Archontee Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Bonjour à tous ! :) Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai un scooter HONDA XR8S. Voilà, son problème est que sur la route, que je suis lancée à pleine vitesse (60-65 km/h) il va commencer à ralentir tout seul puis il va s'éteindre, bon je le redémarre, c'est pas le problème, mais c'est qu'en pleine route, ça le fait pas trop :s Je tiens à préciser que le carburateur a été réglé, et la bougie changer par un professionnel Pouvez-vous m'aider ? Merci, bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 salut, sinon il démarre bien? pas d'autre souci? il s'éteint comment, comme si tu tournai la clef en pleine pointe et puis plus rien jusqu'à l'arrêt? ou alors il est encore allumé et cale une fois arrêté? et une fois redémarré il roule correctement de nouveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archontee Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Salut, Oui, il démarre bien sinon Il cale comme si je tournais la clé en pleine pointe, et après il redémarre bien et repars tranquillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 ton cdi doit avoir un souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archontee Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 CDI ? (Désolé, je ne m'y connais pas trop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Le 30/12/2013 à 20:25, Archontee a dit : CDI ? (Désolé, je ne m'y connais pas trop) oui c'est le boîtier électronique d'allumage mais commence per changer la bougie et l'anti parasite sinon ben CDI Modifié le 30 décembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SBR22 Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Quand ton scooter est chaud et que tu es à l'arret, essaie de mettre un gros coup de gaz pour voir comment réagit le scooter? Est-ce qu'il fait Beuhhhh à ce moment la? On dirait que ton symptome provient d'une carburation un peu trop pauvre (mélange air/essence pas bon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 30 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) oui peut être aussi, mais faudrait déjà qu'il ai carément enlevé le filtre à air ou qu'il ai un gicleur de 10 pts trop petit pour que ce soit à ce point, même qu'il ne s'étaindrai pas, et reprendrai a bas régime. mais à voir :) tu as toujours ta baa ? pourquoi un pro a due régler ton carburateur? tu as changer quelque chose? Modifié le 30 décembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archontee Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 SBR22 ==> Nop, mais on va changer le piston car une fois démarré à chaud et qu'il cale 1 minute après, il ne démarre pas avant d'être à froid. tom67 ==> BAA ? Sinon, un pro la régler car il est tombé une panne une fois (bougie, fil de bougie) et il en a profiter pour régler mon carburateur, car le scoot est un peu vieux quand même :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 aok, baa = boîte à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benyby Posté(e) le 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Il a combien de borne ton piston actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archontee Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Bonjour, Le problème est trouvé, c'est le piston qui se fait vieux et qui a beaucoup de km. De toute façon, il part en révision la semaine prochaine, on trouvera le problème si c'est pas le piston. Merci à tous pour votre aide :) Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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