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Phael

scooter piaggio - gilera
Runner qui ne démarre plus

Question

Bonsoir a tous,

 

Comme l'indique le titre j'ai un gros problème avec un Runner de 2011.

Ma configuration :

 

-Kit 70 Stage6 Racing

-carburateur 21 Dell'Orto

-variateur Artek K2

-vilebrequin Artek K2

-Pot Yasuni C16

 

Au feu le scooter calait, mais redémarrait sans problème (au kick car batterie casi morte). Sur une ligne droite j'accelère normalement, puis d'un coup le scooter commence a brouter comme si il n'avait plus d'essence puis s'éteint sec. J'ai essayer de redémarrer le scooter plusieurs fois au kick mais rien a y faire. Tout est neuf, le kit a à peine 400km, la bougie a été changer le jour d'avant...

 

Merci de m'aider, un garagiste m'a dis que le kit a peut-être serrer mais vu a quel point j'en ai pris soin pendant le rodage ca m'étonnerai. Les mélanges ont été fait correctement (entre 2,5 et 3% d'huile), j'ai un gicleur de 78, la bougie BR9 est assez blanche mais je ne pense pas que c'est de la d'où viens le problème.

 

Merci d'avance à tous !! Bonne soirée ;)

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14 réponses à cette question

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Salut, peut être tu vas pas me croire mais moi même j'ai eu ce soucis et mes potes aussi avec leurs Runners et c'est le bouchon du réservoir d'essence qui fait ça, enleve le tu verras il devrait démarrer si c'est ce problème.

Tiens moi au courant.

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Honnetement je pense pas que ce soit le problème mais bon... Mais j'essayerai quand même

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Moi j'ai eu ce problème, et deux autres amis a moi l'ont eu aussi et c'était le bouchon du réservoir.

La première fois que c'est arriver c'était a mon pote j'étais avec lui,d'abord je regarde si y avait de l'étincelle: nickel

Je regarde si de l'essence arrive: y avait rien

J'essaie d'aspirer avec ma bouche sa avait un peu de mal, j'ai ouvert le bouchon du réservoir ça a couler directement.

Après j'ai eu ce problème avec mon scooter s'est éteind, et comme je connaissais le problème j'ai enlever le bouchon du réservoir et il est reparti.

A vous de croire maintenant

Modifié par Runner75sp

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Moi j'ai eu ce problème, et deux autres amis a moi l'ont eu aussi et c'était le bouchon du réservoir.

La première fois que c'est arriver c'était a mon pote j'étais avec lui,d'abord je regarde si y avait de l'étincelle: nickel

Je regarde si de l'essence arrive: y avait rien

J'essaie d'aspirer avec ma bouche sa avait un peu de mal, j'ai ouvert le bouchon du réservoir ça a couler directement.

Après j'ai eu ce problème avec mon scooter s'est éteind, et comme je connaissais le problème j'ai enlever le bouchon du réservoir et il est reparti.

A vous de croire maintenant

 

Le scooter hanté..  :siffle:

 

 

Non, plus sérieusement, regarde si ta bougie n'a pas claqué même si tu viens de la changer. 

Est-ce qu'il a fait un bruit par hasard ou non ?

Modifié par Typhoon2011

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Val, je suis sérieux, 3 scooters avec le même problème c'est pas rien. La preuve je roule sans bouchon du réservoir.

Je rigole si le problème vient de la :)

Après comme je dis a vous de croire :)

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78 ? Sur un Do 21 et un Stage6 racing. Je trouve ça petit moi comme gicleur !

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Moi je suis en 70 en StreetRace en 17.5.

Modifié par Runner75sp

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Comme tu dit, en streetrace et en 17.5 ^^

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Moi je trouve sa petit gicleur 70 avec le StreetRace mais la bougie est nickel..

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Je trouve ça très petit aussi ( En général 74/80 ) quand on vois que certains sur de l'origine et un yas R il tourne déjà avec un 70.

 

Hs total ^^

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Je trouve ça très petit aussi ( En général 74/80 ) quand on vois que certains sur de l'origine et un yas R il tourne déjà avec un 70.

 

Hs total ^^

Après chaque scooter est différent.

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Pour ça que j'ai mis " en général " ^^ Après plein de facteur rentre en compte :)

 

Ps : On arrête le hors sujet ? :D Désolé phael ^^

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salut,

avant d'arriver au gicleur de 78, tu avais testé plus gros? genre 85 ? 

sa sent les traces de chauffe  :|

il redémarre actuellement? toujours la même puissance? compression?

trop pauvre + une bonne pointe =  ?  :D2

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Des nouvelles ?   :D2

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