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mécaboîte kit 50 alu ou fonte ?


jamesdu37
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Question

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11 réponses à cette question

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Fonte plus résistant donc durée de vie plus longue mais performance moins bonne 

Alu plus fragile durée de vie plus faible mais bonnes performance comparé a l'origine ou a la fonte

 

En gros !

C'est surtout que les hauts moteurs en fonte sont - accès perfs dès leur conception.

 

 

La fonte met + longtemps à chauffer et à refroidir, mais on peut réaléser le cylindre en cas de serrage.

L'alu chauffe et refroidi plus vite, mais en cas de serrage c'est traitement obligatoire (grosse facture, ou haut moteur à changer).

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C'est surtout que les hauts moteurs en fonte sont - accès perfs dès leur conception.

 

 

La fonte met + longtemps à chauffer et à refroidir, mais on peut réaléser le cylindre en cas de serrage.

L'alu chauffe et refroidi plus vite, mais en cas de serrage c'est traitement obligatoire (grosse facture, ou haut moteur à changer).

 

C'est pour sa que j'ai résumé en gros. Vu qu'il n'a pas l'air d'être au courant a ce niveau il faudrais d'abord qu'on sache pour quel type d'utilisation lorsque il auras son kit.

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L'aluminium est supérieur à la fonte thermiquement ( temps de chauffe, température d'utilisation )

La température d'utilisation de la fonte est supérieure à l'aluminium de 10°c mais ne change rien vu que l'aluminium aura du mal à dépasser sa °c d'utilisation.

 

Dans la logique un bloc d'aluminium est plus fragile qu'un bloc de fonte c'est logique, il est aussi plus fragile au frottements c'est aussi logique mais un cylindre en aluminium possède un revètement bien plus solide que la fonte: le nickasil 

 

Or un revêtement plus solide associé à un avantage thermique ça donne un cylindre bien meilleur techniquement qu'un cylindre en fonte.

 

Les seuls défauts de l'aluminium ne sont pas techniques, c'est le prix et le fait qu'il n'est pas rattrapable à bas prix si le cylindre est hs... 

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