Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit ne démarre plus


tyra2950
 Partager

Question

Bonsoir  :)

 

voilà mon problème: ce matin je décide d'aller en scoot au lycée donc je sors le scoot puis je kick... rien ne se passe, je rekick = rien. j'ai du kické 10 fois ensuite j'ai laissé tranquille le scoot puis j'ai rekické et ainsi de suite.

 

donc cette aprèm j'ai vérifié la bougie, nettoyé = rien

j'ai essayé avec deux autres bougies = rien

j'ai mis un peu d'huile et d'essence sur la bougie = rien

nettoyage filtre à air = rien

j'ai même essayé sans filtre à air = rien

 

j'ai été surpris que ca ne démarre pas l'essence sur la bougie, donc j'ai pensé que l'air "ne faisait pas son boulot" mais la je commence à me dire que faut aller chercher plus loin

 

je n'ai pas fait le truc de l'étincelle car je ne sais pas trop en quoi ça consiste

 

1)au niveau de la compression, j'ai jamais eu un scoot neuf entre les mains donc j'ai jamais vu la compression d'un scoot neuf mais je tourne le variateur sans grande difficulte. j'ai un piston neuf de côté avec tout ce qui va avec mais je flippe de le monter à causer des circlips  :lol:

2)durite bouché ou gicleur/ carburateur bouché?

3) clapet hs?

4) souci électrique à savoir que la batterie fonctionne pour clignotant, feu et klaxon mais peut-être qu'il n'y a pas assez de puissance pour démarrer le scoot

 

je n'ai jamais touché au réglage carburateur aussi

 

-------- alors voilà je souhaiterais savoir si c'est tout ce qu'il y a vérifier au cas où il ne démarrerait pas? merci d'avance pour vos réponses les gens  :cool:  :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

171 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quand tu met un pot,

tu met les 2 vis derrière juste un peu sur le filetage(sans serrer) pour qu'il soit en face des 2 trous,

ensuit tu serre devant au cylindre

ensuite tu serre les 2 derrière en mettant des rondelles derrière si besoin pour ne pas avoir de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a prix un coup; il est tordu mais sa ne se voit pas.

tu ne peux rien fare à part essayer de le chauffer et le tordre dans l'autre sens

perso je le chaufferai au chalumeau presque à rouge (en le laissant bien vissé au cylindre) et je tirerai pour l'éloigner de la roue.

ensuite une fois le pot à sa place, il faut replier la patte aussi

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un risque de casse si je le chauffe ou c'est symple?

non pas de risque faut juste pas le faire fondre hein ^^

avec un chalumeau tu le chauffe bien bien sur  tout le coude après le cylindre (environ 30 cm) puis tu tire pour le remettre à sa place 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon voilà ca semble être la patte : https://www.dropbox.com/sh/96wqcs03x03lirt/ncTLQwGBw1 j'espère que c'est juste sa et pas le pot qui a pris aussi... je vais essayer de bien le remettre ou en racheter un je verrais

 

juste il doit y avoir combien de centimètres d'espèces par rapport à la roue environ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux