Le cedric du 68 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 bonjour, et bonnes fêtes j'ai une question, est ce que ce cylindre peux marcher avec carburateur origine et vilebrequin qui a 1000km? https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-616-cylindre-50-polini-evolution-ac.html est-il puissant avec juste un pot artek? et est-il mieux de mettre ce cylindre, ou le hebo racing 50 ou le artek k2 ? sachant que je changerai rien ormis le carburateur en 17.5 si besoins. merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 27 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 et que va m'apporter l'ajout d'une clavette décalé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 (modifié) oubli le polini, il faut aligner les transferts et il faut la configuration qui suit pour qu'il marche au mieux, je te conseil le 50 bidalot, avec ton pot, un variateur de haut régime, carburateur 17.5 ou 19, une clavette décalé pour avoir un moteur plus nerveux, et une transmission secondaire pressé 14/41 pour avoir une bonne pointe. vilebrequin d'origine pas de souci. Modifié le 27 décembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boost64 Posté(e) le 27 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2013 ouai ou le arteck k2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 28 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2013 Le 27/12/2013 à 22:13, tom67 a dit : oubli le polini, il faut aligner les transferts et il faut la configuration qui suit pour qu'il marche au mieux, je te conseil le 50 bidalot, avec ton pot, un variateur de haut régime, carburateur 17.5 ou 19, une clavette décalé pour avoir un moteur plus nerveux, et une transmission secondaire pressé 14/41 pour avoir une bonne pointe. vilebrequin d'origine pas de souci. un amis m'as dit de mettre des lamelles en carbone, à quoi cela me sert d'en mettre? merci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 les lamelles en carbonne vibrent moins dans les hauts régimes car ils sont plus rigide, donc donne une admission plus stable, il y a différentes rigidités(épaisseur) aussi, pour toi des 0.28 ou 0.30 pas plus. le carbone casse aussi moins, à l'époque sa m'es déjà arrivé 2x que les lamelles d'origine ta un morceau qui casse, car ils sont en métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Le 30/12/2013 à 10:24, tom67 a dit : les lamelles en carbonne vibrent moins dans les hauts régimes car ils sont plus rigide, donc donne une admission plus stable, il y a différentes rigidités(épaisseur) aussi, pour toi des 0.28 ou 0.30 pas plus. le carbone casse aussi moins, à l'époque sa m'es déjà arrivé 2x que les lamelles d'origine ta un morceau qui casse, car ils sont en métal. on m'as dit de mettre des cales de clapets avec mon kit 50 artek. quel est l'utilité? quesqu'e ça va m'apporter? risques? ainsi qu'une cale pipe d'admission ... ??? Modifié le 30 décembre 2013 par Le cedric du 68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Le 30/12/2013 à 14:21, Le cedric du 68 a dit : on m'as dit de mettre des cales de clapets avec mon kit 50 artek. quel est l'utilité? quesqu'e ça va m'apporter? risques? ainsi qu'une cale pipe d'admission ... ??? sa sert a rien écoute ce que tom a dit clavette décaler transmission secondaire 14/41 pour moi pour aider a régler rondelle de compensation pour le variateur cage aiguille renforcer ressort full jaune malossi carburateur 19 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) tu vas juste augmenter les volumes du bas moteur et du coup avoir moins de pré-compression, aucune utilité laisse tout "normal", c'est tout bon, les cales ne vont rien apporter de concret. par contre un carburateur 19 apporte un peu plus de couple. il ne faut pas mélanger, le gain de puissance psychologique, et gain de puissance ressenti dans le guidon ^^ Modifié le 30 décembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Le cedric du 68 Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 ça roule. merci les gas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Le cedric du 68
bonjour, et bonnes fêtes
j'ai une question, est ce que ce cylindre peux marcher avec carburateur origine et vilebrequin qui a 1000km?
https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-616-cylindre-50-polini-evolution-ac.html
est-il puissant avec juste un pot artek?
et est-il mieux de mettre ce cylindre, ou le hebo racing 50 ou le artek k2 ?
sachant que je changerai rien ormis le carburateur en 17.5 si besoins.
merci d'avance :)
9 réponses à cette question
Messages recommandés