Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Oui sur la photo la machine est sale... en même temps les carénages sont uniquement posés pour la forme, seront nettoyés/lustrés voire repeints au besoin. Ce n'est ici que le début d'une longue histoire!

Coté moteur, je ne peux trop rien dire aujourd'hui car aucun choix n'est réellement arrêté, si ce n'est le fait que la base sera en carters piaggio.

A ce propos, je suis absolument ouvert a toutes propositions honnêtes d'aide à la fourniture des pièces du bloc, l'idée étant de faire un maximum de participation aux évènements de la moitié nord de la france... il va de soi que toute aide sera acceptée en fonction des conditions proposées, et en bonne relation donnant/donnant, il y a toujours moyen de s'arranger!

ssalut si tu cherches des kit neufs pour ton mag j'ai une adresse pour toi pour mon 103 j ais retrouve un piston polini monosegment kit 75 sortie échappement en w

• 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

ca fait un bail que je ne m'étais pas connecté...

Les nouvelles fraiches :

- pour ceux qui ne sont pas au courant, je suis arrivé, un peu par défaut, a l'issue du Drag-Challenge 2014, 3eme au classement Dragster 70cc.  :cool2: J'en profite pour passer un petit coucou et merci a tous ceux qui m'ont suivi et encouragé en 2014.

- Pour la saison 2015, nouveau bloc un peu beaucoup plus couillu en perspective ^^ les pieces manquantes devraient arriver d'ici la fin du mois.
- le R/T reste a dispo, puisqu'on en profite pour continuer son développement. 

- Je le mentionnerai sur l'autre topic, mais le Zip sera remis en route également.

- A l'occasion il faudra que je voie avec l'assos Team-86.2 si quelque chose est possible pour participer a un ou deux customshows dans l'année avec la mob, une fois les finitions faites.

Pour ce qui est prévu sur le nouveau bloc, comme je suis un garçon vachement communiquant, et pas du tout secret, voici ce qui est en attente de livraison :
carter_moteur_malossi_mhr_c-one_type_pia

Le tout monté avec un Big Bore 86cc, carburateur VHSH30CS, PVL R/T, varia R/T, et pour l'échappement je garde ca pour moi par contre tant que j'ai pas de certitude...

après, ca sera bien entendu retravaillé sur toute la saison pour arriver si on le peut a des résultats les plus sympatoches possible!

La suite au prochain épisode :D

• J'aime 3

Il se montera d'une maniere ou d'une autre.
le vilebrequin c'est un Fast course 44 bielle 85, tout ce qu'il y a de plus "standard" et en top qualité.

Pour le pot j'en sais un peu plus mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours... avant de l'avoir acheté!
Le point de départ a ce sujet c'est un truc dont les cotes magiques sont spécifiques a la cylindrée et a l'usage, et qui est fabriqué par des italiens fort fort célèbres dans le domaine.

C'est le bloc Malossi C One ?? En tout cas très bel investissement et encore bravo pour ta saison en course :cool2:  

Oui c'est bien le C-One.

Merci de m'avoir suivi et de continuer aussi, ca fait super plaisir et ca remonte un peu le moral en cette saison bizarre qu'on sait pas si on doit se cacher sous la couette ou sortir en t-shirt pour bosser...!

un bel investissement en effet, que j'attends avec impatience (15jours mini ça va être long :rheuuu: )

• J'aime 1

En fait quasi tout est dispo, on attent que les carters. Une fois le tout assemblé proprement, il ne me manquera que l'echappement.

commencera alors un gros travail de dépouillage de la mob pour tout nettoyer a la perfection, pièce par pièce, faire un coup de restom a l'intérieur du réservoir, quelques modifs de faisceau et le compte sera bon ^^

a mon idée, pour avril, ça va être chaud, mais showtime!

• 5 mois plus tard...

Bonjour la compagnie!

Petit retour aux sources ces derniers mois, j'ai pas trop communiqué sur les dernières avancées...

Bref topo, depuis le temps, pas de sous, puis sortie en allemagne en loosedé faire les courses direct a la source, puis un peu de boulot, puis de nouveau pas de sous, puis beaucoup de boulot a la maison.
Tout ca pour dire que ca y est la mob est finie dans cette évolution la, sauf quelques conneries pour la mise au point et la sécurisation de l'ensemble mais ca tourne, c'est déja ca!

Petit rappel des nouveautés :

- jante dragrace + pneu + disque flottant SSP 190mm + étrier déporté (support sur mesure soudé au fourreau)

- bloc moteur tout neuf.

- quelques détails de peinture (étriers / fourreaux / guidon / tés)

le bloc moteur se compose maintenant de :

- Carters C-One

- MHR Big Bore 86cc

- vilebrequin polini Evo44 b85

- allumage PVL Digital

- varia over-range alu Malossi

- transmission intégralement sur roulements

- bras Torsen
- carburateur Dell'Orto VHSH30 CS

- pot TR-exhaust

aux premiers essais, ca tire un poil court, ca guidonne, mais ca pousse correctement :)