Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Débridage Yasuni R


Gueshinho258
 Partager

Question

Salut les gars, donc voilà j'ai mon Yasuni R enfin ! Bon ça va me changer de mes Touring mdrr, bref, j'ai pensé à une méthode plus "propre" que le fameux marteau/burin, je voulais simplement vos avis :) ?

Donc j'ai pensé à faire chauffer les soudures des brides à l'aide de mon fer à souder qui rendrait la soudure à l'état "liquide", puis hop un coup de pompe à dessouder (Ça vaut 8€ chez Castorama lol), pompe à dessouder qui sert simplement à aspirer la soudure "liquide", puis limer le reste proprement si cela est nécessaire ?

Des avis sur la méthode ?

(J'essaierai d'en faire un tutoriel d'ailleurs, comme ça, ça pourra aider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars, donc voilà j'ai mon Yasuni R enfin ! Bon ça va me changer de mes Touring mdrr, bref, j'ai pensé à une méthode plus "propre" que le fameux marteau/burin, je voulais simplement vos avis :) ?

Donc j'ai pensé à faire chauffer les soudures des brides à l'aide de mon fer à souder qui rendrait la soudure à l'état "liquide", puis hop un coup de pompe à dessouder (Ça vaut 8€ chez Castorama lol), pompe à dessouder qui sert simplement à aspirer la soudure "liquide", puis limer le reste proprement si cela est nécessaire ?

Des avis sur la méthode ?

(J'essaierai d'en faire un tutoriel d'ailleurs, comme ça, ça pourra aider)

 

tu ne fera jamais fondre les soudures avec un fer a soudé , c'est pas de l'eteint c'est de l'acier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une vraie dremel reste chère mais c'est tellement utile quand tu sait t'en servir... perso j'ai une sous marque et je fais pas mal de petite bricoles avec, c'est utile pour tout travaux suffit d'avoir les embouts ^^ après c'était une suggestion tu peux toujours y aller marteau buron et poncer après histoire de dire que ce soit propre ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...