Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera montage kit 50 metrakit (MK) sur gilera stalker


gringofab
 Partager

Question

Bonjour a tous,

je souhaiterai monter mon kit 50 metrakit neuf avec culasse haute compression metrakit sur mon scooter Gilera stalker mais je ne sais comment faire pour le monter car j'ai reçu avec celui ci 3 joints d'embase (2 alu et 1 carton) d'épaisseur différentes.

PS: la notice est en italien!

Il doit y avoir une hauteur précise pour le montage du cylindre?

Le joint de culasse est en alu avec une petite gorge circonférentielle, cette gorge est-elle prévu pour y mettre de la patte a joint?

Je voudrai savoir aussi quelle configuration vous me conseilleriez? 

voici la mienne:

-kit 50 metrakit avec culasse HC

-pot technigas avec sortie Bidalot

-clapet Conti carbone

-variateur et embrayage d'origine

-galets 4,2g

-cornet polini

-carburateur dell'orto PHVA 17,5

Je vais aussi bientôt changer de pot en prenant le metrakit pro 70 racing.

Je souhaiterai simplement changer les ressorts d'embrayage et peut être aussi le ressort de poussée mais lesquels prendre?

post-34342-0-51963800-1386796708_thumb.j

Modifié par gringofab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pour jouer sur l'épaisseur de ton squish... Le réglage est à faire.

 

Non, ce dont je crois que tu parles pour le joint de culasse est prévu pour s'écraser pour faire ainsi étanchéité.

+1 

Les joints d'embase serve a régler le squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci,

Pour le joint de culasse je me doutais que c'était par écrasement que l'étanchéité se faisait, mais je crois bien que sur la notice de montage qui est en italien, il est précisé de rajouter de la pâte a joint.

Donc quelles sont les étapes de montage du cylindre/piston avec ce réglage "squish"? (que je ne connais pas)

Je rapelle que je sais monter/démonter un cylindre piston mais que je ne connais pas ce fameux réglage "squish".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux faire un montage propre, y'a pas d'autre moyen, si tu mets un kit sans faire "la base" ça n'a aucun intérêt, là tu joue su le rapport de compression, c'est quand même important sur les critères de rendement, donc à ne pas négliger.

 

 

Après, tu peux toujours te contenter de mettre le joint le plus épais, mais je ne me porte absolument pas garant d'un piston détoné ou de perf's pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci je vais suivre tes conseils, je crois que je vais le faire faire par 1 mécano c'est 1 vieille connaissance il ne devrait pas me prendre trop cher enfin j'espère.

Sinon que me conseillerais tu comme ressorts poussée/embrayage?

Il faut déjà que je change mes galets car au démarrage ça patine a mort de 0 à 30km/h (fond de régime), le scoot s'élance à partir de 30km/h dans 1 baisse de régime, je pense que ça vient de ça car ils pèsent que 4g. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...