Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Trekker All days


darkphoenix02520
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous , alors voilà j'ai achetait d'occasion un peugeot trekker tout d'origine , juste débrider pour la somme de 400 euro , donc je vais vous présenter mon projet , je metrais au fur et a mesure des photos , quand je changerais les pieces , donc pour l'instant il est d'origine. voilà mon projet :

 

Partie moteur :

 

- kit Stage6 Sport Pro

- Variateur Artek K2 evo

- Embrayage Malossi Delta clutch

- Carburateur de 19 Dell Orto

- boîte à air de karting ou Cornet Malossi E5

- Roulements C4 Stage6

- Pot Giannelli Rekord

- Admission Stage6 Big Valve

- Transmission longue

- Allumage mvt digital direct

 

Partie cycle et esthetique :

 

- Amortiseur oleo artek k1

- Réhausse

- Peinture perso ( Noir mat et vert mat )

- Selle noir

- Communateur droite et gauche noir

- Compteur noir

- Feu arriére complet type lexus noir

- Fourche paioli

- Poignées pro tapper noir et vert

- rétroviseur type f11

Frein à disque arrière stage6

- Support plaque arriére 

- Kick stage6

- béquille lateral

- Pneus city grip 

- Jantes gyronetics black ghost

 

voilà , le projet avancera petit a petit , sa prendra du temps mais je préfére prendre mon temps et faire sa bien , voilà j'aimerais avoir des avis , merci d'avance :)

 

Photo du scoot actuel :

 

1383072190-1374861-10201676568187603-523

 

 

 

Modifié par darkphoenix02520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  darkphoenix.

 

 

T'as pas mal d'ambition mais j'aimerai te conseiller 2/3 trucs.

 

De partir sur autre chose que Top Perf Trohy 70, car sur ce moteur, il tourne très mal, pourquoi ? J'ai jamais vraiment su.

 

Et à moins d'avoir un vilebrequin super fatigué, de rester dessus à la limite, enfin ça on verra avec ce que tu fait comme configuration mais je te promet qu'il est très robuste ce vilebrequin.

 

Enfin ça a l'air plutôt bien parti.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  darkphoenix.

 

 

T'as pas mal d'ambition mais j'aimerai te conseiller 2/3 trucs.

 

De partir sur autre chose que Top Perf Trohy 70, car sur ce moteur, il tourne très mal, pourquoi ? J'ai jamais vraiment su.

 

Et à moins d'avoir un vilebrequin super fatigué, de rester dessus à la limite, enfin ça on verra avec ce que tu fait comme configuration mais je te promet qu'il est très robuste ce vilebrequin.

 

Enfin ça a l'air plutôt bien parti.  :)

Merci du conseille , mon vilebrequin a 12 000kms , sinon quelle kit me conseillerais tu en 70 en fonte ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut a tous , alors voilà j'ai achetait d'occasion un peugeot trekker tout d'origine , juste débrider pour la somme de 400 euro , donc je vais vous présenter mon projet , je metrais au fur et a mesure des photos , quand je changerais les pieces , donc pour l'instant il est d'origine. voilà mon projet :

 

Partie moteur :

 

- Kit 70 top perf en fonte ( Voir plus gros celon le budget )

- Variateur Artek K2 evo

- Embrayage Malossi Delta clutch

- Carburateur de 19 Dell Orto

- boîte à air de karting ou Cornet Malossi E5

- Vilebrequin Artek k2

- Roulements C4 Stage6

- Pot Giannelli Rekord

- Admission Stage6 Big Valve

- Transmission longue

- Allumage mvt digital direct

 

Partie cycle et esthetique :

 

- Amortiseur oleo artek k1

- Réhausse

- Peinture perso ( Noir mat et vert mat )

- Selle noir

- Communateur droite et gauche noir

- Compteur noir

- Feu arriére complet type lexus noir

- Fourche paioli

- Poignées pro tapper noir et vert

- rétroviseur type f11

Frein à disque arrière stage6

- Support plaque arriére 

- Kick stage6

- béquille lateral

- Pneus city grip 

- Jantes gyronetics black ghost

 

voilà , le projet avancera petit a petit , sa prendra du temps mais je préfére prendre mon temps et faire sa bien , voilà j'aimerais avoir des avis , merci d'avance :)

 

Photo du scoot actuel :

 

1383072190-1374861-10201676568187603-523

 

 

 

 

 

embrayage tu a le polini for race 3 mieux et moins cher

le pot sur un 70 Giannelli shot v2 ou v3 

kit 70 celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/peugeot-ac-et-lc/kit-athena-70cc-peugeot-speedfight-trekker-ac-sport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un tkr c'est cool ça, il n'y en a pas beaucoup ^^

 

Tu es en AC ou LC? tu aura de meilleur choix de kit si tu passe en lc, il te aut juste la pompe à eau de speedfight et un radiateur pour ça ;)

 

Au passage si tu cherche une pompe à eau j'en ai une à vendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapin : Merci du conseille , je vais y reflechir

 

pavlyuchenko : Il est en AC , j'ai déja penser a le passer en LC mais je sait pas dutout comment m'y prendre , et je veux pas que sa fasse un truc pas beau estetiquement

 

Dr.cesar  : Merci de suivre :) , je vends quelques trucs et je commande le pot pour commancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cylindre autant prendre un Athéna Sport Pro ou Stage6 Sport Pro (même chose), c'est un Sport, alu ou pas on s'en tape, sauf qu'au moins tu as l'avantage du truc qui refroidi mieux et qui est plus solide.

 

Sinon, il y a mieux, Motoforce Racing + Top Perf Nardo et transmi secondaire Polini 16/44, l'admi qui suit, et on fait les 105 réel à l'aise, mais les gens préfèrent Yazouny et taupe perph trauphie.

 

En tout cas je te conseille vivement de changer de transmi si tu passe sur du 70, sinon tu seras forcément déçu des perf's.

Modifié par Pasternak
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pasternak , je sait que je peux te faire confiance , je t'es déja vus sur plein de topic peugeot , et on voit que tu t'y connais , pour le top perf nardo , tu aurait pas un autre pot un peu moins chére ? Et merci pour les conseilles :)

Si le mem c'est Giannelli shot que je t es conseiller en moins cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer en lc il n'y a rien de compliqué, une fois que tu a ton kit en lc tu monte une pompe à eau de speedfight avec ses plots, et tu relie ta pompe à eau au radiateur.

 

si jamais tu le fait je peux te donner des conseils si tu es perdu, mais aucune raisons car c'est vraiment easy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, y'a pas vraiment d'équivalent au Nardo sur Peugeot vertical... Si, le Sport Pro de chez Stage6 à la limite, mais un peu en dessous, assez bruyant... Ou alors si tu connais quelqu'un qui soude bien, tu peux adapter un Giannelli Shot de booster, y'a pas beaucoup de modification à faire, et du coup pour 150€ tu as un super pot et adapté à ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a pas vraiment d'équivalent au Nardo sur Peugeot vertical... Si, le Sport Pro de chez Stage6 à la limite, mais un peu en dessous, assez bruyant... Ou alors si tu connais quelqu'un qui soude bien, tu peux adapter un Giannelli Shot de booster, il y a pas beaucoup de modification à faire, et du coup pour 150€ tu as un super pot et adapté à ton moteur.

 

j'avais d'assez bonnes perf avec mon yasuni R sur moteur peugeot V LC, après a par l'allumage rien n'était d'origine :D

 

Plus facile a trouver qu'un nardo, sinon il y a un membre qui vends un for race 1 pour peugeot, je sais pas ce qu'il vaut mais le prix est correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nardo pour Peugeot verticaux, tu en trouve partout... Même sur Leboncoin, un ancien membre (Toto) le vends, enfin il le vendait, j'ai pas cherché là.

 

 

Et le Yasuni R ne se met pas sur tous les cylindres.  8-)  à partir du bon Sport et Mid/Race faut taper au-dessus, alors oui tu avais du couple en bas, j'en suis certain, mais ça limitait en haut, perso moi ça me bride même en pointe (bon y'a la transmi aussi).

 

Enfin, pardonnez-moi de pas vouloir suivre la masse et de pas faire comme tout le monde... Sauf que c'est pas en faisant comme ça qu'on marche plus que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "aller sur un kit" et "aller sur un kit", entre marcher correctement sur un Sport et très bien sur un Mid-Race, y'a un monde...

 

Mais oui, le Motoforce n'est pas un racing.

 

Sinon si tu t'oriente vers le Stage6 Sport Pro, c'est un Sport, déjà qu'ailleurs ça pose pas de soucis, alors ici clairement pas, et je vais me répéter mais c'est pas le fait que le kit soit en alu ou autre qui change quelque chose, c'est ce que le vilebrequin se prend dans la tronche réellement, bien au-delà des clichés que l'on fait circuler entre nous pour nous faciliter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour y mettre un Artek autant garder l'origine, et j'ai dit 3 fois que l'origine encaissait bien, que le fait que le Stage6 Sport Pro soit en alu n'est pas un problème car il fait partie de la même gamme qu'un Trophy par exemple, sauf que sur ce moteur le Trophy est foiré.

 

Sachant qu'ailleurs un 70 Sport comme le Trophy passe sans réels soucis, vu que le vilebrequin est très solide là, pour moi aucun intérêt de changer... Il est plus solide que la plupart des adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux