Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage squish


warlok
 Partager

Question

bonsoir, pour le réglage j'ai bien compris que la mesure se fait sans joint d'embase au cylindre mais le joint de culasse il faut le mettre où pas car si on fait le réglage sans au remontage on va bien le mettre et donc remonter même si c'est léger et augmenter la chambre de compression, merci d me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir, pour le réglage j'ai bien compris que la mesure se fait sans joint d'embase au cylindre mais le joint de culasse il faut le mettre où pas car si on fait le réglage sans au remontage on va bien le mettre et donc remonter même si c'est léger et augmenter la chambre de compression, merci d me lire.

http://www.youtube.com/watch?v=XYri9Wb2Nto

 

ça m'a pris 10secondes de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, pour le réglage j'ai bien compris que la mesure se fait sans joint d'embase au cylindre mais le joint de culasse il faut le mettre où pas car si on fait le réglage sans au remontage on va bien le mettre et donc remonter même si c'est léger et augmenter la chambre de compression, merci d me lire.

 

 

Bien sûr que si...

 

Et le réglage squish ça se fait avec l'épaisseur du joint donc avec, va regarder les tutos car visiblement tu as pas trop compris le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok bon ça va on voit bien le joint pour contrler le volume mais pour le squish il y étais où pas le joint de culasse et sur tous les tutos que j'ai vu j'ai chercher moi aussi il ne parle jamais de se foutu joint de culasse, moi je prends ma mesure avec en tout cas merci d'avoir répondu thony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi, faut pas parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas boost.

La culasse est sur le cylindre, si le joint de culasse est plus épais, la culasse s'éloigne du cylindre... Le piston en est donc également plus loin, le Squish, QUI EST LA DISTANCE MINIMALE ENTRE LA CALOTTE DU PISTON ET LA CULASSE (POUR FAIRE SIMPLE), augmente donc, rien à voir avec le haut du cylindre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

N'importe quoi, faut pas parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas boost.

La culasse est sur le cylindre, si le joint de culasse est plus épais, la culasse s'éloigne du cylindre... Le piston en est donc également plus loin, le Squish, QUI EST LA DISTANCE MINIMALE ENTRE LA CALOTTE DU PISTON ET LA CULASSE (POUR FAIRE SIMPLE), augmente donc, rien à voir avec le haut du cylindre...

ouai je suis daccors mais ta culasse se pose bien sur le cylindre donc sa revient au même  

a 1 mm pres avec le joint de culasse 

c'est comme sa que je fais et jamais de soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben non la plan de joint il est surélevé par rapport aux pentes de squish, toujours, donc tu es juste un gros squish, évidemment que tu as pas de soucis le rendement doit être très moyen, régler le squish à "l'a peu près" on aura tout vu... Tu as aucune idée de l'influence de cette valeur, avant de dire ce comment il faut faire essaie déjà de comprendre ce qu'il se passe quand on modifie quelque chose, tu verras qu'il y a de quoi faire beaucoup de choses avec le squish, qui définit juste le taux de compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...