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Eddy92

Futur achat Citystar 50cc

Question

Bonjour voilà vu l'état de mon vivacity qui est désastreux je me suis décidé à m'acheter un nouveau scooter.

J'ai malheureusement plus de permis et je me suis donc décidé à prendre le nouveau Peugt Citystar 50cc.

J'ai craqué dessus parce qu'il a le look et les mensurations d'un 125 et que d'après les test il est vraiment bon.

Si certains ici l'on j'aimerais avoir votre avis sur ce scooter.

Et pour les spécialistes du bricolage de scooter :) j'aimerais savoir à combien je pourrais le faire monter en vitesse une fois débridé etc..

Et si vous avez des conseils pour le rendre justement plus rapide et nerveux.

Parce que mon garagiste va me le débridé, mais si vous avez des conseils que je pourrais lui soumettre je suis preneur.

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39 réponses à cette question

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C'est le même moteur que sur le New viva donc les performance seront semblable , après si t'a un peu d'argent à investir prend un pot Léovince GP , j'en ai pas encore vu avec, mais son look  du Citystar devrais collé avec ce style de pot tout comme sont grand frère l'Elystar . 

 

Mais si non c'est un bon scooter qui malgré ça taille pour un 50 cm3  est assez maniable il bénéfice d'un grand coffre et pour les duo il est top , et il est doté d'une instrumentation plutôt complète , et le look est réussit pour moi , comparer à un vivacity lol ^^ 

 

 

 

ps: Je sais pas si tu l'a vu en blanc avec les jantes noires il claque à mort je trouve :) 

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Ce scoot resemble a un elystars mais améliorer 

vue le prix qui vaut

autant de rajouter 100 euro de plus avoir un Gilera Runner qui es mieux 

Modifié par lapin

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Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai été voir le gilera runner et effectivement il est pas mal.
Et semble plus nerveux.

Mais moi je cherche aussi le côté confort et surtout plus discret.
J'habite en banlieue et j'ai pas de garage. Les scooter type sportif on la côte et attire les jeunes et forcément les vols.

Le citystar me semble plus discret et sont côté lourd et moins sport devrais moins attiré la convoitise, enfin je l'espère lol


Pour le changement de pot j'y penserais, mais pas dans l'immédiat vu le prix du scooter :) ça va déjà me coûter un bras alors un pot tout neuf en plus ça va attendre un peu lol

Donc si j'ai bien compris débridé je devrais pas aller au delà des 70KMH ?

En tout cas il semble quand même pas trop mal, j'ai vu qu'il avait eu la note de 9.3 sur 10 sur un test.
Et sont aspect 125 et adulte me correspond mieux.

Mais c'est vrai que le Gilera Runner ma bien tapé à l'oeil aussi. Le truc c'est que le garagiste que je connais bosse en boutique Peugeot et qu'il va essayer de me faire le maxi de remise et me le débridé.
Du coup je me sens un peu obligé aussi d'acheter un Peugeot :)

 

MAj : 

Je viens de faire quelques comparatifs sur le site scooter-infos.com  et le Citystar semble avoir de bonnes configurations fasse a la concurrence et même face aux autres modèles Peugeot du même type . 

Par exemple niveau moteur il semble aussi bien que le gilera . Après je suis pas un expert du tout lol 

 

Citystar 50 Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air, admission par clapets

Cylindrée : = 49,9 cm3
Puissance maxi : 3,94 ch à tr/mn

 

 

Gilera Runner 50 Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, admission par clapet

Cylindrée : 40 x 39,3 = 49,4 cm3
Puissance maxi : ch à tr/mn

Modifié par Eddy92

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Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai été voir le gilera runner et effectivement il est pas mal.

Et semble plus nerveux.

Mais moi je cherche aussi le côté confort et surtout plus discret.

J'habite en banlieue et j'ai pas de garage. Les scooter type sportif on la côte et attire les jeunes et forcément les vols.

Le citystar me semble plus discret et sont côté lourd et moins sport devrais moins attiré la convoitise, enfin je l'espère lol

Pour le changement de pot j'y penserais, mais pas dans l'immédiat vu le prix du scooter :) ça va déjà me coûter un bras alors un pot tout neuf en plus ça va attendre un peu lol

Donc si j'ai bien compris débridé je devrais pas aller au delà des 70KMH ?

En tout cas il semble quand même pas trop mal, j'ai vu qu'il avait eu la note de 9.3 sur 10 sur un test.

Et sont aspect 125 et adulte me correspond mieux.

Mais c'est vrai que le Gilera Runner ma bien tapé à l'oeil aussi. Le truc c'est que le garagiste que je connais bosse en boutique Peugeot et qu'il va essayer de me faire le maxi de remise et me le débridé.

Du coup je me sens un peu obligé aussi d'acheter un Peugeot :)

 

MAj : 

Je viens de faire quelques comparatifs sur le site scooter-infos.com  et le Citystar semble avoir de bonnes configurations fasse a la concurrence et même face aux autres modèles Peugeot du même type . 

Par exemple niveau moteur il semble aussi bien que le gilera . Après je suis pas un expert du tout lol 

 

Citystar 50 Moteur : monocylindre 2T, refroidi par air, admission par clapets

Cylindrée : = 49,9 cm3

Puissance maxi : 3,94 ch à tr/mn

 

 

Gilera Runner 50 Moteur : monocylindre 2T, refroidi par eau, admission par clapet

Cylindrée : 40 x 39,3 = 49,4 cm3

Puissance maxi : ch à tr/mn

Le gilera restera le mieux car en lc plus performant q un ac et aussi le gilera si je me trompe pas il sont déjà une variation gp d origine 

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Le gilera restera le mieux car en lc plus performant q un ac et aussi le gilera si je me trompe pas il sont déjà une variation gp d origine 

mdr tu me parle chinois la . Je ne suis pas du tout mécano , j'y connais rien du tout en moteur etc...  

Mais comme je t'es dis je cherche aussi le coté fonctionnel et le coté adulte et discret . même si j'ai pas envie qu'il se traîne lol 

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mdr tu me parle chinois la . Je ne suis pas du tout mécano , j'y connais rien du tout en moteur etc...  

Mais comme je t'es dis je cherche aussi le coté fonctionnel et le coté adulte et discret . même si j'ai pas envie qu'il se traîne lol 

Le gilera runner correspond aussi a ce que tu recherche

scoot spacieux a 2 ; coffre ect 

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Le gilera runner correspond aussi a ce que tu recherche

scoot spacieux a 2 ; coffre ect 

Oui mais il est moins spacieux pour le transport d'une autre personne . Et son coté sportif va attiré les voleurs coin . Avec mon VIvacty j'ai jamais eu de soucis de vols a par mes rétro  :@  

 

tous les gens que je connais a mon boulot ( les plus jeunes ) ont ou avait des scoot type sportif et se sont fait volé leurs scoot a plusieurs reprises . 

Alors je préfère évité d'attiré l'attention .  ^^  Je dis pas qu'il me plait pas au contraire il a de la gueule , mais trop tape a l'oeil et j'ai pas de garage . 

 

Le Citystar est  plus sobre moins sportif et va moins attiré l'attention . Et comme je t'es dis il a pleins de petits ajouts niveau confort , qui m'attire plus .  

Merci quand même pour ton avis   :D

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Le gilera runner correspond aussi a ce que tu recherche

scoot spacieux a 2 ; coffre ect 

As tu connaissance du coup des pièces de gilera ?  Un peugeot est plus économique à l'entretien . Le runner est beau aussi mais il faut avoir le budget qui va avec ^^ bien sur ça ne se joue pas à des différences de centaines d'euro mais ce n'est pas négligeable non plus 

 

 

 

PS: pour toi Eddy, le citystar ne doit pas reprendre toutes les caractéristiques moteur du new viva ,  je pense au niveau de la transmission , le citystar est plus nerveux et marche un peu mieux de mon point de vue , ayant pu essayer les deux 

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Slt DJOKERX merci pour tes précisions.

Oui j'ai pu voir sur différents comparatifs que le moteur du Citystar 50cc semble quand même au dessus du Vivacity et de l'Elystar.

Heureusement je dirai vu que c'est le dernier bébé de la marque. :)

Et effectivement le côté économique est important et j'ai vu qu'il avait un grand réservoir de 9L il me semble.

Il est aussi équipé de pneus Michelin et c'est un petit plus non négligeable.

Mais j'aimerais savoir à combien je pourrais le pousser au maximum ? Une fois bien débridé.

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Bonsoir Eddy92,

 

je me suis porté acquéreur d’un Citystar 50cc il-y-à 3 jours pour la même raison que toi. C’est mon premier scoot et je l’ai également choisi pour son côté « adulte » et GT.

 

 Je suis agréablement surpris, certes ça reste un 50cc(pour le moment… ;)  ), mais il est agile tout en ménageant une bonne tenue de route grâce à son empatement, ses roues de 13 pouces et les gommards Michelin, le réglage d’origine de l’amortisseur est ferme mais réglable en 5 positions, ceci dit je n’y toucherai pas car cela contribue à une bonne rigueur dans la tenue du cap. Je regrette que les feux ne soient pas a deux ampoules, c’est ou le code, feu de droite, ou le phare à gauche, mais on s’y fait rapidement, bien obligé et je pense que ce doit être le cas pour beaucoup de scooters. Les clignotants ont un rappel sonore, on ne risque pas de les oublier. Prise 12 volts dans un petit vide-poches à gauche, c’est très bien pour brancher un chargeur qui entretient la batterie(Optimate dans mon cas), surtout quand il fera bien froid.

 Pour ce qui est du débridage, je n’ai moi non plus pas idée de la vitesse que l’on peut prendre mais cela dépendra, bien entendu, du niveau de prépa. Je vais commencer par enlever le plateau qui empêche la courroie de monter, situé derrière le variateur. Plus tard, quand j’aurai un peu plus de talbin, j’aborderai la question d’une prépa. plus sérieuse avec mon mécano. et, s’il s’adapte, je choisirait le pot Touring de Leovince, qui a un look plus « urbain » que le GP, un look presque triste même, mais je ne veux pas trop attirer l'attention des pandores.

 

À+.

 

Vincent.

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Bonsoir Eddy92,

 

je me suis porté acquéreur d’un Citystar 50cc il-y-à 3 jours pour la même raison que toi. C’est mon premier scoot et je l’ai également choisi pour son côté « adulte » et GT.

 

 Je suis agréablement surpris, certes ça reste un 50cc(pour le moment… ;)  ), mais il est agile tout en ménageant une bonne tenue de route grâce à son empatement, ses roues de 13 pouces et les gommards Michelin, le réglage d’origine de l’amortisseur est ferme mais réglable en 5 positions, ceci dit je n’y toucherai pas car cela contribue à une bonne rigueur dans la tenue du cap. Je regrette que les feux ne soient pas a deux ampoules, c’est ou le code, feu de droite, ou le phare à gauche, mais on s’y fait rapidement, bien obligé et je pense que ce doit être le cas pour beaucoup de scooters. Les clignotants ont un rappel sonore, on ne risque pas de les oublier. Prise 12 volts dans un petit vide-poches à gauche, c’est très bien pour brancher un chargeur qui entretient la batterie(Optimate dans mon cas), surtout quand il fera bien froid.

 Pour ce qui est du débridage, je n’ai moi non plus pas idée de la vitesse que l’on peut prendre mais cela dépendra, bien entendu, du niveau de prépa. Je vais commencer par enlever le plateau qui empêche la courroie de monter, situé derrière le variateur. Plus tard, quand j’aurai un peu plus de talbin, j’aborderai la question d’une prépa. plus sérieuse avec mon mécano. et, s’il s’adapte, je choisirait le pot Touring de Leovince, qui a un look plus « urbain » que le GP, un look presque triste même, mais je ne veux pas trop attirer l'attention des pandores.

 

À+.

 

Vincent.

Salut Vincent , merci pour ton retour ça me conforte dans mon choix .

Donc si j'ai bien compris pour l'instant tu la laissé d'origine sans aucun dé-bridage . ?  

Moi se qui me fait peur c'est dans les cotes ...  :( Parce que avec mon  new VIvacity  même débridé j'avais du mal a le poussé pour monté les cotes . Et la le Citystar est bien plus lourd , du coup ça me fait flippé . .

 

Si non mon garagiste ma proposé de me faire une reprise sur mon New Vivacity  qui est dans un mauvais état , même si je viens de mettre 180 euros pour le faire révisé et qu'il y a peu de temps j'ai mis un pot Touring de Leovince .

J'espère qu'il va pas me la faire a l’envers . 

 

C'est lui aussi qui va me préparé le scooter et le débridé avant que je vienne l'acheté .

 

 

En tout cas merci pour ton avis , j'ai hate de mettre la main dessus . Dans une dizaine de jours logiquement le temps que ma manque me vire l'argent du crédit .  

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Tres franchement je pense pas que le citystar 50 marche fort car c'est la même base moteur que le vivacity mais le scooter est plus lourd. Donc au mieux tu marchera comme ton vivacity.

Les seuls scooter 50 qui ont des perfs correct en monter avec juste un pot sont les scooter lc, en particulier les piaggio et c'est un mec qui a posseder 8 scooter qui te dit sa.

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Et bien je verrai , mais quoi qu'il en soit je vais le prendre parce que je veux un scooter d'adulte et le confort en plus . Et le Citystar apporte tout ça . En plus pour en avoir croisé un tout a l'heure sur la route je voyais même pas que c'était un 50cc qui était a coté de moi . 

J'ai cru que c'était le 125 et j'ai demandé au mec au feu , il ma dit non c'est le 50 mais il l'avait pas débridé . Et il avait celui couleur sable un truc comme çà . Perso je vais prendre le noir pour le coté sobre et discret . 

 

Mais en tout cas il a de la gueule .  

Après je verrais avec mon garagiste se qu'il peut faire pour le poussé a son maximum . 

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Bonjour,

ça-y-est, le déluré démon du débridage s’est emparé de ma faible personne, mais quel kit variateur choisir et dois-je changer la courroie?

Je suppose que c’est un organe commun à beaucoup de scoot de la même marque et comme je ne trouve pas encore la référence Citystar 50cc, pour le choix des pièces je fais mes recherches en m’orientant vers le Vivacity, erreur ou pas?

Lors de ces recherches je tombe fréquemment sur le Polini Speed Control, dont un kit complet propose la courroie, ou le Doppler S2BR, auriez-vous d’autres suggestions et retour d’expérience?

Merci.

Vincent.

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Pour débrider c'est juste une rondelle a enlever. Pas besoin de changer de variateur. Juste le pot a changé

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Pour débrider c'est juste une rondelle a enlever. Pas besoin de changer de variateur. Juste le pot a changé

Pour quoi changer de pot ?  Je demande parce que mon Vivacity quand le garagiste me l'avais débridé il m'avait pas fait changer de pot . 

Il a effectivement fait deux choses , la première la petite rondelle dont tu parle et l'autre il avait coupé une espèce de cylindre qui était relié au pot et a ressoudé . 

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Parce que le pot est catalytique. Sa te fait gagner pas mal en accélération reprise et un peu en pointe en mettant un pot type origine non catalytique.

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Bonsoir,

 je viens de récupérer mon Citystar avec un pot TNT type origine Ludix/Jetforce et ses brides ratiboisées, un gicleur Dell'Orto, bougie BR7HS et suppression de la flasque derriére le variateur.  

 Meilleures reprises, moins d’inertie au démarrage et je bloque le compteur à 80km/h…avec un « pilote » de 90 kilos…… :oops:…bien entendu, tout le monde le sait, le débridage est interdit, je ne cautionne pas, je ne fait pas l’apologie du débridage, cela n’engage que moi, etc, etc, et blablabla.  :D2

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Bonsoir,

 je viens de récupérer mon Citystar avec un pot TNT type origine Ludix/Jetforce et ses brides ratiboisées, un gicleur Dell'Orto, bougie BR7HS et suppression de la flasque derriére le variateur.  

 Meilleures reprises, moins d’inertie au démarrage et je bloque le compteur à 80km/h…avec un « pilote » de 90 kilos…… :oops:…bien entendu, tout le monde le sait, le débridage est interdit, je ne cautionne pas, je ne fait pas l’apologie du débridage, cela n’engage que moi, etc, etc, et blablabla.  :D2

Salut Vince et ça ta coûté combien tout ça ?  

Moi je devrais avoir le miens la semaine prochaine , 

Pour le débridage rassure toi Vince c'est effectivement interdit , mais je pense que c'est une nécessité . 

 

J'ai une question , mon assurance me demande le gravage des pièces  et le garage ou j’achète le Citystar le mec ma dit que c'étais 70 euros ..  Le truc c'est que sur le net que le tarif logiquement était de 50 euros pour les 50 cc  et 65 pour tout se qui est au dessus . Donc je me demande si il ma donner le vrai tarif .

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Salut, t’as raison, le gravage m’a couté 55€.

 

Je n’ai plus la facture sous les yeux mais le pot faisait dans les 90€ et avec le reste et surtout le réglage, le total fait 120€, mais quel confort, en circulation dense il est plus sécurisant de rouler à 70km/h comme les voitures plutôt que de se faire doubler tout le temps avec plus ou moins d’égards de la part des automobilistes, des fois, c’est à se demander s’il nous voient.

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salut Vince , merci pour ta réponse . 

 

Moi je changerais le pot mais pas tout de suite  parce que niveau tune je vais être trop juste . 

Donc je vais le faire débrider avec le pot d'origine comme j'avais fait sur le new vivacity . 

 

J'espère que ça déjà suffisant pour atteindre les 70Km/h . 

Pour le gravage  merci tu confirme ce que j'ai vu sur le net au niveau des tarifs . 

 

En tout cas j'ai hâte de l'avoir et de me débarrassé de ma carcasse que j'ai actuellement et qui n'avance plus ... 

Surtout que l'autre jour j'ai déposé un acompte pour pas qu'il le vende  et que j'ai pu le voir de près et la je l'ai trouvé vraiment top .

On ne dirais vraiment pas un 50 et il a de la gueule . 

 

 

(Edit ) 

 

Voilà je viens de rentré avec mon Citystar 50 Noir  et franchement il est magnifique  et il a une très bonne tenue de route et super confortable . 

 

Mon garagiste ma juste fait le débridage de base et n'a pas touché au pot . Il ma dit que c'était mieux d'évité de le faire sur le pot d'origine . 

Il me le fera quand j’achèterais un autre pot plus tard . 

 

La dans une cote bien raide il monte a 45 c'est pas trop mal vu son poids . 

J'ai pas pu le poussé sur du plat trop de circulation mais il ma dit que je pourrais sûrement monté a 70 . 

Je verrais quand je changerais le pot  pour gagné un peu plus de vitesse , parce que même la au démarrage je le trouve un peu poussif .  sûrement du a son poids . 

Modifié par Eddy92

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si tu la pas encore acheter vas y il est super j'en ai un depuis trois semaine il super bien le seul bémol le délai de livraison environ 2 mois mais une fois que tu la un plaisir de rouler comparer a mon vieux vivacity il y a pas photo 

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oui tout du a son poids plus le tien le men débrider de base monte a 80 sur le plat en ligne droite 55 dans les bonne monter

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le mien débrider il monte a 80 sur le plat en ligne droite 55 dans de bonne monter

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Bonjour, 

 

Je désire aussi acheter le Peugeot Citystar 50cc j'ai juste peur qu'il soit pas très vif.

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