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thony02100

scooter mbk - yamaha
Nitro déconne après lavage au karcher :/

Question

Bonjour a tous et a toute, j'ai un nitro kité 70 top perf, ils roulé trés bien a froid comme a chaud jusque la tous va bien...

 

Mais le scooter est salle et je décide de le laver au karcher, grosse érreur de ma par... Les problème vont commencé:

 

-Juste aprer l'avoir laver je veux redémarrer mon nitro sauf qu'il ne veut plus démarrer... Au bout de 5min de kick et de démarage électrique il démarre et cale jusqu'a tant qu'il démarre mais a du mal a monté les tours.

 

-Donc enfin rentré chez moi avec du mal je me suis dit c'est peut étre l'eau...

 

-Le landemain il démarre nickel a froid il tourne comme avant puissant au démarrage sauf que au bout de 5minutes rebelotte la le nitro perd de la puissance peut a peut je rouler a 90 tranquillement et il descand a 45km/h à fond... il ne tient plus de ralentie a l'arret.

 

Si vous savez ce que ça peut étre j'attend vos réponse avec grande impatience.

 

Cordialement

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32 réponses à cette question

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Salut, essaie de faire une vidange ou de voir si la cuve de ton carburateur na pas un peu d'eau. Peut être avais tu une fuite dans le moteur, en tout cas si cest sa, il ne devrait pas y avoir trop d'eau, car tu peux encore rouler et démarrer. sinon tu calerais direct je pense. Bonne chance

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Salut, essaie de faire une vidange ou de voir si la cuve de ton carburateur na pas un peu d'eau. Peut être avais tu une fuite dans le moteur, en tout cas si cest sa, il ne devrait pas y avoir trop d'eau, car tu peux encore rouler et démarrer. sinon tu calerais direct je pense. Bonne chance

du grand n'importe quoi , faire un vidange de quoi c'est pas un 4T ni une voiture ! et quel fuite au moteur , sa na aucun rapport avec le fait de l'avoir lavé le scoot !

 

 

thony, démonte ton antiparasite et passe lui un coup de séche cheveux pour enlever l'humiditer, et nettoye et rince ton filtre à air et ton carburateur , et sa devrait rouller a niveau correctement , petite astuce pour le lavage u karcher, tu prend un plastic avec toi et tu le passe autour de l'ensemble filtre à air et carburateur , l'antiparasite idem, comme sa sa prend pas la flotte 

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Idem ,mdrrr pas de vidange sur un 2t ,le seul truc qui se vidange c'est la cuve roh ! x).

 

Par contre ce que tu peux faire:

 

-Démonte ton admission.

-Plonge le tout dans l'essence.

-Profite en pour faire un pti nettoyage carburateur.

-Savon vaisselle+bassine d'eau et plonge ta mousse dedans ,nettoie bien les parois de ta BAA avec un produit gras genre WD40.

-Sèche comme il faut l'anti patate comme spitro62 ta dit ,par contre je suis d'avis à changé la bougie ,parce qu’une bougie qui roule même 5 min avec une utilisation très riche en carburant (ce qui arrive quand de l'eau rentre dans la BAA). 

-Remonte le tout avec des joints de clapets neuf si possible.

 

Ton problème sera résolu et t'aura fait une ptite révision ,et inspectant toute ta mécanique de plus prés au cas ou quelque chose d'autre clocherai.

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effectivement team2strock, bien vue pour la réponse un peu plus compléte 

 

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Nettoie l'antiparasite , la bougie , le carburateur , cherche pas loin ;) et la prochaine fois essaie de laver ton scooter en etant allumé , crois moi ca fonctionne t'aura pas de soucis ;)

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du grand n'importe quoi , faire un vidange de quoi c'est pas un 4T ni une voiture ! et quel fuite au moteur , sa na aucun rapport avec le fait de l'avoir lavé le scoot !

 

 

thony, démonte ton antiparasite et passe lui un coup de séche cheveux pour enlever l'humiditer, et nettoye et rince ton filtre à air et ton carburateur , et sa devrait rouller a niveau correctement , petite astuce pour le lavage u karcher, tu prend un plastic avec toi et tu le passe autour de l'ensemble filtre à air et carburateur , l'antiparasite idem, comme sa sa prend pas la flotte 

 

Salut spitro, merci de ta réponse.

Donc j'ai démonter mon antiparasite je lui est mis un coup de séche cheveux comme tu la dit.

Pour mon filtre à air, il était humide donc j'en ai profiter pour le néttoyer a l'éssence et le sécher.

Pour mon carburateur je les néttoyer a l'éssence, au passage pas d'eau dedans^^ n'y de gicleur bouché.

 

Et j'ai omis de dire c'est que ma boîte a kick est ventilé idem pour le carter de pompe à eau... :/

 

Je ne les pas encore ésailler car la il fait trop nuit pour tomber en panne etc...

 

Cordialement

Modifié par thony02100

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pour la boîte a kick  , c'est pas méchant si un peu d'eau rentre, par contre la pompe à eau , faut eviter que sa prend trop de flotte quand même, vue qu'il i a l'allumage derriere  ;)

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Idem ,mdrrr pas de vidange sur un 2t ,le seul truc qui se vidange c'est la cuve roh ! x).

 

Par contre ce que tu peux faire:

 

-Démonte ton admission.

-Plonge le tout dans l'essence.

-Profite en pour faire un pti nettoyage carburateur.

-Savon vaisselle+bassine d'eau et plonge ta mousse dedans ,nettoie bien les parois de ta BAA avec un produit gras genre WD40.

-Sèche comme il faut l'anti patate comme spitro62 ta dit ,par contre je suis d'avis à changé la bougie ,parce qu’une bougie qui roule même 5 min avec une utilisation très riche en carburant (ce qui arrive quand de l'eau rentre dans la BAA). 

-Remonte le tout avec des joints de clapets neuf si possible.

 

Ton problème sera résolu et t'aura fait une ptite révision ,et inspectant toute ta mécanique de plus prés au cas ou quelque chose d'autre clocherai.

 Salut merci de ton message,

Par contre j'ai changer la bougie pour une bougie irridium et le landemain j'avais laver au karcher...  j'ai quand même néttoyer la bougie elle fournie toujours de belle étincelle.

Je n'ai fait que la démarrer pour l'instant mais pas rouler avec; donc elle démarre bien et tient le ralentie mais a voir demain quand je roule avec.

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pour la boîte a kick  , c'est pas méchant si un peu d'eau rentre, par contre la pompe à eau , faut eviter que sa prend trop de flotte quand même, vue qu'il i a l'allumage derriere  ;)

 

Bah je pençe fortement que l'eau ai bien rentré par l'allumage...

Qu'elle problème je peux rencontré quand l'eau y va ?

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Nettoie l'antiparasite , la bougie , le carburateur , cherche pas loin ;) et la prochaine fois essaie de laver ton scooter en etant allumé , crois moi ca fonctionne t'aura pas de soucis ;)

La prochaine fois que je le laverais ce serra a la main.

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Bah je pençe fortement que l'eau ai bien rentré par l'allumage...

Qu'elle problème je peux rencontré quand l'eau y va ?

rater d'allumage, broutage ect, au pire il peut cramé, mais c'est rare, faut vraiment qu'il soit très très mouillé pour que ça arrive, au pire si tu a un doute, tu démonte ton carter de pompe et tu passe un petit coup de seche cheveux sur l'allumage ( en rechauffant la cloche) , sa fera partir l'humidité 

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rater d'allumage, broutage ect, au pire il peut cramé, mais c'est rare, faut vraiment qu'il soit très très mouillé pour que ça arrive, au pire si tu a un doute, tu démonte ton carter de pompe et tu passe un petit coup de seche cheveux sur l'allumage ( en rechauffant la cloche) , sa fera partir l'humidité 

Ok pas de problème je ferrais sa.

Je vous tients au courant demain après l'avoir ésailler car mon problème n'était que quand je roulé après quelque minute.

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Change pas la bougie ,franchement une irridium c'est trés résistant j'en ai une depuis 9mois je l'ai ,et avant les bougie standard je fessait ptete 2mois gros max.

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Ok pas de problème je ferrais sa.

Je vous tients au courant demain après l'avoir ésailler car mon problème n'était que quand je roulé après quelque minute.

 

Je vais t'expliquer pourquoi ,a chaud une carburation a tendance a s'enrichir ,donc si tu a filtre à air mouillé l'air ne passera plus ou moins ,donc sa enrichi sans amener assez d'air ? You understand :p ?

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Je vais t'expliquer pourquoi ,a chaud une carburation a tendance a s'enrichir ,donc si tu a filtre à air mouillé l'air ne passera plus ou moins ,donc sa enrichi sans amener assez d'air ? You understand :P ?

Oué et du premier coup mdr!

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Ecoute , le lavage a main est aussi bon mais c'est fatiguant , par contre je lave mon scoot en haute pression dans mon garage , en laissant le scoot en etat de marche et tout en s'eloignant du scoot afin de rien abîmer ;)

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Moi perso le karcher c'est vraiment quand j'ai pas nettoyer le scoot depuis longtemps et ça arrive trés rarement. Sinon lavage à la main avec un gant ,produit gs27 pour le bas moteur c'est WD40 tu laisse agir 5 min et avec ton jet d'eau tu viens rinçé.

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Moi perso le karcher c'est vraiment quand j'ai pas nettoyer le scoot depuis longtemps et ça arrive trés rarement. Sinon lavage à la main avec un gant ,produit gs27 pour le bas moteur c'est WD40 tu laisse agir 5 min et avec ton jet d'eau tu viens rinçé.

Bah voilà c'est exactement ce que je me suis dit, mon scoot sa faisait a peut pret 2mois sans lavage surtout qu'il pleut beaucoup en ce moment et qu'il était fort salle. Donc au lieu de le nettoyer a la main par ce temps bien froid dans un garage pas isoler :/ le karcher ma sembler étre la meilleur solution...

Sauf que comme a dit Spitro02 je doit éviter  car mon carter pompe à eau est ventilé.

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après rien empéche de passer un coup de karcher de temps en temps, juste que au niveau moteur tu te met un peu plus loin et tu t'atarde pas dessus, tu nettoye le plus gros a se niveau, et tu met un plastique sut filtre et carburateur et sur l'antiparasite, comme sa pas de soucis de redemarage 

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après rien empéche de passer un coup de karcher de temps en temps, juste que au niveau moteur tu te met un peu plus loin et tu t'atarde pas dessus, tu nettoye le plus gros a se niveau, et tu met un plastique sut filtre et carburateur et sur l'antiparasite, comme sa pas de soucis de redemarage 

 Ok il faut savoir que j'ai une boîte à air préparer et pas de cornet j'ai aussi oublier de le préciser je crois.

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Bonjour a tous, je viens de remonter la boîte a air et j'ai démarrée le nitro 10minutes de chauffe pour voir si le ralentie t'ennais. Je roule après avec et je tape une pointe... Nickel le nitro roule comme avant voir beaucoup mieux! Je vais continuer a le tester dans la journée je vous donne de mes nouvelle très vite encore merci.

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ha bonne nouvelle sa plus de peur que de mal, enfin j'espere , tien au courant si jamais sa reviens , ont essayera de résoudre sa 

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Bon bah nickel il marche beaucoup mieux qu'avant je pense que c'est du au nettoyage des différente pièces comme quoi la propreté peut faire la différence sur les performance ^^ Seul bémols c'est qu'il tient moins bien le ralentie a chaud. Je pense crée un forum sur ma carburation car je suis en 12 actuellement. Sinon un grand merci a vous tous, vous faite économiser pas mal d'argent quand même... Encore merci et peut être a une prochaine ;)

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content pour toi si sa remarche passe voir mon projet a l'occase 

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Bon bah nickel il marche beaucoup mieux qu'avant je pense que c'est du au nettoyage des différente pièces comme quoi la propreté peut faire la différence sur les performance ^^ Seul bémols c'est qu'il tient moins bien le ralentie a chaud. Je pense crée un forum sur ma carburation car je suis en 12 actuellement. Sinon un grand merci a vous tous, vous faite économiser pas mal d'argent quand même... Encore merci et peut être a une prochaine ;)

sa c'est sur une mecanique entretenue régulierement et propre, sa fonctionne toujours mieux , pour le ralentie, tu as tenter de le réglé a chaud ? 

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