Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Looxor 50 et taille maxi des pneus s'il vous plaît ?


DadyCool
 Partager

Question

Bonjour,

 

j'ai récupéré il y a quelques minutes les inscriptions sur les pneus actuellement installés sur le Looxor 50 que je roule depuis des années. J'ai vu que les pneus devaient vraiment être changés, le témoin est atteint. J'ai ces mesures :

 

Pneu avant : Hutchinson  80/80-16

 

Pneu arrière : Hutchinson 100/70-16

 

J'ai trouvé ces pneus pour l'hiver, ils m'ont l'air pas mal, mais je ne sais pas si je peux les acheter car ils sont un peu plus grands que les mesures des pneus Hutchinson que j'ai actuellement. Je donne les liens et mesures de ce que j'ai repéré :

 

Pneu avant : Sava 90/80-16 :

 

http://www.discount-scooter.fr/pneu-16-pouces/55870-pneu-scooter-90-80x16-sava-mc32.html

 

 

Pneu arrière : Sava 110/70-16 :

 

http://www.discount-scooter.fr/pneu-16-pouces/55871-pneu-110-70x16-sava-mc32.html

 

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de l'info, tu te bases sur un lien internet stp ? Car mon monteur de pneu m'a dit que sur certaines jantes ce n'était pas autorisé par le constructeur, tu saurais me dire où tu as eu cet info exactement stp ? (lien officiel de préférence) Je te remercie, la sécurité n'a pas de prix, mais peut coûter la vie ;) Pour cela, je préfère quand les gens des forums se basent sur des liens solides, merci beaucoup à toi. On est dimanche et mon monteur de pneu doit être avec sa famille ou ses amis, sinon je l'appelle demain de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y'a rien de bien compliqué :

Les dimensions sont Largeur de pneu x hauteur (ou ratio largeur/hauteur) x diamètre de la jante.

C'est fait très couramment de monter plus large, après j'ai jamais pu tomber sur le dossier du Looxor, quand j'ai bossé dans la garage y'en a aucun qui est passé, faut dire que c'est pas le modèle le plus courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...