Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petite question avant achat d'un 17.5


Melvin91180
 Partager

Question

Salut à tous j'ai quelques petites questions avant d'acheter un carburateur Dell'Orto 17.5

Je voudrais savoir si je peux conserve ma BAA d'origine si non quelle cornet prendre  (sachant que mon scoot me sert tous les jours et par tout temps)  

Et si je peux conserver mon pot d'origine débrider et aussi quelle essence prendre entre le SP85 et SP95 

 

Merci de vos réponse  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le SP85 ? Heu, c'est de l'éthanol (85%)... Pas du Sans-plomb... 

 

Si tu veux rouler avec ce carburant tu dois faire des réglages moteurs spécifiques et la consommation augmentera de bien 25-30%, donc même si ce carburant coûte pas cher, niveau gain d'argent à la fin c'est moyen, tu y gagnes pas tant que ça au final, et les perf's seront nettement en deçà (car pour le même régime ça va sortir moins de puissance, le pouvoir calorifique de ce carburant est plus faible).

Après si t'es écolo ça peut t'intéresser, enfin ça change pas tellement non plus.

 

Ah part si tu parlais du SP95 E-10 (10% d'éthanol), mais ça use pas moins, c'est juste assez corrosif pour les joints (c'est de l'alcool l'éthanol hein), à moyen terme ils risquent de faire la gueule, je me demande surtout ce que ça donnerai avec les joints de carburateur, je ne pense pas qu'ils soit prévus pour supporter de l'éthanol.

 

Tu peux mettre n'importe tous les carbus Dell'Orto PHVA et PHBG jusqu'à 21mm sur ton scoot, la BAA sera juste chiante à mettre sur les diamètre 19 à 21mm.

Modifié par Pasternak
Plein de fautes
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...