Question

Salut les gars, donc voilà j'ai mon Yasuni R enfin ! Bon ça va me changer de mes Touring mdrr, bref, j'ai pensé à une méthode plus "propre" que le fameux marteau/burin, je voulais simplement vos avis :) ?

Donc j'ai pensé à faire chauffer les soudures des brides à l'aide de mon fer à souder qui rendrait la soudure à l'état "liquide", puis hop un coup de pompe à dessouder (Ça vaut 8€ chez Castorama lol), pompe à dessouder qui sert simplement à aspirer la soudure "liquide", puis limer le reste proprement si cela est nécessaire ?

Des avis sur la méthode ?

(J'essaierai d'en faire un tutoriel d'ailleurs, comme ça, ça pourra aider)

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

Tu vas perdre du temps :p

Lien vers le message
  • 0

Perso j'utilise une dremel c'est propre et moins bourrin mais un peu plus long ^^

Lien vers le message
  • 0

Salut les gars, donc voilà j'ai mon Yasuni R enfin ! Bon ça va me changer de mes Touring mdrr, bref, j'ai pensé à une méthode plus "propre" que le fameux marteau/burin, je voulais simplement vos avis :) ?

Donc j'ai pensé à faire chauffer les soudures des brides à l'aide de mon fer à souder qui rendrait la soudure à l'état "liquide", puis hop un coup de pompe à dessouder (Ça vaut 8€ chez Castorama lol), pompe à dessouder qui sert simplement à aspirer la soudure "liquide", puis limer le reste proprement si cela est nécessaire ?

Des avis sur la méthode ?

(J'essaierai d'en faire un tutoriel d'ailleurs, comme ça, ça pourra aider)

tu ne fera jamais fondre les soudures avec un fer a soudé , c'est pas de l'eteint c'est de l'acier .

Lien vers le message
  • 0

Merde j'pensais que l'âme de Jimmy Neutron était en moi sur ce coup la mdrr !

Un dremel ça vaut combien ? (Si vous avez des liens)

Lien vers le message
  • 0

achete pas de dremel pour ça , tu vas chez n'importe quel garagiste , il te le fera vite fait .

Lien vers le message
  • 0

Ils vont me faire payer --"...

Lien vers le message
  • 0

Une vraie dremel reste chère mais c'est tellement utile quand tu sait t'en servir... perso j'ai une sous marque et je fais pas mal de petite bricoles avec, c'est utile pour tout travaux suffit d'avoir les embouts ^^ après c'était une suggestion tu peux toujours y aller marteau buron et poncer après histoire de dire que ce soit propre ;)  

Lien vers le message
  • 0

M'ouais marteau/burin c'est trop barbare comme procédé :/

Lien vers le message
  • 0

Perso, j'ai fais au Dremel. T'a pas un pote qui pourrai t'en dépanner un ?

Lien vers le message
  • 0

Ils vont me faire payer --"...

:lol:  lol ,  mais ça seras beaucoup moins cher qu'une dremel ...  ou tu en achete une de marque chinoise pas cher  ...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter