Melvin91180 Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Salut à tous j'ai quelques petites questions avant d'acheter un carburateur Dell'Orto 17.5 Je voudrais savoir si je peux conserve ma BAA d'origine si non quelle cornet prendre (sachant que mon scoot me sert tous les jours et par tout temps) Et si je peux conserver mon pot d'origine débrider et aussi quelle essence prendre entre le SP85 et SP95 Merci de vos réponse ^^
0 castor-mania Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 slt oui tu peux ta bba et utiliser, ton essence abituel et conserver ton pot dorigine
0 LoicSPV Posté(e) le 2 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2013 Pour ta BAA tu peux la laisse d'origine. Tu augmentera ton gicleur principal. Ton pot tu peux le laisser. Et pour l'essence rien ne change, tu met l'essence que tu met d'habitude.
0 patou80 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Salut , Tout est dis plus haut , tu peux tout garder , c'est juste le carburateur qui change . Rien ne change tu peux garder toute tes piéces , jusqu'au carburateur 19mm ou il faudra faire des adaptations ;)
0 Melvin91180 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour l'essence je voulais savoir laquelle était mieux parce qu'on ma dit que le SP95 usée plus la mécanique que le SP85 c'est vrai ? ^^
0 Melvin91180 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Merci pour vos réponse sa m'a aider :)
0 Pasternak Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) Le SP85 ? Heu, c'est de l'éthanol (85%)... Pas du Sans-plomb... Si tu veux rouler avec ce carburant tu dois faire des réglages moteurs spécifiques et la consommation augmentera de bien 25-30%, donc même si ce carburant coûte pas cher, niveau gain d'argent à la fin c'est moyen, tu y gagnes pas tant que ça au final, et les perf's seront nettement en deçà (car pour le même régime ça va sortir moins de puissance, le pouvoir calorifique de ce carburant est plus faible). Après si t'es écolo ça peut t'intéresser, enfin ça change pas tellement non plus. Ah part si tu parlais du SP95 E-10 (10% d'éthanol), mais ça use pas moins, c'est juste assez corrosif pour les joints (c'est de l'alcool l'éthanol hein), à moyen terme ils risquent de faire la gueule, je me demande surtout ce que ça donnerai avec les joints de carburateur, je ne pense pas qu'ils soit prévus pour supporter de l'éthanol. Tu peux mettre n'importe tous les carbus Dell'Orto PHVA et PHBG jusqu'à 21mm sur ton scoot, la BAA sera juste chiante à mettre sur les diamètre 19 à 21mm. Modifié le 3 décembre 2013 par Pasternak Plein de fautes 2
0 Melvin91180 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Ok merci ta réponse est très claire :) et si je veux changer de BAA quel cornet prendre ?
0 patou80 Posté(e) le 3 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Perso je te conseil de garder ta baa , car cornet sans kit 70 .. Tu fera une plus grosse consommation d'essence , et tu perdra un peu de vitesse , et tu fera un gros rafu .. ( bouquant )
0 Melvin91180 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 OK merci de vos réponse :)
Question
Melvin91180
Salut à tous j'ai quelques petites questions avant d'acheter un carburateur Dell'Orto 17.5
Je voudrais savoir si je peux conserve ma BAA d'origine si non quelle cornet prendre (sachant que mon scoot me sert tous les jours et par tout temps)
Et si je peux conserver mon pot d'origine débrider et aussi quelle essence prendre entre le SP85 et SP95
Merci de vos réponse ^^
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