Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [vidéo] Problème ralenti et trou d'accélération


Spirit Sama
 Partager

Question

Bonjour

 

Je galère avec mon scooter il a des problème et je n arrive pas a cerner d'ou ca peut venir

 

1 : Problème ralenti, il cale tout le temps même en serrant ou desserrant la vis de richesse sauf quand je laisse le starter manuel, mais la il accélère et ralenti tout seul, le régime varie

 

2 : Trou d'accélération, quand j accélère ca fait "beeeuuuuuuuuuu" si je lâche a temps il reviens sur un régime ou sinon il cale direct

 

https://www.youtube.com/watch?v=pnCb5ugKrFQ

 

configuration :

 

spirit

kit 70 mhr alu

carburateur mikuni TM24 gicleur 135 ( cause bougie blanche )

Modifié par Spirit Sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Qu'elle est ton pot ? Embrayage ? variateur ? Ressort de poussé + embrayage ? boîte à air ou cornet ?

 

Pour moi sa serai une prise d'air . (embase , culasse ou pot ) , + gicleur + réglage carburateur .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir ,

 

C'est un mauvais mélange évident ,pour cela soit carburation très pauvre ,soit prise d'air.

Et sachez messieurs qu'une prise d'air avec accélération du régime moteur n'intervient pas post-combustion ce qui est logique.

 

Donc prise d'air pot > aucun bruit suspect d'échappement libre et n’empêche jamais un démarrage.

Prise d'air culasse > démarrage presque impossible ,franche détonation ,grésillement de la bougie ,culasse déguelasse (mélange).

Prise d'air embase >  démarrage impossible ,embase dégueulasse (mélange).

Prise d'air joint SPY ,pipe d'admission > Largement faisable mélange qui s'enrichie en air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Merci pour vos réponse et je pense qu il doit y avoir une fuite à l'admission, je vais tout refaire à la pâte a joint car les joint malossi je pense qu'ils sont HS

 

Je suis d'accord avec la logique de 2Stroke Power, si il y avait une fuite post combustion ( c'est à dire dans la chambre gaz combustion ), le scooter démarrerait pas au premier coup de kick ( j avais déjà réparé le problème a l base du cylindre fuite du joint d enbase )

 

mais le pire, j'ai peut qu il y ai une micro fuite au coude visser sur la pipe d'admission de dépression, car parfois elle bouge sur elle même j'ai du la revisser un tour de plus a la pince pour qu elle soit immobile

 

Ensuite pour le réglage carburateur, malheureusement je n y connais pas grand chose, j'ai roulé des années avec ce mikuni justement sans rien toucher ou presque, car sa réputation dit que les mikuni sont super car il y a rien a réglé ça fonctionne desuite ( hors réglage gicleur et richesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai effectué un réglage carburateur.

A l'origine, la visse de richesse était à 3 tours et le ralenti vissé à fond.

 

J'ai fait un réglage quart par quart avec la visse de richesse jusqu'à obtenir la stabilité au ralenti jusqu'à la serrer à fond !

 

en résumé, avec cornet malossi, visse de richesse serrer à fond et visses de ralenti serrer à fond.

 

Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas ça fonctionne mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...