Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème Moteur Siffle/perte De Vitesse


brice329
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un plusieurs soucis sur mon scooter qui m'a fais changer tout mon Haut moteur
maintenant j'ai divers soucis, perte de vitesse extrême (maximum 30/35kmh) 
ces derniers temps j'ai eu un soucis, démarre une fois sur 30, démarre jamais au starter, feux qui marche plus, cale des que je l'enleve de la béquille centrale, cale a tous les stop,feux, etc...) j'ai enfin resolu le problème en nettoyant les cos de ma batterie avec du wd40 et en refesant la plupart de mes cos au cdi)
 
bien que l'accélération sois meilleure j'ai toujours quelques soucis : 
 
- a 30 km/h je suis quasiment a pleine puissance le moteur fais un bruit qui resonne tres fort dans les oreilles
- grosse fumée blanche qui sort du pot
- ralenti jamais le même, je vais le régler, le lendemain le scooter accelera au ralenti
- des fois je roule et le scooter ralenti et reprend d'un coup
 
merci 
 
scooter 4 temps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as monté ton haut moteur toi même? Il faudrait peut être revoir les segments et je pense que ton faisseau electrique a un souci, peut être situé au niveau du régulateur de tension.

 

Si tu dispose d'un voltmètre il faudrait que tu relèves les mesures au relais de démarreuret en sortie de stator.

 

tu peux t'aider de ce tutoriel: http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1521

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben comment tu peux avoir de la fumée blanche? Ou alors c'est à froid ce qui est normal sur un moteur essence.

 

Si c'est de la fumée bleue et que ça sent l'huile je pense au joint de culasse donc perte de compression.

 

Ou alors jeu aux soupapes à régler ou la culasse qui a prit un coup voir pire la distribution qui est décalée.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la fumée c'est quand je le démarre mais il me faisait pas ca avant, il met énormement de temps a démarrer (15coup de kick) au 7eme et 9eme kick il démarre et cale tout de suite après, a chaque stop ou feux il met beaucoup de temps a repartir il broute énormement et quand c'est lancé c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...