Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Embrayage enclancher alors qu'il est pas brancher ! Et bloquer


!!SRX!!
 Partager

Question

Salut a tous !! Mon embrayage est même pas brancher alors que sa fet comme si il était enclencher ! En suite la barre je croit la biellette la tige qui rentre dans le carter ! Et Ben elle bouge plus ! Pourquoi ? C'est un derbi euro 2 ... Merci .. Ma boîte était pas graisse depuis 2 j ( j'ai pas rouler ) et je viens juste de la regraisser !!

Modifié par !!SRX!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1385740388-photo-slsls-016.png

 

c'est sur une derbi euro 2 ce que je montre sur la photo , on peut le rentrer et le sortir le faire bouger quoi pas le tourner , si on peut le tirer et le pousser ? car moi sa bouge pas ..

Modifié par !!SRX!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1385740388-photo-slsls-016.png

 

c'est sur une derbi euro 2 ce que je montre sur la photo , on peut le rentrer et le sortir le faire bouger quoi pas le tourner , si on peut le tirer et le pousser ? car moi sa bouge pas ..

tu as sûrement mal remonter le plateau presseur il faut qu'il soit bien mis démonte le et tourne le pour changer de trou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as sûrement mal remonter le plateau presseur il faut qu'il soit bien mis démonte le et tourne le pour changer de trou

ça peut qu'à même bouger sans le démonter ?? Pasque j'ai juste changer les joints spy de la pompe à eau , la gros joint de carter , et sans faire expirer j'ai démonter l'axe de Kick mais je l'ai normalement bien remonter ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte le carter et regarde si la tige de la biellette tourne bien et si elle est bien descendu

Oui la tige de la biellette est bien enfoncer et elle tourne quand le Carter est démonter mais des que je le remonte sa bloque ! Mais est-ce que la tige que je montre sur la photo peut s'enfoncer et se tirer pasque moi sa bouge pas et par logique sa devrais pouvoir s'enfoncer et se tirer non ? Mais pourtant j'ai pas toucher au disque ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend moi une photo de tes disques et du plateau presseur de par le coté stp

Juste sur le coter ou je démonte ? Mais les rayures sur le plateau sont asser profonde .. Même une rondelles a était touché je croit ... Mais moi même démonter ce que je montre sur la photo bouge pas ... Sa tourne juste .. Modifié par !!SRX!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,à mon avis tout l'ensemble des disques n'est pas pile poil à ça place c'est tout con un embrayage mais il faut être précis,fait toi aider si tu t'en sort pas ça te coutera moins que de changer des pieces vu les trces ça doit faire un sale bruit quand ça tourne,courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir SRX,j'ai regarder 2s ta photo mon ordi met une plombe pour la charger déjà la vis btr tu la vire elle dépasse beaucoup trop par rapport aux cruciformes tu a respecter le sens de montage pour les disques lisses cherche un tutoriel en image ça doit bien exiter on fait pas toujours gaffe mais certaine pieces on un sens et si c'est pas bon il te manque le petit jeu necessaire pour le bon fonctionnement sur scoot fast garage il y a un tutoriel pas le même embrayage que toi mais tu verra que les disques lisses sont trés important, en espérant t'avoir aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui merci mais le problème c'est que j'ai pas touché au disques j'ai juste changer les joints spy de pompe à eau et j'ai changer le gros joint de carter d'embrayage j'ai pas touché au disques et le vis allen y était déija elle a fait plusieurs kms avec celui ci ... J'ai rien touché a l'embrayage ...

Bonsoir SRX,j'ai regarder 2s ta photo mon ordi met une plombe pour la charger déjà la vis btr tu la vire elle dépasse beaucoup trop par rapport aux cruciformes tu a respecter le sens de montage pour les disques lisses cherche un tutoriel en image ça doit bien exiter on fait pas toujours gaffe mais certaine pieces on un sens et si c'est pas bon il te manque le petit jeu necessaire pour le bon fonctionnement sur scoot fast garage il y a un tutoriel pas le même embrayage que toi mais tu verra que les disques lisses sont trés important, en espérant t'avoir aider.

et par rapport au ressorts je doit démonter pour vérifier ? Mais si mes ressorts sont mort sa ferais sa ? .. Aprer sa fet 1 semaine que mon Carter est démonté et donc sans huile .. Modifié par !!SRX!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, donc avant d'ouvrir ça marchais, donc ton soucis où ta biellette embrayage tire trop dessus tu a essaier de la bouger à la main voir si elle bouge un peu et au levier quand tu embraye ça fait quoi il est bloquer où tout mou, par contre moi se qui me chagrine c'est les traces de frottement et on voit bien que ça à commencer à meuler la btr,à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, donc avant d'ouvrir ça marchais, donc ton soucis où ta biellette embrayage tire trop dessus tu a essaier de la bouger à la main voir si elle bouge un peu et au levier quand tu embraye ça fait quoi il est bloquer où tout mou, par contre moi se qui me chagrine c'est les traces de frottement et on voit bien que ça à commencer à meuler la btr,à+

moi aussi je trouve sa bizarre les traces mais oui la biellette tourne bien quand c'est démonter , aprer le câble je c'est pas mais y'a aucun rapport plus que j'essaie de faire tourner la bare de la bielette au toune vis . Mais même pas besoin de se poser la question plus que la barre a l'intérieur que je montre sur la première image ne peut pas se rentrer ni se tirer ... Si normalement sa le fet le problème est de la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le pion central de ton embrayage ne doit pas bouger dans tous les sens par contre il doit pouvoir touner sur lui même librement son role c'est de tirer le plateau donc si il a trop de jeu avant arrière tu le retrouve à la poignée, tu a regarder pour un tutoriel en image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non j'ai rien regarder mais pourquoi alors sa fet comme si mon embrayage est enclenché ?

le pion central de ton embrayage ne doit pas bouger dans tous les sens par contre il doit pouvoir touner sur lui même librement son role c'est de tirer le plateau donc si il a trop de jeu avant arrière tu le retrouve à la poignée, tu a regarder pour un tutoriel en image.

Modifié par !!SRX!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !