réglages je me suis un peu renseigné et j'hésite entre :

Galet 4,5g ou 4,7g ou 5,5g

Ressort embrayage jaunes malossi

Gicleur 65 ou 68 en 6mm

 

voilà si vous pouvez me conseiller dans le choix du pot et de mes réglages ça serait parfait :-).

 

Cordialement,

Thyph

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :) Moi je te conseillerai le Yasuni R ;) Ensuite en galets de mettre des 4.7 (mais ca ca dependra de ton scoot) et en gp du 68 (parail ca depends de ton scoot) ;) voilà :)

Le Yasuni Z n'est pas suffisant pour de l'origine ? ou même le Yasuni R marche bien sur origine.

En tout cas merci de ta réponse :-), je vais attendre encore d'autres réponses pour me faire un avis final :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot Yasuni R est fragile, il a une durée de vie limitée. Il va devoir lui rajouter 2, 3 couches de verni anti-usure.

 

Le meilleur pot pour les scooter d'origine est le pot Bidalot S3R. C'est le top du top. Bidalot ils ne sont pas N°1 pour rien. excellent pour l'accélération

 

Ensuite mets des galets 5.5 et un gicleur de 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot Yasuni R est fragile, il a une durée de vie limitée. Il va devoir lui rajouter 2, 3 couches de verni anti-usure.

 

Le meilleur pot pour les scooter d'origine est le pot Bidalot S3R. C'est le top du top. Bidalot ils ne sont pas N°1 pour rien. excellent pour l'accélération

 

Ensuite mets des galets 5.5 et un gicleur de 65

Je me suis un peu renseigné sur le Bidalot S3R suite à ton message et en effet il a l'air très bien. Par contre des galets 5.5 ce n'est pas un peu trop lourd ? Beaucoup de gens conseil des galets 4.7g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un verni anti-usure.  :huh:

 

On parle d'un pot d'échappement ? Vous usez de l'acier et de la tôle avec du gaz vous ? Moi non.

 

 

Le meilleur pot déjà, c'est une question de point de vue, et non pas " pot x + réglage y = avion de chasse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un verni anti-usure.  :huh:

 

On parle d'un pot d'échappement ? Vous usez de l'acier et de la tôle avec du gaz vous ? Moi non.

 

 

Le meilleur pot déjà, c'est une question de point de vue, et non pas " pot x + réglage y = avion de chasse".

D'après les retours que j'ai eu par des possesseurs du pot yasuni R, il s'use vite, il chauffe trop, il rouille vite, le verni d'origine se décolle etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis un peu renseigné sur le Bidalot S3R suite à ton message et en effet il a l'air très bien. Par contre des galets 5.5 ce n'est pas un peu trop lourd ? Beaucoup de gens conseil des galets 4.7g

beaucoup de gens ? qui ont le aprilia sr ?

des galets 5.5 avec des ressorts d'embrayage jaune malossi pour équilibrer le tout

c'est l'une des meilleurs configuration pour le sr motard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après les retours que j'ai eu par des possesseurs du pot yasuni R, il s'use vite, il chauffe trop, il rouille vite, le verni d'origine se décolle etc..

 

Tu pense qu'un Bidalot S3R chaufferai moins ? C'est la même chose à trois poils de cul près sur tous les pots déjà.

 

Un pot ne s'use pas point, par contre ça se décalamine.

 

Le verni se barre malheureusement vite sur TOUS les pots vernis, c'est comme ça, et ainsi, la tôle à l'air libre s'oxyde vu que le verni n'est plus dessus.

 

 

Sinon le Yasuni R, c'est un Bidalot S2, modifié par Yasuni, avec un tube de fuite plus long, ça privilégie ainsi des régimes plus élevés.

 

 

Le S3R c'est un Yasuni R au fait aussi.

 

 

Par contre ça s'oxyde pas au moins, là on est d'accord, j'ai moi-même une préférence pour les pots détente chromés, car à la longue les pots qui s'oxydent, ça gave...

 

 

Mais attention aux similitudes entre les produits, ça ne vaut pas que pour les pots d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

beaucoup de gens ? qui ont le aprilia sr ?

des galets 5.5 avec des ressorts d'embrayage jaune malossi pour équilibrer le tout

c'est l'une des meilleurs configuration pour le sr motard

Attention je n'ai pas l'aprilia sr mais l'aprilia sr motard 50 (le New Typhoon mais chez aprilia).

 

Et le Doppler S3 niveau résistance et performance il est comment face au Bidalot S3R ?

(Désolé double post)

Modifié par Thyph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le S3R de Doppler est sympa aussi oui, le Bidalot S3R est très bien, tout comme le S2R (finiton/perf's au top), mais les tarifs appliqués à ce produits sont quand même abusif pour un pot sur origine, quand on sait que des pots à 120€ peuvent parfaitement exploiter le cylindre d'origine, payer le double, ça fait toujours réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le S3R de Doppler est sympa aussi oui, le Bidalot S3R est très bien, tout comme le S2R (finiton/perf's au top), mais les tarifs appliqués à ce produits sont quand même abusif pour un pot sur origine, quand on sait que des pots à 120€ peuvent parfaitement exploiter le cylindre d'origine, payer le double, ça fait toujours réfléchir.

Moi je l'ai acheté 162€ sur ebay le S3R

http://www.ebay.fr/itm/POT-SCOOTER-BIDALOT-S3R-VERNI-ADAPT-TYPHOON-NRG-STALKER-/360691221901?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53fadf458d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/10/2013 à 22:34, Thyph a dit :

Le Yasuni Z n'est pas suffisant pour de l'origine ? ou même le Yasuni R marche bien sur origine.

En tout cas merci de ta réponse :-), je vais attendre encore d'autres réponses pour me faire un avis final :-).

bonjour, je voudrais savoir si vous avez déja monter le yasuni r sur un sr 50 motard, je ne comprend pas les vis de fixation pour le cylindre ne sont pas du tout orienter comme l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...