Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha PLUS DE PHARES / BESOIN D'AIDE / URGENT


Spister
 Partager

Question

Bonjour à Tous!

Suite au vol de ma cosse et de mon  feu arrière sur mon spirit (2003), je n'ai plus de phares ni à l'avant ni à l'arrière, perso je n'y connais pas grand chose en électricité, mon ampoule de devant n'a pas l'air d'avoir de problème, et la batterie est neuve, j'ai rebranché les cosses dessus + et -

 

Je pense qu'il n'y a plus de contact de masse au cadre du fait de ce vol.... de mémoire il y' avait des  ou une masse qui touchait le cadre au niveau du feu arrière.

Mon feu arrière est un 

Feu arrière complet type Lexus fond noir Booster 99 - 03

Bref si quelqu'un avait un spirit de 2003 avec ce type de feux je veux bien une photo du montage des fils pour pouvoir essayer de rebrancher tous ça, étant donné que nous sommes en hiver j'ai déjà faillit me faire renversé 2 fois car on ne me voit pas....

 

voilà quelques photos de ce qu'il me reste de ma cosse arrière, en vous remerciant d'avance pour votre aide...

post-7734-0-38872600-1384531180_thumb.jp

post-7734-0-91154900-1384531224_thumb.jp

post-7734-0-38584600-1384531249_thumb.jp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour cette réponse, mais si quelqu'un avait une photo pour voir qu'elle fil va ou, et ou il se branche... surtout le nombre de fils si c'est 5 ou plus dans quoi ça se branche là j'ai une réponse au dessus, mais voir ou se branche cette masse qui passe dans le feu et va au cadre ...etc Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ni a pas de masse a ton feux , la masse c'est le fils noir sur ton connectique qui est relier au faisseau et qui fait masse ailleurs sur le cadre, la si tout rebrancher correctement sa ne fonctionne pas il faut vérifier l'etat du fusible et du régulateur de tension , a par l'eclairage, i a t'il d'autres chose electrique qui ne fonctionne plus depuis le vol ? ( kalxon, démarreur ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci aussi pour cette réponse mais le ou les fils noirs qui faisait masse, se trouvait bien à ressortir du feu arrière (de mémoire), c'était connecté avec un oeillet  sur la vis integré au cadre qui fixe le feu à  l'arrière.

En tous cas merci pour ces réponses, au moins je suis fixé, c'est le noir qui est la masse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les noirs sont toujours a la masse  :lol:  (sans jeu de mots bien sur  :siffle:  )

 

desolé de te contredire, mais  le fils de masse du feux arrière , se branche sur le faisseau et non sur le cadre , c'est bien pour sa que le fil de masse du faisseau , est integrer dans le connectique du branchement du feux 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

desolé de te contredire, mais  le fils de masse du feux arrière , se branche sur le faisseau et non sur le cadre , c'est bien pour sa que le fil de masse du faisseau , est integrer dans le connectique du branchement du feux 

D'accord et de la connectique il va ou? > a la masse 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui de la connectique il rejoint d'autres fils de masse présent dans le faisseau , pour ensuite rejoindre la masse du cadre , c'est un peu galère a expliquer , si tu a l'occasion un jour de démonter un faisseau et d'enlever les gaine, tu verra comment c'est fait , les fils de masse se rejoignent toutes en un point 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...