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Question

Posté(e)

bonjour, et bonnes fêtes

j'ai une question, est ce que ce cylindre peux marcher avec carburateur origine et vilebrequin qui a 1000km?

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-616-cylindre-50-polini-evolution-ac.html

 

est-il puissant avec juste un pot artek?

 

et est-il mieux de mettre ce cylindre, ou le hebo racing 50 ou le artek k2 ?

sachant que je changerai rien ormis le carburateur en 17.5 si besoins.

 

merci d'avance :)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e) (modifié)

oubli le polini, il faut aligner les transferts et il faut la configuration qui suit pour qu'il marche au mieux,

je te conseil le 50 bidalot, avec ton pot, un variateur de haut régime, carburateur 17.5 ou 19, une clavette décalé pour avoir un moteur plus nerveux, et une transmission secondaire pressé 14/41 pour avoir une bonne pointe.

vilebrequin d'origine pas de souci.

Modifié par tom67
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Posté(e)

oubli le polini, il faut aligner les transferts et il faut la configuration qui suit pour qu'il marche au mieux,

je te conseil le 50 bidalot, avec ton pot, un variateur de haut régime, carburateur 17.5 ou 19, une clavette décalé pour avoir un moteur plus nerveux, et une transmission secondaire pressé 14/41 pour avoir une bonne pointe.

vilebrequin d'origine pas de souci.

 

un amis m'as dit de mettre des lamelles en carbone, à quoi cela me sert d'en mettre?

merci des conseils

  • 0
Posté(e)

les lamelles en carbonne vibrent moins dans les hauts régimes car ils sont plus rigide, donc donne une admission plus stable,

il y a différentes rigidités(épaisseur) aussi, pour toi des 0.28 ou 0.30 pas plus.

le carbone casse aussi moins, à l'époque sa m'es déjà arrivé 2x que les lamelles d'origine ta un morceau qui casse, car ils sont en métal.

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Posté(e) (modifié)

les lamelles en carbonne vibrent moins dans les hauts régimes car ils sont plus rigide, donc donne une admission plus stable,

il y a différentes rigidités(épaisseur) aussi, pour toi des 0.28 ou 0.30 pas plus.

le carbone casse aussi moins, à l'époque sa m'es déjà arrivé 2x que les lamelles d'origine ta un morceau qui casse, car ils sont en métal.

on m'as dit de mettre des cales de clapets avec mon kit 50 artek. 

quel est l'utilité? quesqu'e ça va m'apporter?  risques?

 

ainsi qu'une cale pipe d'admission ... ???

Modifié par Le cedric du 68
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Posté(e)

on m'as dit de mettre des cales de clapets avec mon kit 50 artek. 

quel est l'utilité? quesqu'e ça va m'apporter?  risques?

 

ainsi qu'une cale pipe d'admission ... ???

sa sert a rien

écoute ce que tom a dit

clavette décaler 

transmission secondaire 14/41

pour moi pour aider a régler rondelle de compensation pour le variateur

cage aiguille renforcer

ressort full jaune malossi 

carburateur 19 

  • 0
Posté(e) (modifié)

tu vas juste augmenter les volumes du bas moteur et du coup avoir moins de pré-compression, aucune utilité 

laisse tout "normal", c'est tout bon, les cales ne vont rien apporter de concret.

par contre un carburateur 19 apporte un peu plus de couple.

il ne faut pas mélanger, le gain de puissance psychologique, et gain de puissance ressenti dans le guidon ^^

Modifié par tom67
Invité
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