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85yz

scooter mbk - yamaha
gros perte de perf

Question

bonjour a tous ,

 

                je viens de changer mon variateur multivar par un mhr bref , :D2  

 

                le souci c'est que je ne depasse plus les 60 km/h . :vener:

 

                niveau compression quand je tourne le variateur a la main il il y a tres tres peu de compression .                 :pascool:

 

                le problème ne vient pas du variateur je croit ,mais plus du piston voir segment

 

                j'ai changer mon segment a 3000 km et je n'ai pas encore changer le piston  le kit a 6000                 borne. 

 

                j'attend votre avis, et merci  :cool2:

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186 réponses à cette question

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s'il vous plaît quelqu'un :|

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salut!

mais avant de changer de variateur sa marchai comment?? 

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sa marcher bien .

         en fait j'ai mi le mhr avec galet 5g sa geuler

          puis 6g et nikel sa geule plus mais sa avance plus aussi

         il démarre toujours du premier coup bonne accélération mais aucune pointe

         . la courroie monte presque en haut du variateur il reste moins de 1cm du haut du variateur surment a cause de mon correcteur pp            et ma courroie malossi.

         en fesant mais réglage j'ai remarquer que la compression n'ai plus comme avant alors je me dit que ça vient de la .

         j'ai nettoyer carburateur et baa plus bougie neuve et toujours pareille.

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remet ton ancien variateur avec les mêmes galets qu'avant,  pour voir si la pointe est meilleure 

ton variateur mhr est concus pour gueuler (plage de fonctionnement de haut régime) donc avec 5g sa hurle car sa n'est pas adapté à ton moteur.. et 6g sa rame, il te faudrait mettre 5.5g ou 5.3 ou 5.7, sa faut tester, mais bon..

Modifié par tom67

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okok je test demain par contre ma perte de compression pour toi se n'ai pas un problème?

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avec un segment qui a 3000 km sa devrai aller, mais bon sa n'as pas tant de compression que sa ce genre de kit ( à part quand c'est tout neuf)

après si sa marche bien avec l'ancien variateur tu sauras que sa ne vient pas de la compression.

sinon il faudra vérifier le piston/cyl

Modifié par tom67

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ok je te remercie je repasse demain te dire sa bon soir 

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le jeu de la transmi est normal,

ta compression est vraiment très pauvre !

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ok merci tu voit je te le disait a mon avis chui bon pour reprendre une kit .

 

     tu me conseillerai quoi comme kit pas trop chere surtout .qui marche correctement avec ma configuration merci.

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c'est le top bleu que tu as?

quel est ton budget pour le kit?

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okok je test demain par contre ma perte de compression pour toi se n'ai pas un problème?

mais si c'est juste en changeant de variateur que tu as perdu la pointe c'est bizarre l'histoire de compression,

tuas remis l'ancien variateur pour voir si sa marche comme avant??

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ouai le bleu il marchait bien fort . ba a moins que tu conait un site ou on peut payer en plusieur fois peut importe lol mais si non 150 fdpc

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non j'ai pas pu avant se soir .

en fait je suis en train de changer ma transmission secondaire par (14/41) ce que j'avait un sifflement quand je tournais .

la j'ai pas pu encore tester avec l'ancien variateur je verait demain je travaille pas .

a et aussi quand j'était à fond enfin 60 vue qui veut plus rien savoir j'entend les galet faire un bruit . il sont neuf variateur neuf et courroie casi neuv. 

 

de toute facon demain je ferait une vidéo pour te montrer avec le variateur multivar 6g et avec le mhr 6.5g

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des avis au cas ou pour un kit alu pour tous les jours avec des perf avec ma configuration? merci

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le seul site de pièces que je connais ou tu peux payer en plusieurs fois par CB, c'est 3as Racing, mais ils n'ont pas de kit 70 vue que c'est un site français.

à part le athena sport (stage6 sport pro) il y a rien de spécial sous 150€

sinon le MVt http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/ovetto-neos/kit-mvt-70cc-mbk-ovetto-neos-alu.html pas mal 

(ou peut être le motoforce racing)

à part des sport fonte genre street race ou trophy

Modifié par tom67

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ok ok et si on tien pas compte du pri un truc qui suit pareille que mon kit la voir un peu mieux?

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ok ok et si on tien pas compte du pri un truc qui suit pareille que mon kit la voir un peu mieux?

ben le MVt est mieux que top bleu.

ou le top perf TPR (cylindre athena racing avec piston bombé et culasse )

sinon le metrakit sp3

Modifié par tom67

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okok de toute facon verdicte demain en vidéo donc je verait bien merci encore 

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re ditmoi tom tu connait le top perf racing 70 alu ?

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re ditmoi tom tu connait le top perf racing 70 alu ?

c'est le TPR non?

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oui

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sa ou le Stage6 racing mais je c pas lequel paserait avec mon pot

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