Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Utilité turbine


Anmathias
 Partager

Question

salut a tous,

 

mon scoot tourne super bien et je ne rencontre pas de souci en particulier mais il chauffe pas mal quand je tire bien dessus (a deux, long trajet etc...) alors je voulais savoir si l'installation d'une turbine ça changeai vraiment niveau refroidissement et si c'était nécessaire.

 

J'ai vraiment aucun souci mais je voudrais qu'il dure quoi, j'ai revendu ma voiture et je fais pas mal de km avec, tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tout est origine? (pot, carburateur..)

il y a déjà une turbine d'origine qui refroidit le moteur, si tu es full d'origine sa ne tourne pas très haut dans les tours donc ne chauffe pas tellement que sa (même si tu croirais), tu n'as aucun risque..

regarde le couleur de la bougie et met nous une photo juste pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aivais oublié de modifier ma signature, non il es pas d'origine, pas vraiment ;)

 

En fait il ne reste pas grand chose d'origine. Le moteur est un 90cc mais je n'ai pas de sonde de température, je sent juste qu'au bout d'un moment, lorsqu'il est bien chaud, il est "fatigué". Lorsque je fais un trajjet de 100km ou plus je fais une pause de 15-20 minutes car sinon je perd pas mal de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur ta configuration, la turbine racing est indispensable, comme le dit tom67 une fois atteins une certaine température le moteur, trop chaud, perd pas mal de son rendement.

 

La solution a ça c'est le refroidissement liquide mais sur nos moteurs c'est peu courant. Alors il faut améliorer le refroidissement moteur, pour ça la turbine racing est assez efficace, la forme elliptique des ailes créé un flux d'air beaucoup plus important et aide à maintenir le moteur a une température stable, même si elle ne sera pas idéale. Testé et approuvé, c'est le jour et la nuit.

 

Evite par contre les turbines générique chinoise, mal conçue, elles sont parfois moins efficace que la turbine d'origine.

 

Sur ton Kymco la turbine est déja mieux foutue qu'un turbine générique chinoise.

 

Enfin, pour avoir testée les deux je te conseil une turbine DMC (ou TWH) ou Naraku.

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...