• 0
dt92

mécaboîte
Problème haut régime DT 50

Question

Bonjour à tous,

 

Alors voilà je poste ce sujet car j'ai un soucis avec ma Yamaha DT 50 R de 2007 qui est juste débrider au pot et au CDI.

Je l'ai acheté d'occasion, elle à 12000 km il y à environs 1 mois et jusqu'ici tous tournois nickel, 85 Km/h sur du plat tous nickel.

 

J'ai fais la vidange d'huile de boîte il y à environs 100 kms, aucun soucis.

J'avais quelque problème de démarrage à froid (la moto se noyais sans starter au bout de 2/3 coup de kick), j'ai changer la bougie que l'ancien proprio avais remplacer par une NGK BR8ES alors que celle préconiser par le constructeur est une 9ES, j'en ai remis une neuve d'origine. Est-ce bon ?

 

J'ai eu une fuite au niveau du robinet d'essence il y a peu de temps, je l'aI remplacer par un robinet ON/OFF/réservE et la, après environs 30/40 kms après l'avoir changer, (en ayant boucher la durite de dépression du carburateur avec une visse et un collier de serrage) le problème est arriver : Quand je passe les 7000/8000 tr/min la moto est comme freiner, elle broute, et quand j’accélérais à fond, la moto s’étouffait, il n'y avais plus de combustion comme si elle avait caler. Si je restais accélérer à fond, elle calait. Si je la laisse redescendre dans les tours, et que je réaccélérationère, ça repars .. je ne pouvais pas dépasser les 70 km/h et les 9200 tr/min.

La, j'ai déboucher la  dépression du carburateur, il y a du mieux mais je ne dépasse toujours pas les 70/75 km/h. Par contre elle monte bien a 10000 tr minutes (compteurs bien sur ..) mais elle a toujours du mal à fond (à n'importe qu'elle vitesse, mais elle ne étouffe plus à fond en 6ème)

Je reprécise que sais vraiment seulement après 30/40 km que le phénomène est arriver

 

Le filtre à air est clean, la bougie est neuve et j'ai fais la vidange de cuve, il n'y avait aucune merde. Je précise aussi que le carburateur fuit un petit peu au niveau du joint de cuve mais cela depuis que je l'ai et sans soucis particulier) Je précise aussi que j'ai depuis le début une toute petite fuite au niveau du robinet d'huile (sa goûte de temps en temps, il faut que je pense à resserrer le collier)

 

Je suis désoler pour toute cette lecture mais se soucie m'ennuie beaucoup, sais le seul moyen de transport que j'ai et j'en ai besoin quotidiennement. Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire et de me répondre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

3 réponses à cette question

  • 0

Salut, ce bug arrive systématiquement ou de temps en temps ?

Le temps change et le taux d'oxygène dans l'air n'est plus la même, ça peut donc modifier la carburation, cest pour moi la solution la plus plausible

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut et merci pour ta réponse, oui se bug arrive systématiquement, fin depuis que ça a commencer, sa n'arrête pas.

Quand je bouche la dépression du carburateur, impossible d'accélérer à fond, la moto s'engorge on dirait (3/4 a la poignet sa marche)

Quand je débouche la dépression, je peux accélèrer à fond mais sa bute, impossible de vraiment tirer un bon rendement de ma moto, je ne dépasse pas les 75 .. --'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Personne n'aurais de solution ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter