brice329 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2013 Bonjour, j'ai un plusieurs soucis sur mon scooter qui m'a fais changer tout mon Haut moteur maintenant j'ai divers soucis, perte de vitesse extrême (maximum 30/35kmh) ces derniers temps j'ai eu un soucis, démarre une fois sur 30, démarre jamais au starter, feux qui marche plus, cale des que je l'enleve de la béquille centrale, cale a tous les stop,feux, etc...) j'ai enfin resolu le problème en nettoyant les cos de ma batterie avec du wd40 et en refesant la plupart de mes cos au cdi) bien que l'accélération sois meilleure j'ai toujours quelques soucis : - a 30 km/h je suis quasiment a pleine puissance le moteur fais un bruit qui resonne tres fort dans les oreilles - grosse fumée blanche qui sort du pot - ralenti jamais le même, je vais le régler, le lendemain le scooter accelera au ralenti - des fois je roule et le scooter ralenti et reprend d'un coup merci scooter 4 temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 Tu as monté ton haut moteur toi même? Il faudrait peut être revoir les segments et je pense que ton faisseau electrique a un souci, peut être situé au niveau du régulateur de tension. Si tu dispose d'un voltmètre il faudrait que tu relèves les mesures au relais de démarreuret en sortie de stator. tu peux t'aider de ce tutoriel: http://www.scooterchinois.fr/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1521 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 non un mecanicien mais ce problème la était la avant le changement du haut moteur le regulateur m'a l'air bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 5 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 C'est un refroidissement liquide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 5 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2013 non a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 (modifié) Ben comment tu peux avoir de la fumée blanche? Ou alors c'est à froid ce qui est normal sur un moteur essence. Si c'est de la fumée bleue et que ça sent l'huile je pense au joint de culasse donc perte de compression. Ou alors jeu aux soupapes à régler ou la culasse qui a prit un coup voir pire la distribution qui est décalée. Modifié le 6 novembre 2013 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 la fumée c'est quand je le démarre mais il me faisait pas ca avant, il met énormement de temps a démarrer (15coup de kick) au 7eme et 9eme kick il démarre et cale tout de suite après, a chaque stop ou feux il met beaucoup de temps a repartir il broute énormement et quand c'est lancé c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 6 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 Il a combien de km? Et dis moi la couleur de la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 6 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2013 le scoot 12 000, le HM changer a 8000-9000 a peu prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro 62100 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 ta une prise d'air et ta trop d'huile qui arrive dans le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 trop d'huile sur un 4 T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Le 07/11/2013 à 13:38, nitro 62100 a dit : ta une prise d'air et ta trop d'huile qui arrive dans le cylindre C'est un 4 temps donc l'huile ne participe pas à la combustion. Mais il peut y avoir trop d'huile effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice329 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 pourquoi il y aurait trop fhuile d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 7 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2013 Ben si le mécano a mit trop d'huile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Dejà si tu enlevé ta béquille et que le moteur cale c'est que ta masse n'est plus brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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