Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit qui galère


Nono73
 Partager

Question

Bonjour,

Sur mon spirit j'ai un Kit 50 Artek alu avec cabu 17.5 (gicleur98), Pot Leovince , Vilebrequin Renforcer, variateur toxik avec galet 4.25gr et joue fixe Top Perf , Embrayage Stage6 Sport Pro (Petit Ressort Blanc et ressort de poussée jaune Malossi),boîte à air Carbone, Correcteur de couple Neuf,Courroie D'origine,

 

voilà mon problème quand je part il a du mal a monter dans les tours puis vers (10-20Km/h) Il s'elance Violent dans les tours (mais l'embrayage patine) puis arriver vers (30km/h) il arrête de monter dans les tours puis il reste a 30km/h

 

[TEST]Quand je met dans le variateur 3 galet de 6.5gr (Juste pour tester psk pas terrible pour le moteur)Il galère à partir mais vers (10-20km/h) il se lance violent  tout le longtemp mais l'embrayage patine alors pour le faire avancer faut que je accélère petit a petit et la l'embrayage accroche et il monte dans les km/h (mais impossible d'accélèrer à fond direct l'embrayge patine)

 

Merci d'avance si vous pourriez m'aider psk la je deprime x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je croit que les resors d embrayage blanc sont trop mou mes des plus dur sa devrer mieux acrocher si ton scoot geul a morts des galets de 5G je pence que sa le fera mai attend d autre avis

Modifié par boost86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changer ma courroie qui me paréser user, une fois changer mon scoot atteint environ le 70km/h je pense (pas de comteur x) )

et y galère partir mais bon je pense mettre des galet un peu plus lourd et je vais essayer des petit ressort legerement plus dur pour voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, j'ai un peu le même genre de configuration que toi, mais sur un spirit de 2003, athena 50, culasse surcompréssé, carburateur 17.5, variateur grande plage malossi, et pour l'embrayage ressort de poussé jaune et petits ressorts rouges.

 

Cette configuration me donne une très bonne peche au démarrage et une vitesse de pointe correct.

 

Pour le variateur je les équilibré en croix avec 3 de 6g et 3 de 5.5 ce qui me donne un 5.75g, 6 etant trop lourd et 5.5 trop léger, l'idéal serait d'arrivé entre 5.85g ou 5.95g au variateur.

Donc si t'as déjà changé la courroie, je te conseil de revoir tes ressorts d'embrayage, passe les en rouge. Alourdi ton variateur, mais fait ça aussi en fonction de pot (moi j'ai garder l'origine mais débridé, plus discret, d'ou le grammage. je crois si je me trompe pas que sur les pot long faut être un peu plus légé), bref.

regards aussi si il n'y aurait pas une eventuelle prise d'air (des ratés dans ton accélération). et si il est plus vieu que 2003, est ce que ton cdi te bride pas ? Bon courage!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse :)

La je suis en galet de 4.90,5gr environ et sa envoie bien

Niveau petit ressort d'embrayage je suis reste en blanc stage6 mais vue que je peux les régler au niveau de l'embrayage je les et mit au maximun ce qui parfait , j'ai essayer des orange au minimun ces pas bon x) donc je reste en blanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...