Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment se fait-il ?


NaTiiKzXLVIII
 Partager

Question

Bonsoir, j'ai un MBK Nitro.

J'ai un variateur Polini 9 Galets et un pot Doppler S3R.
Les curseurs dans mon variateur se sont cassé une fois et on m'en a donné, seulement ils tombent à chaque fois, comment ce fait-il ? Ou alors ils restent, mais le scoot fait un bruit bizarre et il roule pas très bien.

Quand tout fonctionnait, avec le pot Doppler S3R, je ne faisais que 60 km/h grand max, comment se fait-il ? J'ai un carburateur de 12, j'ai lu sur internet que d'autres personnes avec un carburateur d'origine prennent du 65/70 km/h.

Je ne m'y connais pas trop en scooter, je débute à peine, c'est mon premier scooter & je me suis fais "arnaqué" quand je l'ai acheté il y'a 1 an et depuis j'ai plein de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pot débridé ?

Réglage carburateur ? Couleur bougie ?

Réglage poids de galets ?

Réglage des ressorts embrayage et poussée ?

As-tu vérifié que les curseurs du variateur sont bien adaptés au polini 9 galets ?

As-tu mis les rondelles (si y'en a) et tout monté correctement ?

Etat de la courroie ?

Etat des galets ?

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot débridé ?

Réglage carburateur ? Couleur bougie ?

Réglage poids de galets ?

Réglage des ressorts embrayage et poussée ?

As-tu vérifié que les curseurs du variateur sont bien adaptés au polini 9 galets ?

As-tu mis les rondelles (si y'en a) et tout monté correctement ?

Etat de la courroie ?

Etat des galets ?

Pot débridé; Oui.

La bougie est noir, je dois réglé.

Réglage poids de galets; J'ai reçu des galets avec le variateur polini 9 galets, mais c'étais pas écrit le poids des galets

Réglage des ressorts embrayage et poussée; Je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai acheté (il y'a 1 an)

ça doit être les curseurs, je crois, car ils s'enlevaient à chaque reprise.

Oui

Je vais devoir la changée

En bon état (neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suppose que tu as des variations de régime durant l'accélération, ou que tu surconsomme ou que tu perds grave en montée...

 

Les nitro/aerox sont d'excellents scooters mais très capricieux, s'ils sont pas réglés au poil de tous les côtés ils tombent en panne tout le temps. Par contre s'il sont bien réglés ils peuvent fumer tout le monde sur des milliers de kilomètres :cool:

 

Mets une courroie neuve et surtout des ressorts d'embrayage et de poussée jaune (ou rouge, à voir). Ca augmentera sensiblement ton accélération et ça règlera ton problème de pointe :cool2:

 

Tu devrais aussi racheter des curseurs neufs pour ton variateur ça pourrait aider à moins user le reste du variateur, ça doit se trouver en pièces détachées. Et pour ton réglage carburateur vaut mieux trop riche que trop pauvre surtout en hiver, c'est pas le truc le plus urgent à régler, si elle est noire et sèche. Par contre si elle est mouillée et que le scooter broute vaut mieux régler parce que tu surconsomme.

 

Pour savoir le poids de tes galets tu peux peser le tout dans une balance et diviser le total par 6, ça donnera le poids d'un galet "standard" (galets par 6). En gros tu auras le poids des galets comme si tu en avais 6 au lieu de 9, ça te donnera une norme. Si tu as 27g en tout dans le variateur c'est 9 galets de 3g, et ça peut-être 6 galets de 4.5g aussi.

 

Tu auras peut-être besoin de modifier les réglages après avoir installé les ressorts de poussée et d'embrayage.

 

Bonne bricole !

Modifié par schubaka01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je me rachète des curseurs, niveau variateur ça ira.
Et je me rachète des ressorts d'embrayage jaune ou rouge et j'avancerai mieux en pointe ? Combien environ ? Car ainsi là quand il roulait, je tapais que du 60 km/h, je suis étonné moi-même car pour un Nitro..

Bah la bougie est noir seche.  :P

Les quelles de ces curseurs là tiendraient ? 

1 - http://www.motorkit.com/fr/variateur-avant/4769-jeu-de-3-guides-variateur-pour-variateur-origine.html
2 - http://www.motorkit.com/fr/variateur-avant/4772-jeu-de-3-guides-variateur-pour-variateur-malossi-mhr-team.html

Modifié par NaTiiKzXLVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas normale que tes curseur casse ou saute , on dirai que ton variateur souvre trop , t'a mis des rondelles entre la joue fixe et le canon ? si oui enleve les , j'ai eu le même soucis une fois . ressort rouge c'est trop dur , blanc ça serais mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas normale que tes curseur casse ou saute , on dirai que ton variateur souvre trop , t'a mis des rondelles entre la joue fixe et le canon ? si oui enleve les , j'ai eu le même soucis une fois . ressort rouge c'est trop dur , blanc ça serais mieux.

Les premiers ont cassé, je l'ai senti car le scooter mettait du temps à accéléré.

Et ceux qui sautent, c'est des qu'un ami m'a donné, mais il était pas sur que c'étais pour Nitro, il croit que c'étais pour Spirit, si je me souviens bien.

Je sais plus si j'ai des rondelles dans le variateur, faudrai que je regarde, mais je crois qu'il y'en a qu'une.

Blanc, ça serait bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pion de centrage de la joue mobile de variateur a changer pour des model adapter a ton variateur, passage en ressort de poussé jaune malossi et ressort d'embrayage jaune malossi, verifier l'etat de la courroie, si trop usé ( trop fine) le scoot galére , et une fois tout ça fait un on réglage carburateur et tout devrait rentrer dans l'ordre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pion de centrage de la joue mobile de variateur a changer pour des model adapter a ton variateur, passage en ressort de poussé jaune malossi et ressort d'embrayage jaune malossi, verifier l'etat de la courroie, si trop usé ( trop fine) le scoot galére , et une fois tout ça fait un on réglage carburateur et tout devrait rentrer dans l'ordre  ;)

Quand tu dis "Pion de centrage de la joue mobile de variateur" tu veux dire quoi ? Car je ne vois pas ce qu'est le "Pion de centrage"

Je suis perdu à la fin, rouge, jaune ou blanc ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pion , c'est les plastic sur la joue mobile du variateur celle qui tien tes galets  ;) , perso pour déjà avoir tester sur pas mal de scoot  avec juste pot et variateur , j'ai toujours mis full jaune avec un bon réglage galet et carburateur derriere et sa fonctionné super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les pion , c'est les plastic sur la joue mobile du variateur celle qui tien tes galets  ;) , perso pour déjà avoir tester sur pas mal de scoot  avec juste pot et variateur , j'ai toujours mis full jaune avec un bon réglage galet et carburateur derriere et sa fonctionné super bien 

Ok merci, oui je crois qu'il faut aussi que je change ces pions là.. Mais vous aurez pas un lien pour en commandé ? Car j'ai peur d'en prendre des mauvais.. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux