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prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)


Le_Becaman
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ça va c'est plutôt correct en effet.

 

il en ressort deux choses : 

- la carburation qui est un poil trop riche (330° à l'échappement, pour 500/520°, il y a de la marge!)

- la variation est peut-être un poil lourde, il doit me manquer 500 à 700 trs/min si je veux être bon, actuellement je tourne dans les 12800, ce qui déjà n'est pas dégueulasse!

 

Du coup, la carburation en premier, car il est fort possible que le gain à ce niveau soit suffisant pour reprendre le régime moteur manquant.

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Meffie toi pour le CT, tu n'est pas super connu ... Tu voit ce que je veux dire, il font chier les blaireau comme nous, d'autre sa tombe en loque mes personnes les soules ;)

Méfie toi Kevin , beaucoup trop de faute d'orthographe , pas sur que tu sois crédible a Salbris  :D2 T'inquiète pas pour nous , on a le cul propre , si on présente les brélons , c'est réglé , nous ne prenons aucun risque quand au réglement ! 

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D'accord avec ce que tu dis kevin, mais quand c'est irréprochable c'est irréprochable...

la première fois que j'y suis allé ils ont vu le scoot propre ils ont controlé que le fonctionnement du coupe circuit.

la deuxieme fois ils ont tellement secoué le zip que limite si 'ils avaient pas l'air de vouloir casser volontairement parce que ca les faisait chier tellement yavait rien a dire.

la ils font ca c'est une claque dans leur gueule, et les flics au cul avec une plainte nominative pour degradation vontaire.

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Oui le bek c'est ce que je voulais dire, la 1er fois il on tout contrôler sur le nitro, l'eau a la place du 4 saison le récup de trop plein les frein tout, il mon même ditt y'a du jeu dans la fourche ... euh c'est le disque flotant en 280mm peut être ..... la 2e fois il a juste contrôler le coupe circuit ;) et c'était bon ...

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Plus serieusement, je ne refuse pas un contrôle, au contraire j'encourage cette démarche, mais je pense aussi qu'il faut savoir rester realiste et impartial.

les "celebrités", que ce soit dans le bon ou le mauvais sens, ne devraient pas beneficier du "copinage" avec les organisateurs... je pense a une équipe de glands en particulier, qui, même s'ils sont sponsorisés par scoot-fast, ne devraient pas pouvoir foutre les pieds sur un meeting reputé sérieux, a plus forte raison quand tu vois l'état général de certaines de leur machins.

mais ils passent quand même...

a coté de ca, les "péquenauds" que nous sommes sont contrôlés de la cave au grenier, quitte a endommager la machine en arrachant le filtre à air, tirant sur le carburateur, attrappant le pot pour le secouer dans tous les sens quitte a le tordre (oui parce que la tôle de 8/10 c'est relativement souple), etc...

et nous sommes sommes sensés le prendre avec le sourire.

alors moi je dis non aux passes droit, et ne souhaite que l'égalité des participants face au contrôle... puis un peu plus de respect aussi, parce que ca m'etonnerait par exemple qu'une boîte à air planquée dans un coffre, fixée avec un collier sert-flex inox, sur un carburateur de kart qui, s'il n'était pas fixé proprement ne fonctionnerait pas, ca m'etonnerait tres franchement que ca se fasse la malle sur une simple accélération sur du billard... pour rappel, sur les drags top fuel de plus de 2000cv, les blocs entiers tiennent avec deux simples sangles à cliquet ^^

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Mon plus gros souci c'est la carburation trop riche. Les gicleurs arrivent aujourd'hui.

après c'est un peu de varia mais pour ca faudra d'abord que je passe au banc pour connaitre mon régime de puissance max...

L'embrayage est un poil mou mais ca je ne peux pas le faire tant que j'ai pas le réglage de varia definitif.

donc dans l'ordre des travaux :

- carburation

- variation

- embrayage

pour le reste je te dirai que la vidéo montre pas vraiment le souci, etant donné que je tire pas vraiment dedans et que la route est defoncée, avec un dos d'ane au milieu. Mais bon on voit bien que ca fume et on entend aussi que la montée en régime est encore parasitée par une varia lourde.

Je pense que le souci sera vite résolu...

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