Le_Becaman Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Hey hey hey! Bonne nouvelle! J'ai fait verifier la coaxialité de mon vilebrequin, et effectivement la qualité stage6 est confirmée! 0.005mm de faux rond coté variateur, 0.01mm coté allumage. Je pense qu'un tout petit centieme de faux rond ça va pas nous tuer hein! Du coup on sait qu'on part sur une base saine, c'est déjà ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 ça fait pas beaucoup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Ca fait surtout la différence entre un vilebrequin a 150euros et un autre a 300euros! Ca et la qualité des materiaux. au final la qualité ca se paye. Et ca fait plaisir de pouvoir le vérifier ainsi. En général on en a pour son argent dans les boîtes sérieuses. Tu veux pas depenser, t'as du bas de gamme, tu veux du haut de gamme, tu y mets les moyens. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Pas faux ;) la sa frise le " touche pas a ça p'tit con " tellement le vilebrequin est proche du parfait ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 sa aussi c'est touche pas a sa pti con ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Comme j'etais pas fatigué du boulot (hein seb!)... j'ai un peu bossé. le robico d'essence est dans le bon sens, le réservoir est rincé (un peu d'oxide fin mais rien de méchant), le faux-chassis et sa barre de remplacement d'amortisseur sont peintes en noir satiné. Demain un coup de vernis, un coup de propre au cadre, et on est bons pour remonter le chassis. Ah et une surprise devrait se comma der incessament sous peu... comme ca, le chassis on en.parlera plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Sa avance bien ton projet, dis donc :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Oui on fait en sorte de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 salut à tous! hier soir, j'ai encore un peu bossé sur la machine, j'ai continué a polisher les carénages, on commence à avoir du résultat sur la brillance et profondeur du noir métallisé. J'en ai profité pour mette en place la pompe a essence, et commencer a la raccorder au robinet. le faux chassis maintenant peint en noir, a repris sa place sur le cadre. en attendant les carters, on continue le travail sur le chassis. Techniquement sur la partie-cycle il me reste pas mal de boulot : - emmener la jante avant chez un tourneur pour modifier la position du disque. - peindre les jantes - remonter le maître cylindre avant, y adapter la durite courte - peindre les étriers - créer les repose-pieds (repliables ou pas...) - avec les repose-pieds, créer une béquille de stand stable et solide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 9 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 oui beaucoup de boulot encore le bek ^^ mais sa avance lentement mais sûrement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2014 parlant d'avancer... Je me suis fabriqué mes repose-pieds reculés ce soir... pas mal coté pratique, mais moche à mourrir, et pas correct pour le règlement. Repose-pieds fixes et à boucher aux extrémités, sans compter le fait qu'il va falloir modifier l'échappement, sans quoi j'aurai pas assez de place pour poser le peton droit. puis je viens de remarquer qu'il va falloir prévoir un kick fait maison ou trouver un démarreur direct... parce qu'actuellement le kick d'origine tape dans le repose pied a la moitié de sa course. ou comment faire 1 pas en avant pour en faire 3 en arrière. dur dur :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Cale pied ta pas besoin du pli tes jambes derrière ta tête :) du coup pour le kick tu sera pas en merdé :) tu voit j'ai toujours une solution :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Sans se concerter , nous avons fait un peu la même chose ce week sauf que moi j'ai pris des pegs de bmx ! Mais j'aurai le même souci que toi sur l'effet emporte pièce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Ca depend de qui faut emporter une ou plusieurs pieces de viande... selon la personne visee je conserverais bien le tube non bouché. mais restons serieux, le but n'etant pas de se casser la gueule (sans sx on peut le faire mais c'est moins marrant...hein seb!), on va trouver une bonne solution pour fermer les tubes et faire en sorte que ca soit propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Bonsoir tout le monde! Nouveautés du jour : - la jante avant est rectifiée - l'axe de roue est maintenant le bon, et sécurisé - le frein avant complet est posé - le maitre cylindre de frein avant est changé (identique au MC arrière) - j'ai retrouvé des durites qui vont bien pour le gros carburateur! Il faudra bien sur que je redémonte le tout pour peindre, mais quand il n'y a plus que ca... il ne me manque plus grand chose : - j'attends mes carters du retour de fraisage pour le pied de cylindre, afin de les gratter et refermer - une commande a passer avec la quincaille (cables, durites d'eau, pompe à eau) - l'instrumentation (et sa batterie a caser quelque part) - la peinture et les finitions. Modifié le 15 février 2014 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ca avance quand même! On garde le moral. Photos demain si vous êtes sages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Ca avance bien tout ça ;) c'est demain réveille toi le Bec... d'ailleurs quand t'as posté , c'était déjà demain :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Tu es cruel... me faire ca a moi, a 8h50, alors que je n'ai pas d'obligations aujourd'hui... c'est sacrément moche! Mais bon je t'en veux pas, dure a ete ma soirée hier. J'ai trouvé nettement plus sain et plus efficace que toute drogue/alcool : la fatigue! C'est plus des poches que j'ai sous les yeux c'est des sacs de sport :lol: Modifié le 15 février 2014 par Le_Becaman 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 c'est des sacoches que ta sous les yeux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 je suis super projet ça fait envoyez du lourd et prend un stock de pneux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 c'est des sacoches que ta sous les yeux .... des couilles oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 hello! Hier avec le Seb on a pas mal bossé... pendant que l'artiste s'occuppait de la peinture de ma jante avant, je me suis chargé d'avancer sur son scoot. voici un petit récap' de la journée : - peinture de ma jante avant - nettoyage intégral de son koso 32 - polissage de son venturi de koso - remontage avec un set de gicleurs/aiguille à l'à-peu-près pour pouvoir démarrer - montage définitif de son circuit de refroidissement et tests de circulation - montage définitif de son échappement mine de rien, ca en a fait du boulot... mais ca commence a me plaire! pour ce qui est des photos, houlala on y est pas... j'en prendrai quand j'aurai avancé sur ce que je voulais faire aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Au moins une petite photo dans la journée , histoire de voir la peinture a la lumière du jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 yes. hier en rentrant, malgré l'heure tardive j'ai remonté la jante dans le chassis. avec la fourche aux fourreaux gris métal niqués ca fait pas terriblement terrible. pour ca, boulot du jour (bonjour), déposer les fourreaux, y faire un coup de propre et on remonte le tout. après, photo. ceci dit, ce matin j'ai enfin passé ma commande d'instruments. il y aura donc : - compte tours Koso RX2-NR - sonde EGT Stage6 - durites d'eau - pompe à eau - mini-batterie 12V Drag Race (pour voir) Deux articles étaient pas en stock, donc selon leurs dires 5 à 7jours ouvrés avant expé. connaissant les lascars, pas a la maison avant deux semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je suis légèrement a la bourre :D ça fait plaisir de voir une mob dans cet état la, moi je dit vive les mob ! Mdr Du sacré boulot a été fait, malgres qu'il en reste encore pas mal, puis ensuite a toi le bitume ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés