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prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)


Le_Becaman
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Hey hey hey!

Bonne nouvelle! J'ai fait verifier la coaxialité de mon vilebrequin, et effectivement la qualité stage6 est confirmée!

0.005mm de faux rond coté variateur, 0.01mm coté allumage. Je pense qu'un tout petit centieme de faux rond ça va pas nous tuer hein! Du coup on sait qu'on part sur une base saine, c'est déjà ca :)

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Ca fait surtout la différence entre un vilebrequin a 150euros et un autre a 300euros!

Ca et la qualité des materiaux.

au final la qualité ca se paye. Et ca fait plaisir de pouvoir le vérifier ainsi. En général on en a pour son argent dans les boîtes sérieuses. Tu veux pas depenser, t'as du bas de gamme, tu veux du haut de gamme, tu y mets les moyens.

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Comme j'etais pas fatigué du boulot (hein seb!)... j'ai un peu bossé.

le robico d'essence est dans le bon sens, le réservoir est rincé (un peu d'oxide fin mais rien de méchant), le faux-chassis et sa barre de remplacement d'amortisseur sont peintes en noir satiné. Demain un coup de vernis, un coup de propre au cadre, et on est bons pour remonter le chassis. Ah et une surprise devrait se comma der incessament sous peu... comme ca, le chassis on en.parlera plus!

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salut à tous!

 

hier soir, j'ai encore un peu bossé sur la machine, j'ai continué a polisher les carénages, on commence à avoir du résultat sur la brillance et profondeur du noir métallisé.

 

J'en ai profité pour mette en place la pompe a essence, et commencer a la raccorder au robinet.

le faux chassis maintenant peint en noir, a repris sa place sur le cadre.

 

en attendant les carters, on continue le travail sur le chassis.

 

Techniquement sur la partie-cycle il me reste pas mal de boulot :

- emmener la jante avant chez un tourneur pour modifier la position du disque.

- peindre les jantes

- remonter le maître cylindre avant, y adapter la durite courte

- peindre les étriers

- créer les repose-pieds (repliables ou pas...)

- avec les repose-pieds, créer une béquille de stand stable et solide!

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parlant d'avancer...

 

Je me suis fabriqué mes repose-pieds reculés ce soir... pas mal coté pratique, mais moche à mourrir, et pas correct pour le règlement.

 

Repose-pieds fixes et à boucher aux extrémités, sans compter le fait qu'il va falloir modifier l'échappement, sans quoi j'aurai pas assez de place pour poser le peton droit.

puis je viens de remarquer qu'il va falloir prévoir un kick fait maison ou trouver un démarreur direct... parce qu'actuellement le kick d'origine tape dans le repose pied a la moitié de sa course.

 

ou comment faire 1 pas en avant pour en faire 3 en arrière. dur dur :(

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Ca depend de qui faut emporter une ou plusieurs pieces de viande... selon la personne visee je conserverais bien le tube non bouché.

mais restons serieux, le but n'etant pas de se casser la gueule (sans sx on peut le faire mais c'est moins marrant...hein seb!), on va trouver une bonne solution pour fermer les tubes et faire en sorte que ca soit propre.

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Bonsoir tout le monde!

Nouveautés du jour :

- la jante avant est rectifiée

- l'axe de roue est maintenant le bon, et sécurisé

- le frein avant complet est posé

- le maitre cylindre de frein avant est changé (identique au MC arrière)

- j'ai retrouvé des durites qui vont bien pour le gros carburateur!

Il faudra bien sur que je redémonte le tout pour peindre, mais quand il n'y a plus que ca...

il ne me manque plus grand chose :

- j'attends mes carters du retour de fraisage pour le pied de cylindre, afin de les gratter et refermer

- une commande a passer avec la quincaille (cables, durites d'eau, pompe à eau)

- l'instrumentation (et sa batterie a caser quelque part)

- la peinture et les finitions.

Modifié par Le_Becaman
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Tu es cruel... me faire ca a moi, a 8h50, alors que je n'ai pas d'obligations aujourd'hui... c'est sacrément moche!

Mais bon je t'en veux pas, dure a ete ma soirée hier. J'ai trouvé nettement plus sain et plus efficace que toute drogue/alcool : la fatigue! C'est plus des poches que j'ai sous les yeux c'est des sacs de sport :lol:

Modifié par Le_Becaman
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hello! 

 

Hier avec le Seb on a pas mal bossé... pendant que l'artiste s'occuppait de la peinture de ma jante avant, je me suis chargé d'avancer sur son scoot.

voici un petit récap' de la journée :

 

- peinture de ma jante avant

- nettoyage intégral de son koso 32

- polissage de son venturi de koso

- remontage avec un set de gicleurs/aiguille à l'à-peu-près pour pouvoir démarrer

- montage définitif de son circuit de refroidissement et tests de circulation

- montage définitif de son échappement

 

mine de rien, ca en a fait du boulot... mais ca commence a me plaire!

pour ce qui est des photos, houlala on y est pas... j'en prendrai quand j'aurai avancé sur ce que je voulais faire aujourd'hui.

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yes.

 

hier en rentrant, malgré l'heure tardive j'ai remonté la jante dans le chassis. avec la fourche aux fourreaux gris métal niqués ca fait pas terriblement terrible.

pour ca, boulot du jour (bonjour), déposer les fourreaux, y faire un coup de propre et on remonte le tout.

 

après, photo.

 

ceci dit, ce matin j'ai enfin passé ma commande d'instruments.

il y aura donc :

- compte tours Koso RX2-NR

- sonde EGT Stage6

- durites d'eau

- pompe à eau

- mini-batterie 12V Drag Race (pour voir)

 

Deux articles étaient pas en stock, donc selon leurs dires 5 à 7jours ouvrés avant expé. connaissant les lascars, pas a la maison avant deux semaines...

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