Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Transmission pour cette configuration


Flo-974
 Partager

Question

Bonjour, j'aimerais des avis s'il vous plait, j'ai un Stalker avec un kit 70cc black trophy, vilebrequin Motoforce evolution, variateur MHR Team, embrayge Malossi Delta Clutch, carburateur 17,5 Dell Orto et j'aimerais savoir quel transmi pourrais me faire gagné 10km/h sans perdre en accélération, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne recommande pas de transmission secondaire sur Piaggio...ça a des effets néfastes côté moteur...Je privilégie que la transmisssion primaire...Avec la 14/39 uniquement tu remarqueras déjà une très grande différence de celle que tu as actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne recommande pas de transmission secondaire sur Piaggio...ça a des effets néfastes côté moteur...Je privilégie que la transmisssion primaire...Avec la 14/39 uniquement tu remarqueras déjà une très grande différence de celle que tu as actuellement.

 

 

 

Je ne comprends absolument pas le sens : Avec la même démultiplication finale que la primaire ou la secondaire soit longue ou courte, ce n'est censé pas changer quoi que ce soit de manière dantesque, ou alors explique-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On parle pas de changer 2 rapports de transmi.

Changer la primaire ou la secondaire donnera la même effet de charge sur la bielle du moment qu'on a le même rapport.

Rien à voir avec ce que tu as dit premièrement donc.

Pour couler une bielle quasi-immédiatement juste en augmentant la charge, c'est qu'elle aurait pas tenu longtemps de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle juste en connaissance de cause...pas du blabla inutile sur de l'infondé...Favorisez la transmission primaire que la transmission secondaire sur Piaggio. Juste un conseil. Libre choix à tout le monde après.

 

 

Absolument pas.

 

Tu n'y connais rien, c'est tout.

Traduisons.

Tu es en train de dire :

 

 

"Un rapport de 2x3, ça fait moins d'effort qu'un rapport de 3x2 et ça évite la casse moteur."

 

 

Donc 6=/=6 ? Ben merde... A un moment faut réfléchir, c'est pas moi qui me plante, tu as juste fait un raccourci foireux entre une transmi plus longue et une bielle qui casse, ce que tu ne peux évidemment pas prouver, hein, qu'est-ce qui prouve que ça aurais tenu plus longtemps sans la transmi secondaire ? Rien, évidemment.

 

Et "de l'infondé", tu parles de quoi là ? Tu remets en question le fait que le démultiplication n'est pas la multiplication des rapports de transmi entre eux ? Si c'est le cas, je pense qu'au lieu de me prendre de haut, tu ferais mieux d'apprendre la mécanique, et pas celle du dimanche, celle où on analyse et on tente de comprendre les choses, parce que le rapport de transmission, c'est quand même la base de la base.

 

 

Mais si tu estimes vraiment avoir raison et ainsi pouvoir me prendre de haut, et remettre en question ce qu'on apprend au lycée, ainsi que les bases qu'utilisent les techniciens et ingénieurs pour fabriquer nos moulins, vas-y, mais évidemment avec des arguments techniques appuyés, plutôt qu'un "j'ai vu ça, il s'est passé ça, ça se passera alors forcément toujours ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Te prendre de haut ? Pas du tout...Et je ne suis pas la pour une compet de qui connait mieux la mécanique que qui ... J'ai pas le temps pour ça...Deux démus dures sur un moteur piaggio = force sur la bielle donc usure prématurée...Je l'ai vu sur 2 cas c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...