Spirit Sama Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour Je galère avec mon scooter il a des problème et je n arrive pas a cerner d'ou ca peut venir 1 : Problème ralenti, il cale tout le temps même en serrant ou desserrant la vis de richesse sauf quand je laisse le starter manuel, mais la il accélère et ralenti tout seul, le régime varie 2 : Trou d'accélération, quand j accélère ca fait "beeeuuuuuuuuuu" si je lâche a temps il reviens sur un régime ou sinon il cale direct https://www.youtube.com/watch?v=pnCb5ugKrFQ configuration : spirit kit 70 mhr alu carburateur mikuni TM24 gicleur 135 ( cause bougie blanche ) Modifié le 17 novembre 2013 par Spirit Sama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Une prise d'air je pense, verifie tes joints et ton admi, sinon essaie un gicleur de ralenti un peu plus gros Modifié le 17 novembre 2013 par trip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 https://www.youtube.com/watch?v=pnCb5ugKrFQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) Salut , Qu'elle est ton pot ? Embrayage ? variateur ? Ressort de poussé + embrayage ? boîte à air ou cornet ? Pour moi sa serai une prise d'air . (embase , culasse ou pot ) , + gicleur + réglage carburateur . Modifié le 18 novembre 2013 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonsoir , C'est un mauvais mélange évident ,pour cela soit carburation très pauvre ,soit prise d'air. Et sachez messieurs qu'une prise d'air avec accélération du régime moteur n'intervient pas post-combustion ce qui est logique. Donc prise d'air pot > aucun bruit suspect d'échappement libre et n’empêche jamais un démarrage. Prise d'air culasse > démarrage presque impossible ,franche détonation ,grésillement de la bougie ,culasse déguelasse (mélange). Prise d'air embase > démarrage impossible ,embase dégueulasse (mélange). Prise d'air joint SPY ,pipe d'admission > Largement faisable mélange qui s'enrichie en air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour Merci pour vos réponse et je pense qu il doit y avoir une fuite à l'admission, je vais tout refaire à la pâte a joint car les joint malossi je pense qu'ils sont HS Je suis d'accord avec la logique de 2Stroke Power, si il y avait une fuite post combustion ( c'est à dire dans la chambre gaz combustion ), le scooter démarrerait pas au premier coup de kick ( j avais déjà réparé le problème a l base du cylindre fuite du joint d enbase ) mais le pire, j'ai peut qu il y ai une micro fuite au coude visser sur la pipe d'admission de dépression, car parfois elle bouge sur elle même j'ai du la revisser un tour de plus a la pince pour qu elle soit immobile Ensuite pour le réglage carburateur, malheureusement je n y connais pas grand chose, j'ai roulé des années avec ce mikuni justement sans rien toucher ou presque, car sa réputation dit que les mikuni sont super car il y a rien a réglé ça fonctionne desuite ( hors réglage gicleur et richesse ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2SPower Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Sans soucis les Mikuni sont au top ,sa demande quand même un peu de temps. Mais oui regarde a ton admission ça vient de la 75% des cas. Si le scooter fonctionné trés bien avant avec la même configuration ça vient pas des réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour à tous J'ai jointé toute l'admission et le résultat est le même, il pète mieux avec le starter mais encore un petit trou d'accélération et le ralenti à chaiud qui tiens pas Et en plus, j'ai plus de compression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Quand il est froid avec le starter il tiens Quand il est chaud il cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit Sama Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Bon j'ai effectué un réglage carburateur. A l'origine, la visse de richesse était à 3 tours et le ralenti vissé à fond. J'ai fait un réglage quart par quart avec la visse de richesse jusqu'à obtenir la stabilité au ralenti jusqu'à la serrer à fond ! en résumé, avec cornet malossi, visse de richesse serrer à fond et visses de ralenti serrer à fond. Je ne sais pas si c'est normal, mais en tout cas ça fonctionne mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés