Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha BUG carburateur ysn 17.5 black édition


Chuck-BZH
 Partager

Question

Salut a tous, donc voilà j'ai un spirit 2004 tout d'origine juste débridé variateur et pot, j'ai du acheté un carburateur car celui d'origine HS joint de cuve, gicleur starter etc... bref j'ai pris un 17.5 ysn phva, je sais ceci ne va rien m'apporté sur ma configuration d’origine je voulais pas reprendre un 12 car plus tard j'investirais dans pot, kits, variation etc...

Le scoot n'a pas tourné depuis quelque mois, mon problème c'est quand j'ai montée le carburateur 17.5 pour faire les réglages le scoot mais beaucoup de temps a démarré et quand il démarre il monte dans les tours direct et reste accéléré j'ai tout essayer gicleur vis de richesse mais ça change rien hier j'ai tout démonté et tout nettoyer carburateur entier, baa et regardé aussi si j'avais pas un entrée d'air au niveau des joints mais rien (les joints sont neuf) le câble d’accélération n'est pas trop tendu le boisseau descend correctement. 

je pence au sarter automatique ?? es ce que ça pourrait être les symptôme si il est hs ?

Merci de vos réponses si une personne a déjà eu une connerie comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà les carburateurs YSN ne sont vraiment pas conseillé. Moi je n'en vend pas et je n'en vendrais jamais pour la simple raison que ce sont des copies des Dell'Orto et qu'ils ont toujours des problèmes de qualité et performance.

 

Pour ton soucis que le moteur monte sans arret dans les tours, tu as vérifier si ton boisseau ne restait pas ouvert au lieu de rester fermé quand tu coupe gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu n'as pas de prise d'air à la pipe, 

si ton boisseau est 100% en bas

si toutes les durites sont branchés (dépression, huile) pour ne pas avoir de prise d'air par ces entrées,

si la vis de richesse n'est pas trop dévissé

il n'y a aucune raison que le moteur monte en régime tout seul,

c'est vrai que le régime est un peu plus haut au démarrage à froid avec le starter, mais pas très longtemps, attends peut être un peu que sa descende ?

d'ailleurs si le boisseau est vraiment à 100% 100% fermé, il ne devrais même pas démarrer, il faut un minimum d'ouverture (5%) pour qu'il démarre et avoir un ratenti.

déboîte le carburateur de la pipe et tourne le vers la lumière, tu verras mieux de combien le boisseau est ouvert, ou si il est bien fermé.

sinon autre prise d'air possible, joint spy de vilebrequin.

essaie aussi avec la richesse serré à fond juste pour voir, sa te ferme l'entré d'air secondair et donc sa descends le ralenti et il faut donner un peu de gaz pour démarrer.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...