• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
White Whale

scooter piaggio - gilera
Quel configuration Piaggio Fly kit origine

Question

Salut à tous :)

 

J'ai un Piaggio Fly 50 2T avec le variateur débridé, le carburateur débridé (17.5), un embrayage 107mm Racing-Pro Motoforce avec ressorts bleu et un pot léovince TT débridé avec ses galets. Le scooter marche très bien en accélération et à une vitesse de pointe de 70-75 sur du plat.

 

Je souhaiterais savoir quel pièce changer pour avoir un bon gain de performance en plus en restant sur kit d'origine (finalement c'est pour plus tard le kit).

 

Merci.

Modifié par White Whale

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

17 réponses à cette question

  • 0

Salut à tous :)

 

J'ai un Piaggio Fly 50 2T avec le variateur débridé, le carburateur débridé (17.5), un embrayage 107mm Racing-Pro Motoforce avec ressorts bleu et un pot léovince TT débridé avec ses galets. Le scooter marche très bien en accélération et à une vitesse de pointe de 70-75 sur du plat.

 

Je souhaiterais savoir quel pièce changer pour avoir un bon gain de performance en plus en restant sur kit d'origine (finalement c'est pour plus tard le kit).

 

Merci.

salut a toi

moi je te conseil variateur motoforce racing

un yas z ou s3r  comme pot pck ton tt c'est de la daube  :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut donc si je met un variateur motoforce racing + un pot d'échappement yasuni R (apparemment plus puissant que le Z), je dois mettre quoi au niveau des galets, ressorts d'embrayage et de poussée ?

 

Et aussi j'ai mon embrayage qui claque et qui fait beaucoup trembler le scooter quand je suis à l'arrêt, ça peut venir d'où ?

 

Ps : Vous connaissez pas un bon garage pas cher sur marseille, qui vend et monte des pièces tuning ?

 

Merci.

Modifié par White Whale

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut donc si je met un variateur motoforce racing + un pot d'échappement yasuni R (apparemment plus puissant que le Z), je dois mettre quoi au niveau des galets, ressorts d'embrayage et de poussée ?

 

Et aussi j'ai mon embrayage qui claque et qui fait beaucoup trembler le scooter quand je suis à l'arrêt, ça peut venir d'où ?

 

Ps : Vous connaissez pas un bon garage pas cher sur marseille, qui vend et monte des pièces tuning ?

 

Merci.

variateur motoforce racing

embreya motoforce racing pro (reglable)

pot yasuni z (le yas r n est pas top pour de l origine)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je sais qu'on ma parler d un super garage entre le cours lieutaud et la rue de rome mais renseigne toi du non pk je men rapelle plus. Eux te font des réglage de fou.

c'est un collègue qui men a parler.

Modifié par airness006

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci airness006, j'irais voir ça demain :)

 

Sinon boost86, merci mais en restant sur le kit origine, je peux mettre une configuration plus puissante au niveau du variateur-embrayage ?

 

J'ai un budget de 350€ environ pour variateur pot et embrayage à commander sur maxiscoot.

 

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci airness006, j'irais voir ça demain :)

 

Sinon boost86, merci mais en restant sur le kit origine, je peux mettre une configuration plus puissante au niveau du variateur-embrayage ?

 

J'ai un budget de 350€ environ pour variateur pot et embrayage à commander sur maxiscoot.

 

Merci :)

oui tu peux mettre

embrayage motoforce racing pro 42 euros http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

kit variateur + courroie motoforce racing 69 euros http://www.maxiscoot.com/motoforce-racing-kit-de-variation-piaggio-nrg-runner-après-1998-mf75-14015.html

correcteur de couple motoforce racing 39euros http://www.maxiscoot.com/correcteur-de-couple-motoforce-racing-piaggio-peugeot-gy6-mf76-13901.html?category=3993&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite

pot yasuni z black 153 euros http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-z-black-yas418b.html?category=2616&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite

 

total 303 euros et tu peux suivre jusque du 70 racing sauf le pot 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Okais niquel merci :) Et donc je vais avoir une bonne augmentation de puissance par rapport à ma configuration actuelle ? :)

 

Par contre l'embrayage je l'ai déjà sur mon scooter, mais il claque, ça peut venir d'où ?

 

Merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Okais niquel merci :) Et donc je vais avoir une bonne augmentation de puissance par rapport à ma configuration actuelle ? :)

 

Par contre l'embrayage je l'ai déjà sur mon scooter, mais il claque, ça peut venir d'où ?

 

 

ba ouai tu vas bocoup mieux marche avec sa tkt pour ton problème de claquement si il le fait a l arret je pensse pas que sa soit l embrayage mai demande  au cas ou dsl

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci airness006, j'irais voir ça demain :)

 

Sinon boost86, merci mais en restant sur le kit origine, je peux mettre une configuration plus puissante au niveau du variateur-embrayage ?

 

J'ai un budget de 350€ environ pour variateur pot et embrayage à commander sur maxiscoot

.

 

Merci :)

Derien tiens au jus. Et tauras peut être même pas besoin de changer beaucoup de pieces car avec un simple pot sito le scoot se levait au démarrage et pointe 95 c était un sr

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Derien tiens au jus. Et tauras peut être même pas besoin de changer beaucoup de pieces car avec un simple pot sito le scoot se levait au démarrage et pointe 95 c était un sr

si je me plante pas le sr est un lc et donne de meilleur performence que le fly en ac

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur Piaggio tu peux mettre un yasuni r sur de l'origine ;) ca marchera mieux qu'un z ;) je sais que sur minav faut un z sur de l'origine mais sur piaggio tu peux mettre un r ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur Piaggio tu peux mettre un yasuni r sur de l'origine ;) ca marchera mieux qu'un z ;) je sais que sur minav faut un z sur de l'origine mais sur piaggio tu peux mettre un r ;)

ha ok c'est vrai que d origine il sont en gp je crois donc c'est possible :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si je me plante pas le sr est un lc et donne de meilleur performence que le fly en ac

Oui les perfs sont légèrement plus faible mais toi ta déjà quelques pièces donc il peut te faire un bon truc.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le correcteur il est pour les piaggio d'avant 2000 je sais pas si ça passe

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut, pour le garage, j'ai pas trouvé (y'en a 36000 ^^'), mais pas grave puisque je vais pas passer par un garage en fait. Et pour le correcteur au pire pas grave ça suffit pour l'instant avec ces pièces :)

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ouai sa ne changera pas trop les perf de toute façon sur origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mais le correcteur il passe ou pas sur les nouveau modele piaggio ??

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0