• 0
Fabz69

scooter mbk - yamaha
roulement roue arrière

Question

Salut,

j'ai peter le roulement de ma roue arrière ( je pense) la roue grince et roule moins vite qu'avant dans le vide ( sur la béquille central ) et elle a du jeu quand je la fait rouler en avant et arrière 

j'ai fait pas mal de lever aujourd'hui et de monter corsé a 2 sur le scoot, j'imagine que je l'ai bien chercher lol

ques qu'il faut que je commande exactement ? 

merci 

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

salut,

tu devrais d'abord vérifier si c'est bien le roulement de roue, 

pour celà démonte la transmission (vide l'huile et ouvre le carter de transmi c'est fait en 5 min)

puis tu fais tourner la roue et tu a secoue un peu de tous les côtés pour bien voir si le roulement à un souci,

puis tu referme, tu remet l'huile (fait en 5 min) et tu peux ensuite toujours rouler et commander le roulement et le joint spy si c'est bien sa.

Lien vers le message
  • 0

ok, la roue a vraiment du mal a bien tourné ... il y a un bruit de grincement, mon pote ma dit d'achete un carter transmi renforcé, + roulement, joint spy et de l'huile transmission

Lien vers le message
  • 0

Lien vers le message
  • 0

pourquoi acheter un carter de transmi si le tient n'as rien? tu prends le risque de l'acheter alros que tu ne sait pas si le tient est foutu?

c'est pour sa que je te dit de avant tout vérifier ce qui est vraiment foutu, sa prends 30 min, et commander ensuite.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

si ta pas pris d huile va au supermarché cherche de l huile de boîte a vitesse de voiture  ou de pont  80w90

si tu es d origine si c était les roulement tu aurais fait un tour sur le bon coin un carter de transmission t en a a 25 euro d origine avec les roulement et joints spy

Lien vers le message
  • 0

pour l'huile tu met l'huile moteur voiture ce vas très bien, la 10w40 

la motul transoil c'est aussi de la 10w40

moi je met celle que je trouve tant que sa ne tourne pas à sec c'est bon ! c'est pas un moteur, juste une transmi

Lien vers le message
  • 0

autant mettre un carter renforcer, j'aurais un gain de perf, c'est bizarre que le roulement a pété le scoot est neuf, c'est la première fois que sa m'arrive sur un scoot

j'ai un bloc moteur de stunt ( 1600km) il dois avoir le roulement dessus et la transmi

Lien vers le message
  • 0

a votre avis je peux rouler comme sa ?? je risque pas de pété le carter moteur ?

Lien vers le message
  • 0

??

Lien vers le message
  • 0

je viens de démonté le carter transmi casi neuf sur un moteur, mais il y a que les roulements dans le carter moteur ( 2 ) que j'arrive pas a décrocher ? vous avez une technique ? 

Lien vers le message
  • 0

je viens de démonté le carter transmi casi neuf sur un moteur, mais il y a que les roulements dans le carter moteur ( 2 ) que j'arrive pas a décrocher ? vous avez une technique ? 

des roulements sa ne se récupère pas(enfin en théorie, après chacun fait comme il veut), ça se sort en chauffant + taper,

et on rentre des roulements neufs en chauffant le logement sur le carter et en tapotant sur la bague extérieur avec un tube ou douille de bon diamètre. 

comme pour les roulements de vilebrequin.

ensuite tu met le joint spy.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

joint spy je peux mettre celui que je viens de retirer ?? 

Lien vers le message
  • 0

j'ai pas encore démonté mon scoot car j'ai pas de clé embrayage avant dimanche, a ton avis c'est quoi qui c'est user ?? ma roue grince et force legerement quand je la fait rouler 

Lien vers le message
  • 0

peut être le logement de l'arbre de transmission secondaire dans le carter de transmission.

aussi le roulement,

oui tu peux récupéré le joint spy si il est en bon état. 

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter