• 0
SAP1C

mécaboîte
Soucis aléatoire sur la montée dans les régime

Question

Bonjour,

  J'ai une rieju smx tout d'origine sauf kit athena et pot yasuni r2, gicleur de 125 sur carburateur d'origine (16 PHVA), et donc j'ai eu un petit soucis avec ma moto, c'est que il y a deux semaines, je chalais un collègue dans une montée (j'avais le cylindre d'origine), et d'un coup la moto s'est mise à faire un bruit bizarre en stagnant en quelque sorte dans les tours puis elle a surchauffé et s'est arrêtée et n'a plus redémarrée, j'ai donc démonté et changé le cylindre pour le kit que j'ai actuellement, en pensant au segment. (je me suis rendu compte plus tard que la bougie a fondu pendant la surchauffe, c'est pour ça que la moto n'a plus redémarrée

  Et aujourd'hui, je me suis rendu compte que la moto a recommencé et donc que ça ne viens pas du cylindre. Donc ma question est: d'ou cela peut venir?

  J'ai vérifié le carburateur et c'est tout pout l'instant, je vais faire une vérif complète samedi, mais je voulais savoir si vous aviez pas des pistes pour moi.

 

Merci a vous :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

5 réponses à cette question

  • 0

Pas trés bien compris, regarde si ta pas une prise d'air pendant ta verification

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En gros, d'un coup le régime stagne et le moteur forcé en faisant un bruit pas habituel mais dur à décrire (désolé je sais vraiment pas comment expliquer ça) et j'ai une grosse perte de puissance d'un coup puis je ralentis et ça repars

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

S'il y a surchauffe c'est je pense un problème de cylindre, tu peux être en train de faire des pré-serrages. A mon avis même si tu n'y crois pas tu devrais déculasser pour vérifier l'état du cylindre et du piston et au moins changer tes segments et tes joints par la suite.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon kit à 150km et il me fait exactement pareil quavec l'autre, en plus le moteur ne se coupe pas, je redescend dans les tours et il reprend, la seule fois où il s'est coupé ma bougie était complètement fondu (électrode qui touche presque l'autre partie) et ça a aucune répercutions sur le moteur le reste du temps

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Petit up, j'ai démonté l'allumage mais ça m'a servi a rien, mais du coup j'ai vérifié le jeu du vilebrequin et y en a pas, c'est déjà ça de moins

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter