Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Meilleur performance avec une bougie de marque ?


Fatal80
 Partager

Question

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec la bougie sur origine, la seule différence que tu verras ça sera dû à la calamine et l'usure de l'ancienne bougie qui baissait les performances moteurs. Avec une bougie neuve ça tournera un peu plus rond mais ça changera pas du tout au tout.

 

Avant de dire quel modèle prendre, il faut savoir la longueur de ton culot de bougie actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Je n'ai jamais constaté de gain de performance avec une bougie Iridium ou de ce style, a par le combo iridium + bobine HT qui procure un meilleur allumage 

 

Prends une bougie "NGK" normale, sur Ebay. Sachant que tu ne trouveras pas de vrai bougie NGK à moins de 15€, sur le net c'est souvent des imitations, qui suffisent amplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Je n'ai jamais constaté de gain de performance avec une bougie Iridium ou de ce style, a par le combo iridium + bobine HT qui procure un meilleur allumage 

 

Prends une bougie "NGK" normale, sur Ebay. Sachant que tu ne trouveras pas de vrai bougie NGK à moins de 15€, sur le net c'est souvent des imitations, qui suffisent amplement ^^

 

Une vrai NGK coûte 4€, à 15€ tu as une haut de gamme mais les normales à 4€ ne sont en aucun cas des imitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les bougies NGK CR7HSA ne sont produite qu'en Indonésie, France et USA, il est donc vraiment peu probable que les bougie vennant de chine soient des vrais, les sites de production chinois produisent des pièce d'allumage pour voiture. Hormis Shangaï qui produit des bougies, pour voiture.

 

Il suffit de comparer une bougie NGK de concessionaire à une bougie NGK achetée sur le net, la copie est bonne mais c'est bien une copie. Quoi qu'il en soit, perso, je roule avec une fausse bougie NGK ;)

 

Refs:

Listes des sites NGK: http://www.ngkntk.co.jp/english/company/world.html

Détails des production NGK Chinoises: http://www.ngkntk.com.cn/

 

EDIT: J'ai envoyé un mail a NGK pour avoir la confirmation de l’existence de copie ou pas, apparemment les bougies NGK à 4-6€ sur le net sont bien des vrai bougies NGK, produites à Shangaï, mais elle ne sont pas identiques aux références européennes, américaines et japonaises.

Ce sont en fait des équivalents low cost, testinés au marchés émergents, utilisant des matériaux de qualité inférieur. La concéption est donc la même, la référence aussi mais la qualité et donc la longévité n'est pas la même. Ce sont malgrès tout de très bonne bougie. Quand aux bougie irridium elle ne sont produites qu'en france et en europe, il n'y a pas d'équivalent low cost, seulement des imitations, qui n'utilisent pas le nom "NGK".

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...