Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Help! Prise d'air?


trip
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, 

J'ai (encore une fois) un big problème:

Aujourdhui j'ai monté mon Stage6 70 sport pro, il tourne bien, ralenti parfait, mais il reagit comme s'il y avait une prise d'air.

Il a beaucoup de mal a descendre de tours, il démarre autour des 1000/1500 si je donne un coup de gaz il reste autour des 2000/3000 pendant au moins 30 sec, 

et si je roule avec il reste autour des 5000 pendant un temps indefini ( j'ai coupé le contact a chaque fois, ça fait flipper  :s )

 

tous les joints ont été huilé + pate a joint, ma culasse n'as aucun ecoulement de liquide donc c'est bien serré, l'embase pareil, aucune trace d'huile ou d'essence au niveau des spy.

 

Ce que je trouve étrange c'est que toutes mes prises d'air passé c'etais impossible de régler le carburateur (les vis n'avait quasiment pas d'effet) alors que la le carburateur est reactif! 

 

Je stagne :/

Merci d'avance, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour déterminé prise d'air ou pas :

 

Fait tourné ton scoot au ralenti et asperge du w40 ou du nettoyant frein sur tous endroit susceptible de crée une prise d'air

 

Si tu constate un changement de comportement dans le régime moteur de ton scoot, c'est qu'il y a prise d'air ( à l'endroit ou t'as mis ton produit )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La j'ai monté un 17.5 pour l'instant, avec un gicleur 80 comme base pour mes réglages. (J'ai remis à jour ma signature :D )

 

Sur ma BigValve les 2 sorties sont bouché, j'utilise celles du carburateur (ça change quelque chose?)

 

Je vais verifier les prises du carburateur demain 

 

Et je vais essayer le coup du wd40 aussi, merci 

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

 

quel est la couleur de ta bougie après une pointe ?

 

si tu accélère est qu il monte dans les tours est y reste un peu avant de redécendre je pense bien que c'est une prise d air généralement a la pipe d admission regarde bien dessous voir si ca fuit pas un peu 

 

ou simplement le ralentie régler trop haut pour ca une fois qu il est bien chaud régle bien la vis de ralentie il faut un régime bas sans calé et que ca tourne rond ensuite tu l eteint est le rallume a l électrique est la il doit démarrer en 2 seconde

 

pour la vis de richesse tu resserre ou desserre de 1/4 en 1/4 de tours

quand il est bien chaud le but de cette vis est la réaction au coup de gaz il faut la régler en sorte quel réagit direct au 1/4 de poignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es-tu sûr que c'est une prise d'air, ou juste le gicleur secondaire du scoot trop gros, qui fait que ça peut rester dans les tours lorsque ça prend du régime ? ^^ Tu as essayé de modifier la vis de richesse durant ce laps de temps où il restait plutôt dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé quelque réglage mais plus ça passe plus ça deviens instable , j'ai mis exactement le même gicleur de mon ancien carburateur sur le 17.5 et un gicleur principale 2 points plus gros.

 

J'ai la quasi certitude que c'est une prise d'air et j'ai des doutes sur la pipe d'admission mais je vois pas ou.. 

Cet aprem pendant 15 minutes c'etais impec ( juste après avoir passer la pate a joint sur toute l'admission) juste après j'ai monté le cache moteur ( qui d'ailleurs n'est pas adapté au stage6)  et c'etais encore pire qu'avant.

 

Demain je vais essayer avec un carburateur de 16 juste pour voir si c'est le carburateur qui déconne, et je vais essayer de voir si j'ai un GS plus petit pour essayer. Je vais essayer de mettre le starter auto aussi vu que j'en ai installé un à lever mais qu'il gripp, on c'est jamais c'est ptet ça..

 

J'espère au moins l'avoir pour lundi pour aller au boulot ^^'

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les amis je suis déçu la!

J'ai 2 doutes: j'ai changé la vis d'air avec celle d'un phbn je vais la remplacer par l'origine voir si ça change..

Et je vais remonter mon kit sans pâte à joint, juste avec les joints de base..

Je vous tiens au jus, si vous avez des idées n'hésitez pas!

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai changé les joints (cette fois ça tourne mieux et j'ai le bon squish)

Mais je pense que mon problème viens des vis du carburateur, je les change et je vous dis

Édit: ça va vraiment mieux, vis d'air serré à fond il réagit bien sauf que quand je m'arrête je dois attendre 10/20 sec à 3000/Rpm ensuite ça chute à 1200

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...