Aller au contenu
  • 0

Choisir 50cc


Queff35
 Partager

Question

Bonjour, je vais avoir 14 ans et j'aimerai m'acheter un scooter 50cc ou une 50cc a boîte mais je m'y connais pas du tout dans les scoot et moto :/.

L'utilisation serais de 5 a 50 km par semaine.

Je souhaite qu'il soit assez puissant :) et mon budget est 1400 euros max et qu'il soit neuf ou occasion c'est pas grave.

J'habite un peu dans la campagne donc il y'a un quelque montée sur ma la route mais elle c'est toute en bonne état :)

Et j'aimerais savoir lequel modèle pourrais allez avec mes contraintes :) et savoir si je prends un 2 temps ou 4 temps.

Merci dme répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

2t déja ;)

 

vu que tu as 14 ans moi j'opterais soit pour un scooter: en général les jeunes ont un booster,nitro, stunt... ou une mécaboîte: dans ce domaine t'as le choix

 

avec 1400€ autant prendre une moto en occasion, avec pas trop de kilometres, avec un pot, kit... la t'as peut-être envie de rester en origine à rouler à 50/60... mais tu vas vite vouloir aller un peu plus vite je pense lol

 

et quel est ta taille aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà , dis pas prend les 2t c trop bi1 ...

 

Si tu prefere bien marcher , faire un beau bruit et avoir de la pointe je te conseil a 2 t

Si tu prefere avoir du couple , moins de pointe et moins de posibilité de modification je te conseil un 4t

Le 4t consomme moins qu'un 2t

 

Pour 1.65 m je te conseil de prendre un scoot , car tu fera petit pour une moto quand même , et en commencant c'est mieux un scoot pour s'habituer a la vitesse , signalisation et aux autres automobilistes etc...

 

Je te conseil un petit nitro , comme moi mdr

 

Nan mais srx , si t'es en campagne il te faut une bonne pointe sinon tu vas t'ennuyer.. ^^'

 

Donc aussi je te conseil un scoot en lc , car il se refroidi mieux et en campagne t'es toujours à fond :)

 

Et une moto d'occasion , si t'en veut une nickel tu trouvera pas trop.. les motos coutent plus cher que les scoot a la base.

 

Je te conseil en scoot sois nitro , booster ou même un stunt c'est vraiment le top

 

PS : le prix des nitros ont vraiment baissé suite a la sortie du 2013 , profite t'en a des vraiment top pour pas cher :)

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit précédemment prend toi de l'occasion.

En revanche je ne te conseil pas une moto, déjà tu sera un peu mal dessus avec 1m65 et puis si tu n'y connais encore rien, il va falloir du temps pour gérer les vitesses.. et pour débuter c'est plus fragile que le scooter je trouve.

Si tu prend un scooter d'occasions essaie le pendant un bon moment (minimum 15 minute pour être sur de sa fiabilité à froid et a chaud, déplace toi chez la personne (pour justement le tester à froid). Exige la facture d'achat et la carte grise Evidemment.

 

Sinon il y a une alternative ... Une moto avec embrayage semi automatique, j'ai nommé la Kymco PW-50, tu passes les vitesse au pied directement sans poignée d'embrayage, elle est très fun a conduir et extrêmement maniable MAIS, c'est un moteur 4T...en 50cc... Tu ne pourras pas le faire avancer a plus de 50 Km/h.

 

Alors qu'avec un moteur 2T, si ça te branche et que tu touche au fur et a mesure tu pourra faire évoluer tes performances selon tes besoins (en restant dans le raisonnable bien sure !).

 

En plus avec un scooter d'occasion il te restera du budget pour te prendre un équipement sérieux (casque, blouson, chaussure, gants)

Modifié par Atom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que les avis sont tous pareil, prend un 2t je pense qu'il te conviendra mieux. Ensuite, pour le Nitro, je ne pense pas que sa t'ira (avis personnel), vue que tu n'est pas assez grand (je pense que ton poids doit être a peut prêt équivalent), le Nitro ne t'ira pas. Je pencherais plus pour un Stunt. Léger, avec une bonne pointe, une bonne accélération (bien sur, il faudra faire quelques modification), assez "petit" niveau taille.

 

D'autre avis pour le jeune homme?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...