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prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)


Le_Becaman
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Hello la compagnie! Je viens d'avoir la visite de Seb, venu pour qu'on teste ses diverses bobines d'allumage...

en même temps j'ai voulu faire de l'esbrouffe et démarrer le tromblon. J'aurais pas du.

En effet a peine un coup de kick et hop! "Ratatatatatatata", suivi de quelques "bouap" plus tard, monsieur Seb me demandait déjà de lui montrer comment ca cause en piste.

pareil, ni une ni deux, le temps de le rentrer dans le garage, pas pu accélérer que l'embrayage collait déjà et le pneu lui, a encore tourné plus vite que ca n'avancait.

je crois qu'il a compris!

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Je vois pas le rapport? Encore moins la necessité de mettre de l'extra dur! Pour quoi faire?

Je pense qu'il ne faut pas confondre "moteur puissant" et "moteur pointu"... même si c'est helas le cas de beaucoup, qui en choisissant et montant mal les configues, se retrouvent nécessairement a devoir chercher tres haut dans les tours pour avoir un peu de watts.

si je vous disais que mon moteur est pensé pour un régime de puissance max bien en dessous des 13000trs?

Modifié par Le_Becaman
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Donc éclaire moi un peu alors si ça te dérange pas

 

Quand tu met genre un 70cc racing avec carburateur 28mm en alignement, allumage mvt premium, pack overange mallossi, pot yasuni c21 sur un nitro par exemple ( configuration déjà tenter ) niveau ressort d'embrayage tu mettrais quoi toi???

 

Perso on ma toujours dit que quand tu gonflé en configuration tu devais mettre du dur donc jaimerais avoir ton avis silteplait ;)

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Mon avis yann il est que pour être bien réglé ca ne sert a rien de monter ce que les copains disent de monter.

par exemple, si je prends l'exemple de mon over range R/T, le ressort de poussée est ni plus ni moins qu'un... stage6 medium! Et tu peux me croire, en galets c'est pareil je suis pas en 3,5g, mais en 4.75.

Sur l'ex stunt de beubeu-r32, c'était même du soft.

et ca marche comme ca.

Dans les réglages il n'y a pas de règles en fait. Parfois des approximations qui sont pas mauvaises, mais c'est réellement du cas par cas. Et si, admettons, je devais déjà mettre de l'extra dur sur mon 70 racing, si jamais je montais du 95cc, qu'est-ce qu'il me faudrait comme ressorts? Du sur mesure???

Modifié par Le_Becaman
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Tu à raison le bek, moi c'est pareil tout le monde dit ressort full rouge, malossi ( les plus durs ) je leur répond donc, c'est un kit 70 qui sort 14ch sur le banc a mxs, je mettrais quoi comme ressorts si j'avais un team 2 de 20ch ? ou un fast 70 ? moi je suis en ressort jaunes, mais au premier meeting j'était en ressort rouge sur 100m le scoot monté 68kmh j'ai juste changer le ressort j'ai gagné 10kmh au 100m 8-) et de 7.7 a 6.6s il me semble .... 

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OK je suis entierrement d'accord avec toi mais sur la configuration que je t'ai donner on avez mis le plus dur que l'on avez trouver, je crois que c'était du noir ninja mais je suis plus sur, car avec du jaune ou du rouge ca s'ouvrer trop vite et on avez une pointe médiocre, pourtant on avez des galets au alentour des 4.5g et la bougie était bien coloré comme il le fallait, donc voilà après comme tu dit je ne sais pas ce qu'on aurait mis si on avez eu un plus gros cylindre

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Le souci si tu veux c'est que justement plus tu mets dur et plus tu risques de perdre de la pointe parce que justement ton moteur ne sera plus assez puissant pour tout tirer. Vaut mieux voir soft en ressort et léger en galets. Ca traumatise moins la varia aussi.

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